 |  |  |
 | | | | Itinéraire sur seize jours au Québec Leplesseen · 6 avril 2014 à 17:50 7 messages · 5 participants · 875 affichages | | | | 6 avril 2014 à 17:50 Itinéraire sur seize jours au Québec Message 1 de 7 · 874 affichages · Partager Bonjour, Nous allons au QUEBEC début Juillet. Après trois jours au Parc Ntl de Mauricie, nous comptons monter sur le Lac St Jean et le Fjord de Saguenay. La grande question est : qu'elle rive (nord ou sud) doit t'on prendre sachant que nous aimons marcher (combien de jours??). ensuite via Tadoussac (2 jours??) rejoindre la Gaspésie (4 jours???), Québec (2 jours??) puis le Charlevoix (3 jours). Est ce que l'itinéraire vous parait "rationnel", les temps dans chaque endroits raisonnables, même si on ne peux tout visiter. Aussi quelques endroits sympas ou dormir (style B&B ou gîte). D'avance merci pour vos conseils. Cdlt | | | À: Dugber · 7 avril 2014 à 1:52 Re: Itinéraire sur seize jours au Québec Message 3 de 7 · 834 affichages · Partager je crois qu'il parle des rives de la rivière Saguenay.
selon moi, les 2 sont intéressantes, difficile de choisir ! rive nord peut-être, Ste-Rose et Ste-Marguerite, beaux points de vues, plus près de la rivière.
Mais rive sud, j'ai bien aimé le sentier de la statue de la Vierge à Rivière Éternité.
Renée | | | Bonjour, C'est vrai que le choix est difficile. Actuellement je pencherais pour la rive sud et le parc de Saguenay. Il semblerait qu'il y ait des randonnées sympas. L'anse St Jean pour dormir. Tadoussac ou les Bergeronnes pour voir les baleines et dormir?? l'un semble plus calme (Bergeronnes). A votre avis!! En Gaspésie, quel parc privilégier ? Bic, Gaspésie, Forillon ??? le choix est difficile. Vouloir tout faire me parait ambitieux. Nous risquons de ne rien voir. Qu'en penser vous?? D'avance merci | | | À: Leplesseen · 10 avril 2014 à 12:47 Re: Itinéraire sur seize jours au Québec Message 5 de 7 · 779 affichages · Partager Déjà oublié la Gaspésie, il faut au moins 8 ou 10 jours rien que pour elle, gardez vous la pour une autre fois
Vous aimez la marche déjà les parcs que vous choisirez dans Charlevoix vous combleront c'est sur
Pour les baleines perso je vous conseille Grandes Bergeronnes, il y a la cap du bon désir on peut les voir du bord mais aussi en zodiac si vous voulez comme gite vous avez le gite de la petite baleine (mais il y en a d'autres bien sur)
Pour vallée du Saguenay la aussi perso j'ais une préférence pour la route 172 avec une étape a St Rose au gite de monsieur le maire on peut monter a pied en haut des fjords
Bleck | | | À: Leplesseen · 10 avril 2014 à 14:25 Re: Itinéraire sur seize jours au Québec Message 6 de 7 · 772 affichages · Partager salut Marc,
vous pourriez gagner au moins 1 jour (à replacer en Gaspésie) en consacrant moins de temps au parc de la Mauricie, 3 jours c"est beaucoup à moins de pratiquer le canot/kayak.
C'est vrai que le choix est difficile. Actuellement je pencherais pour la rive sud et le parc de Saguenay. Il semblerait qu'il y ait des randonnées sympas. L'anse St Jean pour dormir. OK pour la rive sud du Saguenay et l'Anse St-JeanTadoussac ou les Bergeronnes pour voir les baleines et dormir?? l'un semble plus calme (Bergeronnes). A votre avis!! ne sais pas, mais selon plusieurs avis sur ce forum, Bergeronnes semble un meilleur choixEn Gaspésie, quel parc privilégier ? Bic, se visite facilement en 1 jour Gaspésie Mont-Albert = très belle rando, possibilité d'apercevoir des caribous, Forillon mon choix pour les magnifiques paysages, la proximité de la mer, facilité d'hébergement le choix est difficile. Vouloir tout faire me parait ambitieux. Nous risquons de ne rien voir. Qu'en penser vous?? D'avance merci
humblement, si vous aimez la rando, je zapperais Mauricie et Lac St-Jean, pour consacrer plus de temps à Charlevoix et Gaspésie. J'aime beaucoup le parc de la rivière Jacques-Cartier à 40 km de Québec, rando +canot.
Renée | | | À: Leplesseen · 10 avril 2014 à 14:46 Re: Itinéraire sur seize jours au Québec Message 7 de 7 · 765 affichages · Partager Vous voulez couvrir des milliers de km en trop peu de temps... Je vous suggère d'éliminer soit la Mauricie et Lac St. Jean, soit la Gaspésie. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |