Itinéraire d'une semaine en Islande au mois de mai Lulu316 · 6 février 2010 à 13:10 9 messages · 5 participants · 2 146 affichages | | | | 6 février 2010 à 13:10 Itinéraire d'une semaine en Islande au mois de mai Message 1 de 9 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine en Islande du 15 au 22 mai 2010. Nous voulons établir nous même notre itinéraire mais je sais que certains endroits ne sont pas accessibles à cette période. Voici la liste des sites que nous souhaiterions visiter :
- Volcan de Snaefellsjokull
- Chutes de Hraunsfossar et Barnafoss
- Geysir
- Gulfoss
- CHutes de Svartifoss
- Vatnajokull
- Joklsarlon
- Chutes de Skogafoss
- Chutes de Seljalandfoss
- Reykjanes
Est ce que quelqu'un sait si tous ces sites sont accessibles à cette période ?
Et connaissez vous d'autres coins à ne pas manquer dans le sud du pays ?
Merci pour vos infos. | | | À: Lulu316 · 8 février 2010 à 11:48 Re: Itinéraire d'une semaine en Islande au mois de mai Message 2 de 9 · 2 078 affichages · Partager Bonjour,
Tous ces site devraient être accessibles sans problème.
Vatnajökull, c'est un peu vague, il est grand comme la Corse ! Je suppose que tu parles de la partie Sud par la route n° 1, parce que le reste du glacier, pas à cette saison, les pistes de l'intérieur ne sont pas encore ouvertes.
Bonne préparation. | | | À: Pierre77N · 8 février 2010 à 11:54 Re: Itinéraire d'une semaine en Islande au mois de mai Message 3 de 9 · 2 073 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En ce qui concerne le glacier, oui c'est par la route n°1. Donc ça devrait être accessible.
Y'a-t-il d'autres choses à voir dans le Sud ? | | | À: Lulu316 · 8 février 2010 à 11:57 Re: Itinéraire d'une semaine en Islande au mois de mai Message 4 de 9 · 2 072 affichages · Partager Hveragerdi et la zone géothermale dans les montagnes au-dessus... | | | À: Pierre77N · 8 février 2010 à 12:57 Re: Itinéraire d'une semaine en Islande au mois de mai Message 5 de 9 · 2 068 affichages · Partager Bonjour, il y a également Urriðafoss, non loin de Selfoss. | | | À: Lulu316 · 9 février 2010 à 20:13 Re: Itinéraire d'une semaine en Islande au mois de mai Message 6 de 9 · 2 019 affichages · Partager Krysuvik et Reykjanesviti dans le Reykjanes et aussi le lagon bleu ne sont pas à manquer. Si vous avez le temps, il est intéressant de faire la côte depuis Selfoss par Stokkseyri et Eyrarbakki. | | | À: Lulu316 · 16 février 2010 à 19:53 Re: Itinéraire d'une semaine en Islande au mois de mai Message 7 de 9 · 1 920 affichages · Partager J'ai fait les mêmes visites début juin sans pb. Pour mai je ne sait pas trop. Je pense qu'il faut aussi faire la plage de vik et le landmanalaugar.
Voici mon carnet de voyage sur l' Islande : islande.clichesdumonde.com/
Bon voyage | | | À: Fotoaloa · 17 février 2010 à 8:19 Re: Itinéraire d'une semaine en Islande au mois de mai Message 8 de 9 · 1 903 affichages · Partager Est ce que tu as loué une voiture ? As tu eu besoin d'un 4x4 pour tous ces sites ou pas ?
Merci. | | | À: Lulu316 · 17 février 2010 à 12:35 Re: Itinéraire d'une semaine en Islande au mois de mai Message 9 de 9 · 1 888 affichages · Partager nous avons loués un break (pas 4x4), en roulant doucement sa passe bien. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |