Bonjour,
Non, bien sûr, c'est la bonne région pour profiter de la neige et des installations que l'on peut prendre sans faire de ski ni raquettes. Mais je crois que vous allez vous compliquer la vie pour pas grand chose notamment au niveau transports.
Je me permets d'insister sur le fait que le message que vous avez reçu concernant les temperatures très élevées ne correspond pas du tout à mon vécu de cette région et à l'est et à l'ouest du col du Brenner.
Utilisez les sites de recherche de températures moyennes de la région, données historiques de temperature et de précipitations, vous ne trouverez pas dans les moyennes, où que ce soit, des temperatures du niveau annoncé
Sur le site de la météo nationale française où l'on peut comparer les temperatures selon les endroits je relève entre
Nice (je vis à côté donc connais bien le climat et vais chaque année en Trentin Haut Adige pour profiter de la relative fraîcheur...) et Dobbiaco à titre d'exemple mais vous pouvez choisir votre destination. Dobbiaco se trouve au nord de
Cortina d'Ampezzo, à une trentaine de kms au nord et à proximité de la frontière autrichienne du tyrol du sud sur la route de Lienz.
Temperature en Juillet minimum moyenne mensuelle à
Nice 20.3 °
maximum 27.3°
à Dobbiaco 11.8 ° mini et 24.9 ° maxi
Août Dobbiaco mini 11.5° et 24.4 ° maxi
Pensez vous que je puisse quitter la
côte d'azur en juillet par exemple où il fait si chaud (sans parler des moustiques tigres maintenant) pour aller m'installer en montagne dans une fournaise ? Bien sûr que non.
N'hésitez pas à croiser les sites de climatologie, vous vous ferez une religion et irez profiter de cette magnifique région.