Bonsoir,
Ce circuit parait tout à fait réalisable bien qu'assez chargé. Vous allez faire pas mal de km, mais c'est difficile de faire autrement. Je suppose que vous avez prévu une voiture de location afin d'être indépendant.
Prenez votre temps dans les oasis de montagne. En ce qui nous concerne, quel que soit le public, c'est toujours la plus belle journée de notre voyage. Nous y faisons toujours de magnifiques rencontres.
Si vous ne voulez pas rentrer dormir à
Tozeur, vous avez la possibilité de rester dormir à
Tamerza, à l'hôtel des oasis montagneuses, mais cela ne vous fera pas gagner de temps pour aller à Métlaoui, le lendemain.
Veillez à vérifier avant de partir en envoyant un mail à Galilée Travel que le lézard fonctionne le mercredi de votre voyage, à quelle heure et à réserver des places. S'il ne fonctionne pas le mercredi vous pourrez inverser vos visites. L'excursion se terminant vers midi, il sera aisé de prendre la route vers
Douz. Il est préférable de déjeuner avant de quitter Métlaoui, la traversée du
Chott el Jérid étant assez désertique. Essayez de trouver à la sortie du chott, la seule route sur la droite, qui conduit à Debebcha (c'est aussi la route de l'hôtel les dunes). Il y a un superbe endroit où le sable s'est aggloméré et forme d'énormes rochers. Au milieu de nulle part, il y a aussi une source d'eau chaude, c'est un endroit très calme et agréable.
Je ne sais pas si vous avez déjà réservé vos nuits d'hôtel à
Tozeur, sachez qu'il existe une maison d'hôtes dont les propriétaires sont super sympa et l'endroit est très chouette. Pour le même prix que les hôtels de type Warda, El Amen ou Niffer.
Si vous ne faîtes pas la méharée à
Douz, vous pouvez aussi la faire à Zaafrane.
Vous n'aurez bien sûr pas le temps de visiter Jerba mais ce n'est pas le plus important.
Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres.
Michèle