Hello
J'enlèverais déjà une journée à
Los Angeles ou à
San Francisco afin de faire un mythe de l'
Ouest américain,
Monument Valley (1 nuit à Mexican Hat) à placer après Page et avant
Grand Canyon.
Jour 1 - Route SF =>
Yosemite. Nuit à Curry Village
Le rapport qualité prix de Curry Village est quand même pas terrible

. J'y suis passé devant mais je n'y ai pas logé et ce que j'y ai vu ne m'a pas du tout donné envie... Cela fait camp militaire les uns sur les autres et les tentes cabines ont l'air très rudimentaires...
Préferer loger à El Portal (Cedar Lodge ou
Yosemite View) ou au pire du côté de Oakhurst même si c'est un peu plus loin.
Jour 3 - Tioga Pass avec arrêts visites. Nuit à Lone Pine
C'est une grosse journée car outre la Tioga Road (avec minimum arrêts à Olmsted Point, Tenaya Lake et Tuolumne Meadows), il y a ensuite la visite de
Bodie Ghost Town,
Mono Lake et la route jusqu'à Lone Pine où il serait bien d'arriver avant le coucher du soleil pour faire les
Alabama Hills... Dur dur... A mon avis une étape à
Mammoth Lakes est nécessaire. Puis une nuit dans la
Death Valley (Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village) afin de visiter ce parc aux meilleures heures à savoir tôt le matin et en fin d'après-midi. En pleine journée les paysages sont écrasés par le soleil ce qui ne leur rend pas justice et il ne fait une chaleur monstrueuse... En général les gens qui ne font que traverser le parc se disent déçus, alors que c'est un parc fabuleux si on l'appréhende correctement.
Mais pour cela il faudra enlever une journée dans les villes encore... Mais je pense que deux jours complets à SF et deux jours complets à LA c'est suffisant pour voir les incontournables.
Jour 6 - Route jusqu'à
Bryce Canyon. Nuit à Tropic?
Tropic par exemple. Entre les deux ne pas manquer
Valley Of Fire à faire tôt le matin (donc il faudra partir tôt de
Vegas) puis au moins Canyon Overlook à
Zion.
Jour 9 - Route + visite
Grand Canyon. Nuit à Tusayan?
Préférer
Grand Canyon Village si possible
Jour 10 - visite GC + route. Nuit à Needles?
Ou Kingman... Rien de particulier à voir mais ça permet de couper la route en deux, nécessaire si vous partez du
Grand Canyon après avoir visiter durant la matinée. Passage par la
route 66 entre Seligman et Kingman.
@++