Itinéraire simple avec 2 enfants au départ de Dijon KarineJ21 · 25 mai 2014 à 22:16 6 messages · 4 participants · 2 501 affichages | | | | 25 mai 2014 à 22:16 Itinéraire simple avec 2 enfants au départ de Dijon Message 1 de 6 · 2 501 affichages · Partager Bonjour, j'ai projet de partir pendant une 10aine de jours avec 2 enfants de 8 et 10 ans, à vélo, et j'aimerais un itinéraire plat et sécurisé. J'habite à DIjon, donc je préfèrerais partir de pas trop loin. Les étapes quotidiennes ne devraient pas dépasser 25/30km.
Est-ce que vous avez déjà des expériences dans ce type de séjours?
Merci. | | | À: Jakès29 · 26 mai 2014 à 19:14 Re: Itinéraire simple avec 2 enfants au départ de Dijon Message 4 de 6 · 2 430 affichages · Partager oui effectivement ça me paraissait pas mal, il faut que je regarde maintenant si je peux trouver des hebergements en dur tous les 30km car des étapes de 50km, ça me semble bien trop long pour les enfants, surtout, qu'ils veulent prendre le temps de regarder, pique niquer, jouer quand ils le peuvent.
En tout cas, merci pour les infos. | | | À: KarineJ21 · 27 mai 2014 à 8:51 Re: Itinéraire simple avec 2 enfants au départ de Dijon Message 5 de 6 · 2 399 affichages · Partager Si vous poussez jusqu'aux environs de Montbard, prenez contact avec l'office de tourisme, une hôtesse est pratiquante du voyage à vélo et membre de ce forum (OTmontbard), pour les hébergements elle pourra, je pense, vous conseiller de la meilleure manière. Egalement sur le guide Chamina " Le tour de la Bourgogne à vélo ", chez Cartovelo.com, vous trouverez toutes les adresses des offices de tourisme, adresses de chambres d'hôtes, hôtels labellisés vélo ou non.... bonne préparation, Kenavo, Jacques. | | | À: KarineJ21 · 23 janvier 2015 à 8:08 Re: Itinéraire simple avec 2 enfants au départ de Dijon Message 6 de 6 · 1 642 affichages · Partager bonjour
avec tes enfants tu peux commencer par partir en vélo à sainte marie sur ouche et dormir au camping, 25ms environ aler et idem retour par la piste cyclable du canal...c'est sécurisé et plat, et vous pouvez faire des haltes sur le parcours à plombière, velars, fleurey sur ouche, voir pont de pany
bonne ballade
alain, papa aussi de 2enfants | Discussions similaires sur le Centre de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |