Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site afin d'echanger et d'avoir de nombreux avis concernant le
Costa Rica.
Je vais passer une semaine dans le pays tout début novembre. J'ai lu de nombreux commentaires concernant le climat. Pour moi se pose le problème de la durée (pas le choix..). Que visiter en 7 jours ? J'ai approfondi toutefois la question, je suis en phase de digestion d'information à vrai dire.
Le soucis majeur vient de l'état des voies terrestres car dans un planning très serré cela ne pardonne pas !
Quelle côte privilégier ? La côte caraïbe semble t'il ? Tortugero ? Et tout ceci avec un budget considérablement limité :- (! Je me suis inscrit sur un site de solidarité où des gens fournissent un canapé pour la nuit :-) Avez vous eu des echos de routard par rapport à cette démarche ?
Disons que j'aimerais voir en partant de SJ le
volcan Arenal (
La Fortuna), Tilaran,
Monteverde. J'aimerais bcp aller sur la peninsule de Osa avec ses 9h de bus je crois pour arriver à
Golfito puis prendre le ferry pour Puerto Jimenez et filer au parc et remonter ensuite pour aller à Tortugerro.. cela me parrait un peu brouillon et difficilement réalisable (surtout avec un budget minime). J'aimerais un peu que l'on me guide et m'éclaire sur un itinéraire varié..
Merci.