Bon, si tu veux "rayonner" à partir de
Bangkok sans en faire trop, tu peux prévoir 2-3 jours pour visiter la ville et ses divers quartier genre :
1er jour : wat pra keo, wat po (avec un massage sur place),
wat Arun et musée national (crois-moi, vu les températures, ce sera assez pour 1 jour....)
2ème jour : chinatown, pak klong talaat (marché aux fleurs), balade sur les klong et tu négocies ferme pour monter jusqu'à Ko kret, un ilot sur le Chao Praya = peu de touriste, un cadre enchanteur et des poteries traditionnelle du peuple Mon
3ème jour : Bayoke tower II et le Pratunam (juste pour se faire une idée du gigantisme et de la démesure de la ville) puis soit une découverte/balade le long de
Sukhumvit rd ou du Lumpini Park
Ensuite tu as le choix de plusieurs choses : si tu as un week-end (j'ai pas vérifié pour tes dates), 1 journée au Chattuchak Market : juste impressionnant et de bon deal à trouver 1 journée à visiter à vélo Ancient city ou Muan Boran (à 1h-1h30 du centre ville) : un park démesuré créé par un milliardaire fou de culture. Il y a laisser sa fortune mais l'endroit est assez intéressant à voir. Le parc a la forme de la
Thaïlande et la plupart des monuments historiques construits à l'échelle 1/5 ou 1/10 y sont placés à l'endroit géographique de leur lieu d'origine. Prévoir casquette et crème solaire.... 1-2 jours : 2h de route pour aller à
Kanchanaburi. Le pont de la rivière Kwai a peu d'intérêt, mais à 40 min de là, le Hell Fire pass Museum vaut le déplacement. Il a été créé par un rescapé. Juste à côté, aller se rafraîchir à la chute d'eau Sayok Noi, juste pour l'ambiance bon enfant qui y règne. Dans le coin, il y a aussi un temple ou les moines recueillent et élèvent des tigres abandonnés. Ils les balades comme de gros toutous : assez impressionnant à voir et ils méritent un peu de soutien. Si vous êtes golfeurs, pleins de parcours surper sympas pour pas trop cher (il louent tout le matos...) 1 jour à
Ayutthaya : possibilité d'y monter le long de l'eau en barge à riz et de redescendre en bus. L'impression d'être hors du temps est très sympa (pas bon marché mais super à faire). Ou faire l'aller-retour en bus, moins bucolique mais moins cher... pour un peu de plage il y a Rayong pour dormir et prendre le ferry pour bronzer la journée sur
Ko Samet. (je doute que vous trouviez encore à cette dates des chambres de libre sur l'île, en tout cas à réserver sur le net. Sur place, c'est pas impossible). Ce n'est absolument pas les plus belles plage de
Thaïlande, mais ça reste une ville de pêcheurs avec une ambiance encore cool. il y a un guesthouse tenu par un français super sympa mais je ne retrouve plus son nom. Dès que ça me revient, je te le ferai savoir.
Voilà pour les idées. Bonne chasse.