Bonjour,
Je sollicite vos conseils expérimentés car je pars seule pour la
Bolivie. Plus cela approche plus l'excitation augmente mais la peur aussi !! J'ai 29 ans et pars seule pour la première fois. Ce qui m'attire c'est vraiment la nature, je suis moins emballée par le côté historique. Je suis plus sportive que la moyenne mais rien d'extraordinaire tout de même !
Je vous soumet mon itinéraire et mes multiples questions !! Je m'excuse par avance pour la longueur de ce message mais j'avoue être un peu stressée lol
Mercredi 31 : Arrivée à
La Paz à 5h20
Bus pour
Copacabana. J'ai lu que le trajet pouvait être risqué (pickpocket) mise à part celui de 8H... Qu'en pensez vous ?
Jeudi 1er :
Copacabana (bateau à 8h)
Isa del sol
Vendredi 2 : Isa del sol
Samedi 3 : Est ce possible d'aller directement à
Sorata ?
Dimanche 4 : Trek laguna Chillata et laguna glacial. Avez vous des avis sur ce trek ? La difficulté ? 2 ou 3 jours ? Il me semble qu'un guide est obligatoire qu'en pensez vous ?
Lundi 5
Mardi 6 :
La Paz (3h de bus de 4h à 17h)
Départ pour Sucré vers 18H30 pour 14h de bus
Mercredi 7 : Sucré (candelaria)
Jeudi 8 : Sucré
Départ pour
Potosi entre 7 et 18 h pour 3 h de bus
Vendredi 9 :
Potosi (je ne souhaite pas faire les mines, est ce vraiment une bonne idée de s'y arrêter ?)
Départ pour
Tupiza en soirée, 7h de bus
Samedi 10 :
Tupiza Est ce possible de faire des randonnées sans guides ? (Quebrada de palala, Palmira, el angosto)
Dimanche 11 :
Tupiza
Lundi 12 : Depart Salar
Mardi 13
Mercredi 14
Jeudi 15 :
UyuniDépart pour
La paz vers 19H30 pour 10 h de bus. Cela vous semble faisable d'enchainer ?
Vendredi 16 :
La PazDépart pour Cumbre 1h de bus)
Samedi 17 : Trek del Choro (ou trek Takesi) Si vous avez des avis entre les deux... Est il possible d'en faire un des deux sans guide ? Je penche plutôt pour le trek del Choro pour le moment, est il possible de trouver un logement en dure à chaque étape ? Je n'ai pas prévu d'emmener de tente pour le moment...
Dimanche 18 :
Lundi 19 : Arrivée à
Coroico
Mardi 20 : Bateau pour
Rurre avec Deeprain Forest. Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ce tour, si vous en avez je suis preneuse !
Mercredi 21 :
Jeudi 22 : Arrivée à
Rurre
Vendredi 23 : Tour pour la Pampa; 2 ou 3 jours ??
Samedi 24 :
Dimanche 25 :
Lundi 26 : Dans l'idéale avion pour
la Paz
Mardi 27 : Départ à 6h50 pour
Paris
D'après vous est ce que je loupe quelque chose ? Il est claire que j'ai trop chargé, c'est trop juste pour le vol de retour ! Avez vous des conseils sur quoi enlever ? J'ai du mal à me rendre compte si mon itinéraire respecte la progression pour l'altitude.
Sinon quelques conseils encore : Est il nécessaire de réserver les hotels et tours dans les agences en avance ?
Est il bien d'avoir un portable ?
Votre avis sur l'utilité du vaccin contre la fièvre jaune ? Je sais qu'il y a déjà des messages sur ce sujet mais je ne suis toujours pas décidée...
Un sac de couchage température confort 0-2 et extreme -6 vous parait il suffisant ?
Mille mercis pour ceux qui ont pris le temps de lire ce message en entier !!
Eve-Laure