Itinéraire seule au Népal Marie3186 · 31 janvier 2017 à 15:00 41 messages · 8 participants · 3 300 affichages | | | | 31 janvier 2017 à 15:00 Itinéraire seule au Népal Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 335 affichages · Partager Bonjour à tous, namasté
Je souhaite depuis quelques temps organiser un séjour axé bien-être (méditation, yoga et découverte culturelle) et mon choix s'est tout naturellement porté sur le Népal.
Je partirai en avril afin d'assister au Nouvel an népalais et voyagerai seule. La durée de mon séjour dépendra de mon budget global mais je souhaiterai en profiter au maximum. Idéalement, j'aurais aimé être capable de réduire mon séjour à 15 jours mais n'ai pas non plus envie d'être au pas de course. J'aimerais donc quelques avis de personnes s'étant déjà rendues au Népal. Voici mon programme pour l'instant :
- Jour 1 : KatmandouArrivée dans la journée et visite du Garden of Dreams Nuit à Katmandou
Jour 2 : KatmandouDurbar Square, Thaity, Thamel (ai-je le temps pour plus de visites le même jour?)Nuit à Katmandou
Jour 3 : KatmandouSwatambunath, Pashupatinath, BoudhanathNuit à Boudhanath
Jour 4 : Boudhanath et monastère de Shechen Assister à une puja Nuit à la guesthouse du monastère de Shechen ou autre ( des avis?)
Jour 5 : PatanDurbar Square, musée, Golden Temple Nuit à Patan
Jour 6 : BhaktapurVisites et célébration Bisket Jatra Nuit à Bhaktapur
Jour 7 : BhaktapurIdem jour 6 + Changu Narayan
Jour 8 : Bhaktapur et Nagarkot Lever de soleil à Nagarkot + idem jour 6 Taxi pour retourner à KatmandouNuit à Katmandou ( est-on vraiment obligé de repasser à Katmandou pour ensuite aller à Chitwan?)
Jour 9 : ChitwanTrajet en bus Nuit à Sauraha
Jour 10 : ChitwanActivités (safari à pied) Nuit à Sauraha
Jour 11 : ChitwanActivités (safari à dos d'éléphant + safari en 4x4? est-ce que ça vaut le coup?) Nuit à Sauraha
Jour 12 : PokharaBus vers Pokhara (ai-je le temps d'effectuer des premières visites ce jour-là?)Nuit à Pokhara
Jour 13 : PokharaSarangkot, Pagode de la paix, lac Phewa, balade aux alentours? Parapente? ( avis? cela vaut-il le prix?) Nuit à Pokhara
Jour 14 : PokharaDevi's falls, camp de réfugiés tibétains + séance de prière dans un moine tibétain ( des conseils?) Nuit dans un Ashram pour commencer une courte retraite de yoga
Jour 15 : PokharaRetraite de yoga Nuit dans un Ashram
Jour 16 : PokharaRetraite de yoga Nuit dans un Ashram
Jour 17 : PokharaRetraite de yoga Nuit dans un Ashram
Jour 18 : KatmandouBus vers KatmandouNuit à Katmandou
Jour 19 : KatmandouDernières visites + survol de l' Everest ( quelqu'un l'a fait? Je trouve ça très cher mais ne pouvant pas faire de trek, j'aimerais quand même avoir l'occasion de m'approcher un minimum des sommets)
Jour 20 : départ
Des avis sur cet itinéraire? Y a-t-il un moyen de le réduire un peu tout en profitant au maximum? Des éléments que vous ne recommandez pas ou au contraire que j'aurais oubliés et qui valent le coup?
J'ai d'ores et déjà posé des options sur certains hébergements mais suis ouverte à vos suggestions et bons plans ! (budget moyen, chambre privée et propre)
Une question qui me turlupine aussi : est-il intéressant de choisir toujours le même hébergement à Ktm afin d'y laisser le gros de ses bagages? Je ne me vois pas tout trimballer avec moi... Dans ce cas, quel quartier recommandez-vous? Thamel? Boudhanath? Un monastère?
Mise à part pour les "grandes" distances où j'utiliserai sans doute les bus touristiques, je pense circuler à pied et en taxi. Est-il facile de trouver un taxi sans le réserver à l'avance? (hors Katmandou)
Merci d'avance pour votre aide !
PS : le Bhoutan me titille aussi... Pensez-vous qu'il soit capable de combiner les deux sans exploser le budget? | | | À: Marie3186 · 31 janvier 2017 à 17:41 Re: Itinéraire seule au Népal Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 323 affichages · Partager namaste ton programme est bien pour tes visites tu auras le temps de voir tout ce que tu veux et à ton rhytme pour le secont jour c''est bon Durbar square a été malheureusement touché pas le tremblement de terre de 2015.
je pense que prendre le même hôtel à Kathmandou c'est bien, souvent ils gardent tes sacs lorsque tu es absente.
effectivement tu es obligée de repasser par KTH pour aller à Sauraha car les bus partent tôt entre 6h30 et 7h.
si tu n'as pas dhôtel pour Sauraha j'ai un ami RAJ ou PRAKHASH qui a son hôtel à 5 minutes à pied du centre et un bon rapport prix. c'est l hôtel : rhino land souvent à l'arrivée tu verras des Népalais avec des pancartes au nom de l'hôtel
^pour ton arrivée à Pokkara et visiter c'est possible car souvent les bus arrive en début ou milieu d'après -midi. voilà j'espère avoir répondu un peu à tes inquiétudes.
chrystelle | | | À: Marie3186 · 1 février 2017 à 9:54 Re: Itinéraire seule au Népal Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 311 affichages · Partager Je ne recommande pas de rester aussi longtemps dans la vallee de Kathmandou, je conseille un court trek (Panchase pres de Pokhara se fait en 2 jours) ou au moins d'aller dans un village moins touristique dans les collines. Tu peux juste rester une nuit ou deux a Thamel. Boudha est plus agreable, mais le transport vers le centre ville l'est nettement moins. | | | À: Marie3186 · 1 février 2017 à 10:18 Re: Itinéraire seule au Népal Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 306 affichages · Partager bonjour
j ai oublié hier pour le Bouthan ça va être dur de ne pas exploser le budget car c'est 250 $ par jour tout compris (hôtel, repas, chauffeur, visa etc.....). c'est sûre c'est un pays qui doit être pas mal à visiter mais le prix frene un peu pour ma part. sinon voit depuis le Népal ce qui est possible de faire mais les frais seront les mêmes. | | | À: Marie3186 · 1 février 2017 à 18:53 Re: Itinéraire seule au Népal Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 293 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je suis impressionnée par ton programme, tu as dû faire beaucoup de recherches pour en arriver là ! Et tu as raison, le Népal est idéal pour un séjour bien-être/culture.
Je te conseille : Jour 1 : Tu pourras te reposer à Thamel, le quartier touristique, j'ai des restaurants à te conseiller si tu veux, des adresses où se prélasser devant un bon repas. Le Garden of dreams est super, il y a aussi le stupa Kathesimbu où tu pourras aller à pied, c'est un petit sanctuaire de paix au milieu du chaos de Thamel. Je conseille toujours l'hôtel 327 Thamel, c'est un hôtel très agréable propre et calme au centre de Thamel. Jour 2 : Tu as le temps de faire plus de visite oui en une journée : la marche depuis Thamel jusqu'à Durbar Square en passant par le marché de Assan prends une matinée. Je te conseille d'aller à Swatambunath l'après-midi, c'est pas loin de Thamel et de Durbar Square. Jour 3 : Pashupatinath le matin (sur la route de Boddha) et Boudhanath l'après-midi. Jour 4 : Passer la nuit à Shechen est une très bonne idée. Rester à Boddhanath une autre journée est une très bonne idée, c'est un quartier ou on peut se balader indéfiniment. Jour 6 et 7 : Je te conseille de passer une journée à Bhaktapur seulement, et une nuit, cela suffit selon moi. Repasser par Katmandou est obligatoire pour aller à Chitwan oui. Jour 10 : Le safari à pied est une très bonne idée, c'est le meilleur moyen de se rapprocher de la nature. Il est même possible d'organiser 2/3 jours de safari à pied avec un guide, tu en apprendra bien plus sur la faune et la flore du parc qu'en safari (jeep/éléphant). Jour 13 : Pokhara, j'y habite, je peux te donner quelques conseils. Tu arriveras vers 15h avec le bus, tu auras besoin de te reposer par la suite, je te conseille de prévoir le reste de la journée pour te reposer. Pokhara pour les jours suivants : Sarangkot, Pagode de la paix, bateau sur le lac Phewa, c'est une très bonne idée. Je te conseille de passer une nuit dans la guesthouse Kopila ; c'est de l'autre côté du lac, au calme, dans une forêt et au bord du lac, c'est calme et confortable, et tu pourras aller à la pagode à pied. Cette guesthouse est un petit paradis, j'adore aller m'y réfugier. Le parapente, oui oui oui, je conseille, c'est un des plus beaux sites de parapente au monde, avec vue sur l'Himalaya. Vas faire un tour au Lac de Begnas aussi, c'est super de prendre un bateau sur ce lac "intact", très beau et calme, si tu veux tu peux aussi passer une nuit là bas. C'est une super idée de faire une retraite de yoga de quelques jours. Jour 19 : C'est une bonne idée de voir les montagnes en avion si tu peux, tu ne regretteras pas !
Et viens me dire bonjour à Pokhara !
Si tu as le budget, je te conseille le Bhoutan, c'est un pays qui te dépaysera complètement et qui a une culture unique. C'est possible de prendre un avion depuis Katmandou, et d'y passer 3/4 jours.
En espérant que cela t'aide :) | | | À: YYTr · 2 février 2017 à 7:22 Re: Itinéraire seule au Népal Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 279 affichages · Partager salut pour chitwan, je te deconseille les tours en voiture et en éléphant, on voit trés peu d animaux en jeep (on ne sort pas des pistes, donc on ne voit que les animaux qui traversent les pistes) et puis c est tape cul, pour les éléphants tu fais juste un petit tour dans la buffer zone, et puis les éléphants sont vraiment pas bien traités... pour moi la meilleure facon d aborder chitwan reste le trek sur 3 jours, tu peut demander a ton guide de traverser le parc pour dormir le soir dans la vallée de madi, le 3 jour est pour le retour en bus par bharatpurun tour d une journée aux bishajaari tal est sympa a faire aussi (et beaucoup moins cher que le pn, louer un vélo et se ballader dans les villages alentours est chouette aussi. commme dit plus haut, rhino land est pas mal pour les petits budgets, sinon encore moins cher et plus prés du centre de sauraha tu as le crocodile safari pour les guides united jungle guide service est trés serieux, bonne organisation, guides supers compétents si tu veux je peux te donner un contact (mp) voilou | | | À: Cckhumbu · 2 février 2017 à 15:02 Re: Itinéraire seule au Népal Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 262 affichages · Partager namaste ton programme est bien pour tes visites tu auras le temps de voir tout ce que tu veux et à ton rhytme pour le secont jour c''est bon Durbar square a été malheureusement touché pas le tremblement de terre de 2015.
je pense que prendre le même hôtel à Kathmandou c'est bien, souvent ils gardent tes sacs lorsque tu es absente.
effectivement tu es obligée de repasser par KTH pour aller à Sauraha car les bus partent tôt entre 6h30 et 7h.
si tu n'as pas dhôtel pour Sauraha j'ai un ami RAJ ou PRAKHASH qui a son hôtel à 5 minutes à pied du centre et un bon rapport prix. c'est l hôtel : rhino land souvent à l'arrivée tu verras des Népalais avec des pancartes au nom de l'hôtel
^pour ton arrivée à Pokkara et visiter c'est possible car souvent les bus arrive en début ou milieu d'après -midi. voilà j'espère avoir répondu un peu à tes inquiétudes.
chrystelle
Merci beaucoup Chrystelle ! Je vais regarder l'hôtel de ton ami, ça peut être pratique effectivement. Il est situé dans quel coin? | | | À: Willemspie · 2 février 2017 à 15:04 Re: Itinéraire seule au Népal Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager Je ne recommande pas de rester aussi longtemps dans la vallee de Kathmandou, je conseille un court trek (Panchase pres de Pokhara se fait en 2 jours) ou au moins d'aller dans un village moins touristique dans les collines. Tu peux juste rester une nuit ou deux a Thamel. Boudha est plus agreable, mais le transport vers le centre ville l'est nettement moins.
Merci mais comme je disais je ne peux pas faire de trek. Je veux bien des conseils de village peu touristique que tu connais si tu en as en tête... :) Pour le transport entre Boudha et Ktm, qu'est-ce qui est désagréable? La durée, le confort...? Je ne suis pas une fan des grandes villes donc j'hésite vraiment à séjourner dans Thamel, mais bon, à voir ! | | | À: YYTr · 2 février 2017 à 15:12 Re: Itinéraire seule au Népal Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 255 affichages · Partager Bonjour Alice,
Merci beaucoup pour toutes ces précisons et pour ton aide ! Tu as l'air d'adorer le Népal, ça donne vraiment envie d'y aller :) Je passerai te voir avec plaisir à Pokhara.
Je vais regarder l'hôtel dont tu parles et je veux bien tes adresses de restaurant ! Tu n'aimes pas Bhaktapur? J'avais prévu d'y rester 2 jours parce que d'après mes recherches les festivités du Nouvel An sont assez sympa mais si ça ne vaut pas le coup, effectivement, je peux écourter. D'ailleurs, si tu as des recommandations de villages où se rendre pour assister à des festivals ou tout simplement pour le nouvel an, je suis preneuse!
Je note qu'il vaut mieux ne faire que le safari à pied à Chitwan, bien contente de vos avis à tous ! Pour Pokhara, j'ai aussi vu quelques trucs sur Devi's falls, est-ce que c'est à voir selon toi? Et les camps de réfugiés tibétains? Intéressant ou attrape touristes? J'aimerais aussi assister à des cérémonies de prières etc., donc si tu connais des endroits sympas et authentiques, ce serait génial :)
Je vais regarder pour le Bhoutan du coup... Tu confirmes le budget indiqué par Cckhumbu? (250$ par jour)... Dommage, ça fait un peu mal effectivement mais... ça donne envie ! | | | À: Bad666 · 2 février 2017 à 15:15 Re: Itinéraire seule au Népal Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 255 affichages · Partager Hello !
Merci pour tes infos :) Comment se passe le trek sur 3 jours à Chitwan? J'ai malheureusement une mauvaise blessure au genou, je ne peux donc pas trop marcher sur la durée... Mais sur le principe, ce que tu dis m'intéresse beaucoup plus que les safaris en jeep ! Par qui étais-tu passé pour organiser ce trek?
Je ne connais pas les bishajaari tal, tu peux m'en dire plus? | | | À: Marie3186 · 2 février 2017 à 17:50 Re: Itinéraire seule au Népal Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 245 affichages · Partager comme je te le disais je suis passé par united jungle guide service tu peux essayer de contacter anil kumar gurung sur son face book sinon leur bureau est dans la rue qui part de la jetée des pirogues et qui mene vers la statue de rhino en béton sur 3 jours il te proposent en général (mais tu peux demander un truc a la carte) 1er jour traverser le parc en visitant quelques spots, ca doit faire une 30aine de bornes, possible seulement quand les jours sont longs, mais possibillité de prendre le bus a mi parcours si tu le sens pas repas et nuit chez l habitant (super bouffe et confort rustique) le lendemain retour dans le pn en fonction de ta motiv grande ou petite boucle puis re nuit dans la vallée de madi le 3eme jour retour a sauraha ou si tu dois aller ailleurs il font suivre tes bagages a bharatpur ou ils te laissent je l ai fait 2 fois et j y retournerais bien encore bishajaarital c est une zone marécageuse a 8 bornes de sauraha on peut s y rendre seul si on veux (je te le déconseille quand meme) le pn c est 2 guides obligé, on peut y trouver les meme animaux que dans le pn de plus c est pas cher (200npr) et l argent va a la communauté locale contrairement au pn ou ca va on sait pas trop ou et puis c est pas donné (1500npr/jour) tu peux demander a un guide seul de t y emmener en bécane voilou ps désolé pour les virgules et tout ca je suis un peut allergique j éspere que c est compréhensible | | | À: Bad666 · 2 février 2017 à 18:00 Re: Itinéraire seule au Népal Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 243 affichages · Partager Super, merci ! Ca a l'air plutôt pas mal :) | | | À: Marie3186 · 2 février 2017 à 18:03 Re: Itinéraire seule au Népal Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 243 affichages · Partager Bonsoir Marie,
- Pour les restaurants à Katmandou, j'aime beaucoup OR2K, restaurant végétarien et une cuisine du moyen orient, on s'assoit par terre et on s'y prélasse. Je conseille les "combos", le classique avec ses supers falafels et le turque pour les végétaliens :) J'aime beaucoup aussi Friends Restaurant, un restaurant pour les amoureux de bonne bouffe et de viande, le personnel est adorable. Dans un autre genre, le meilleur dal bhat selon moi est un restaurant népalais (Muktinath Thakali Kitchen), pour le trouver tu vas à Funky Bouddha et quand tu rentres ce restaurant est collé juste à gauche. Pour les momos, je vais toujours à Yangling. Dans un autre genre, il y a un restaurant indien super simple (les meilleurs chapati) qui s'appelle Western Tandoori. Sinon j'aime bien passer du temps à Places, un restaurant végétarien qui est aussi galerie d'art. - Ah oui ! J'avais oublié que tu y allai pendant le nouvel an à Bhaktapur, et en effet, deux jours c'est une bonne idée :) - Devis Fall oui c'est à faire si tu as le temps, mais pas non plus indispensable. Tu peux y marcher depuis Kopila, la guesthouse que je t'ai recommandé. - Les camps de réfugiés Tibétains sont intéressants à voir, tu auras bien sûr des sollicitations pour acheter des souvenirs, mais cela n'empêche pas de passer un bon moment avec les habitants du camps. - Pour assister à des prières etc, à Pokhara je ne vois pas, mais je t'avais conseillé Namo Bouddha dans la vallée de Katmandou je crois, ils ont des pujas deux fois par jour. Sinon il y a Lumbini, le lieu de naissance du Bouddha, tu peux facilement t'y organiser une retraite et assister à des pujas, c'est un lieu de culte, et les monastères n'y manquent pas. - Le Bhoutan, oui c'est bien $250 par jour, cela comprends absolument tout sauf les boissons froides et les souvenirs. Il faut $50 de plus pour le visa. Penses y, cela en vaut vraiment le coup :)
Hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre, et au plaisir de te voir à Pokhara :) | | | À: YYTr · 2 février 2017 à 20:26 Re: Itinéraire seule au Népal Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 238 affichages · Partager Merci infiniment !!! Je note tout précieusement et je te fais signe en venant à Pokhara :) | | | À: Marie3186 · 2 février 2017 à 20:41 Re: Itinéraire seule au Népal Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 236 affichages · Partager Une autre question pendant que j'y pense : Quelqu'un est-il allé au Kopan Monastery? Est-ce qu'y dormir (ils demandent 3 nuits minimum) vaut le coup (plutôt que de dormir à Thamel, éventuellement - le trajet en plus pour aller sur Katmandou) selon vous? | | | À: Marie3186 · 3 février 2017 à 10:32 Re: Itinéraire seule au Népal Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 220 affichages · Partager bonjour
il est situé un peu à l'écart du centre 6 minutes à pied du centre il y a l'usine à eau de sauraha juste à coté. elle fait l'angle de la rue c'est un batiment bleu. Il y a un superbe jardin et des balcon avec chaque chambre ou tu peux prendre des repas et lire tranquillement. Raj ou son associer sont souvent au terminus de bus. tu dis ou demande Rhino land et tu sera diriger vers eux. chrystelle | | | À: Cckhumbu · 3 février 2017 à 20:21 Re: Itinéraire seule au Népal Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager attention a la confusion quand meme il y a plusieurs hotel qui s appellent rhino machin truc a sauraha fais toi bien preciser que c est bien le bon qui est pas cher | | | À: Bad666 · 3 février 2017 à 21:40 Re: Itinéraire seule au Népal Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 200 affichages · Partager Hahaha ! Effectivement !
J'en ai repéré quelques-uns qui ont pas l'air mal non plus donc je verrai quel hôtel je prendrai à Sauraha | | | À: Marie3186 · 4 février 2017 à 3:54 Re: Itinéraire seule au Népal Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager Marie, Ton voyage est super bien préparé, mais je mettrais deux ou trois bémol. Je pense qu'une seule nuit est suffisante a Bakhtapur. Tu as choisie d'aller a Chitwan, mais je pense que tu devrais prendre un bus de nuit pour aller sur le parc national de Bardia. C'est plus loin mais le trajet se fait de nuit dans des très bon bus. L'avantage de Bardia sur Chitwan est que c'est beaucoup moins touristique et encore non pollue par le tourisme. Sur Bardia je te conseille une journée a pied dans la jungle et aussi une journée complète dans les villages pour aller a la rencontre de la culture Tharu. Ici les villages sont encore très traditionnelles et la culture chamanique très prégnante. Les villageois vivent avec le parc et les gros animaux du Bonjourparc vont dans les villages, les deux sont indissociables. J'y habite et connait bien la culture. De Bardia tu peux prendre un bus sur Tansen/Palpa qui est une petite ville (ancienne capitale du royaume de Palpa) non touristique et superbe sur la route de Pokhara. Et après tu continue ton voyage... Bienvenue au Népal, et si tu as le moindre problème, tu peux me contacter au 9815555900 Bon voyage Gaulthier | | | À: Marie3186 · 4 février 2017 à 8:03 Re: Itinéraire seule au Népal Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 195 affichages · Partager de toutes facons en arrivant a la gare tu seras assailli par une floppée de gars qui voudront te louer une chambre, il y en a meme qui ont déja commencé ici | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |