Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Pietmar · 20 janvier 2017 à 11:38 29 messages · 9 participants · 1 738 affichages | | | | 20 janvier 2017 à 11:38 Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Voyage de 18 jours (vols comprix) au sud du Pérou en juin 18 jours:Cet itinéraire est-il faisable au niveau du temps, sachant que nous prendrons les bus locaux et taxis. Seul l'entrée du MP sera réservée à l'avance, et le train d'Ollantaytambo à Aguas Calientes. J1: vol Paris - Lima, nuit à l'aéroport J2: vol Lima - Cusco (le matin tôt) avec Star Peru + visite de Cusco, nuit à CuscoJ3: Pisac (marché et visite des ruines), Salines de Maras, Terrasses de Moray, visite de la forteresse d'Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes, nuit à Aguas CalientesJ4: visite du Machu Picchu, train pour Ollantaytambo, et bus pour CuscoJ5: sites Tambomachay, Puca Pucara, Qenko, SacsayhuamanJ6: visite de CuscoOU (celui que j'opterais davantage): J3: visite de Chinchero, Terrasses de Moray, Salines de Maras, train d'Ollantaytambo pour Aguas Calientes, nuit à Aguas CalientesJ4: visite du Machu Picchu, et retour et nuit à Ollantaytambo J5: visite de la forteresse d'Ollantaytambo, trajet et visite de Pisac, puis des sites vers Cusco: Tambomachay, Puca Pucara, Qenko, Sacsayhuaman, et les sites Tipon et Pikillacta, nuit à CuscoJ6: visite de Cusco et nuit à Cusco
J7: Trajet Cusco - Puno, avec l'Inka Express pour visiter Andahuaylillas, Raqchi, Sicuani, La Raya et Pukara, nuit à PunoJ8 et J9: Lac Titicaca, visites des îles Uros, Amantani (+ nuit) et Taquile, retour à PunoJ10: Trajet Puno - Arequipa avec bus Cruz del Sur, + visite et nuit à ArequipaJ11: Réserve national Salinas et Aguada Blanca, trajet Chivay, puis Capanaconde (+ nuit) J12: Canyon del Colca, et retour sur Arequipa. J13: visite d' Arequipa, et trajet en bus de soirée/nuit pour Nazca avec Cruz del Sur J14: survol des lignes de Nazca et peut-être celles de Palpa, puis trajet Nazca - Ica, nuit à HuacachinaJ15: Trajet Ica - LimaJ16: visite de LimaJ17: visite de Lima puis vol le soir Lima - Paris
Merci pour vos réponses! Aurélie | | | À: Pietmar · 20 janvier 2017 à 14:30 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
j'étais au Pérou en 2016, je ne peux pas te répondre sur tout car je n'ai pas fait exactement pareil, mais ton J3 dans l'option 1 ou J5 dans la version 2 me paraissent trop pleins!
pour te donner un exemple (je ne dis pas que c'est parfait hein), quand j'y étais :
J1 cuso J2 : pisac : déjà aller à l'arrêt, prendre le bus, déposer le sac à l'hôtel, acheter un truc à manger à emporter, repartir prendre un taxi pour aller au site, ça te prend bien la demi journée + la visite disons 2H, il est déjà facile 15H30 au mieux, sachant qu'à 17H30 il fait nuit. Donc trouver le moyen de transport pour faire Maras, Moray, puis Ollantaytambo c'est impossible! Ollantaytambo prend plus de temps pour Pisac. Nous avons pris un guide pour le petit circuit à l'intérieur du site d'Ollantaytambo, je le recommande. (Tu as trois circuits guidés possibles)
Le plus dur est de choisir ce que tu vas visiter, et je ne sais pas pour toi, mais moi c'était la première fois que j'allais en Amérique Latine, et les bus c'est pas comme chez nous à horaoire fixe, s'il est plein il ne s'arrête pas, mais il y en a souvent.
ensuite nous avions continué ainsi :
J3 : trajet pisac - Ollantaytambo + visite Ollantaytambo + nuit J4 : trajet Ollanta- Aguas CalientesJ5 : Machu Picchu + retour à CuzcoJ6 : CuzcoJ7 : avec une agence, depuis Cuzco, Chinchero/ Maras / Moray (8H-15H environ) | | | À: Pietmar · 20 janvier 2017 à 20:02 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bonsoir, C'est effectivement très chargé... surtout au niveau du jour 3. La 2e option est meilleure mais le jour 5 me parait irréaliste. Ollantaytambo demande beaucoup de temps. En une journée, tu peux faire Ollantaytambo et Pisac (et peut-être Chinchero) mais pas tous les sites près de Cusco qui prennent plus d'une demi-journée. Tu n'as pas prévu de temps d'adaptation au cas où tu souffrirais du Mal des Montagnes à Cusco mais comme tu redescends rapidement dans la vallée, cela devrait aller. | | | À: Mobylene · 20 janvier 2017 à 23:09 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Bonjour Mobylene, Merci pour tes réponses! j'en prends note! oui c'est notre premier voyage en Amérique du Sud... Le reste te paraît faisable sinon? As-tu utilisé le bus Inka Express pour le trajet Cusco - Puno? Merci Aurélie | | | À: Sheepie · 20 janvier 2017 à 23:11 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonjour Sheepie, Merci pour ta réponse! J'en prends note aussi! Je vais ajuster donc cette partie là. Le reste te paraît faisable? Tu as utilisé le bus Inka Express entre Cusco et Puno? Merci Aurélie | | | À: Pietmar · 21 janvier 2017 à 8:21 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Aurélie, Oui, je pense que le reste tient la route même si c'est quand même express... Il faut aussi penser qu'il peut y avoir des incidents de type grèves et blocages. Non, Puno/ Cusco, on l'a fait en avion mais il parait que la route est belle entre les deux. Si vous voulez quelque chose de plus authentique au bord du lac Titicaca, envisagez de séjourner sur la péninsule de Llachon et allez sur l'île Amantani à partir de là. | | | À: Pietmar · 21 janvier 2017 à 10:32 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager non nous n'avions pas pris l'Inca express. Depuis Cuzco nous avons pris un colectivo pour aller à Andahuaylillas, et nous sommes revenus à Cuzco (ça nous a pris la matinée de faire l'A/R + la visite, le trajet étant plus long que la visite en soi, mais c'est aussi une façon de découvrir le Pérou que de passer du temps dans les transports locaux, en revenant nous avons pris un bus)
Pour aller à Puno nous avons pris Cruz del Sur il me semble, et de la gare routière de Puno nous avons pris un taxi pour aller sur Capa Chica, c'était super! Nous sommes arrivés en fin de journée, et on a oublié de demander à notre hôte s'il était possible d'aller sur Amantani le lendemain. Quand je lui ai demandé donc le matin suivant, il m'a dit que ça se prévoit la veille, il n'y avait plus de bateau qui partait. Mais on a fait une super ballade sur la presqu'île, personne, que des moutons, très calme.
Et sinon ton j5 de l'option 2 me paraît aussi très difficile à tenir. | | | À: Sheepie · 21 janvier 2017 à 11:31 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager ok merci pour ta réponse! | | | À: Mobylene · 21 janvier 2017 à 11:31 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager ok merci, je vais revoir tout ça... | | | À: Pietmar · 21 janvier 2017 à 11:49 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager .... J10: Trajet Puno - Arequipa avec bus Cruz del Sur, + visite et nuit à Arequipa...
Bonjour sur le site de la compagnie Cruz , on voit que les bus Puno--> Arequipa partent à 15h ou 22h30. Avec le bus de jour (5-6h de trajet), vous arriverez tardivement à Arequipa. Il est sans doute préférable de partir de Puno le matin (ou la veille, avec un bus de nuit qui arrive tôt le matin à Arequipa) voire d'aller préalablement et directement de Puno à Chivay avec la compagnie touristique 4M (mais le tarif est alors de 50 USD avec un départ de Puno à 6h15). JLMA | | | À: Pietmar · 21 janvier 2017 à 18:42 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Sheepie, Merci pour ta réponse! J'en prends note aussi! Je vais ajuster donc cette partie là. Le reste te paraît faisable? Tu as utilisé le bus Inka Express entre Cusco et Puno? Merci Aurélie
Je l'ai utilisé. Alors nous, c'était avec la compagnie wonderexpress. On a trouvé ça nul. En fait, l'aspect intéressant est de visiter des sites peu accessibles autrement, et la route est très belle. Le bus est confortable, le repas buffet est plus que correct. Mais : les visites se font au pas de charge, sauf quand il s'agit de s'arrêter aux souvenirs... 10min dans un musée, 15min à l'église... C'est exactement les mêmes problèmes que les voyages en groupe. Et clairement, on déteste. On avait beaucoup hésité, et on aurait dû prendre des tickets dans un bus de ligne classique en journée. On aurait payé 10fois moins cher. | | | À: Sheepie · 22 janvier 2017 à 15:24 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Bonjour, Avez vous des détails pour cette escapade sur la péninsule de Llachon (Trajet, hébergement...). Et aussi sur la visite des iles Uros et Amantani. Merci JM | | | À: JMC39 · 22 janvier 2017 à 20:23 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir, Nous ne sommes pas allés à Llachon mais nous avons pris collectivo depuis Puno et avons pu prendre un bateau depuis la Péninsule de Capachica (très petit port de Chiffron) pour l'île Amantani (environ 1 h de navigation) où nous avons été hébergés chez l'habitant. Nous avions fait appel à Olga pour un tour classique Puno/Uros/Amantani/Taquilé et il s'est avéré que celui-ci ne nous convenait pas (beaucoup trop de marches à descendre à Taquilé, problème de genou...). Elle nous a donc organisé cette alternative et je ne le regrette pas du tout.
Si vous tapez Llachon dans le moteur de recherche de la destination Pérou de ce forum, vous aurez toutes les informations voulues. Beaucoup de voyageurs conseillent de loger chez Félix à LLachon. Vous pouvez aussi lire ce récit des Globeblogueurs qui date de 2014 et c elui de Vogueauvent q ui date de décembre 2016. Les îles Uros sont devenues un piège à touristes mais si vous voulez vous rendre compte par vous-même, vous pouvez prendre un bateau collectivo depuis Puno. L'aller/retour se fait en une demi-journée. On vous emmènera sur une des îles où on vous expliquera le mode de construction puis sur une autre, un peu plus commerciale. Il doit être possible d'aller voir des îles flottantes un peu plus authentiques depuis Llachon. | | | À: Pietmar · 22 janvier 2017 à 22:10 · Modifié le 22 jan. 2017 à 23:58 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager OU (celui que j'opterais davantage): J3: visite de Chinchero, Terrasses de Moray, Salines de Maras, train d'Ollantaytambo pour Aguas Calientes, nuit à Aguas CalientesJ4: visite du Machu Picchu, et retour et nuit à Ollantaytambo J5: visite de la forteresse d'Ollantaytambo, trajet et visite de Pisac, puis des sites vers Cusco: Tambomachay, Puca Pucara, Qenko, Sacsayhuaman, et les sites Tipon et Pikillacta, nuit à Cusco
Cette approche aurait aussi ma préférence.
Comme déjà indiqué par un forumiste, le J5 exposé n'est pas réaliste. Tipon et Pikillacta, il faut oublier, c'est beaucoup trop à l'écart des autres sites ciblés. La consultation d'une carte aurait immédiatement fait abandonner cette option (à envisager quand on arrive du lac Titicaca).
Mais ce scénario est tout de même possible en positionnant la visite d'Ollantaytambo en fin du J3. C'est exactement ce que j'ai fait en septembre 2006 avec des transports collectifs, sauf un taxi affrété pour Chinchero -> Moray -> Salinas de Maras, et une petite marche en descente de Salinas à la Vallée de l'Urubamba. Là, il suffit d'intercepter un combi à destination d'Ollantaytambo.
Naturellement, il faut quitter Cuzco par le premier autocar du matin, vers 06h00, et accepter un déjeuner un peu tardif à Ollantaytambo après la visite du site archéologique.
Pour le J5, en commençant aux aurores, on pourra monter jusqu'aux colcas d'Ollantaytambo d'où l'on aura une belle vue sur la site archéologique principal, éclairé au soleil du matin. Ensuite, poursuivre comme exposé par Pisaq et la suite. J'avais réalisé ce programme (hormis les colcas) en transports collectifs, mais au départ de Cuzco. Manque de réflexion préalable de ma part. A refaire, je procéderai comme ce J5 exposé, mais sans la forteresse déjà visitée en J3.
Pour Sacsayhuaman, comme j'étais descendu à pied de Qenq'o, je suis arrivé un peu tardivement en approche du site. Plutôt que d'expédier sa visite, j'ai préféré le visiter le lendemain matin. Mais cela aurait été possible si je n'avais pas été retardé une heure à Pisaq, ayant perdu de vue la personne qui m'accompagnait. Mon téléphone mobile ne marchait pas et cela été difficile pour se retrouver.
Fabrice | | | À: Pietmar · 22 janvier 2017 à 22:21 · Modifié le 23 jan. 2017 à 0:01 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager J14: survol des lignes de Nazca et peut-être celles de Palpa, puis trajet Nazca - Ica, nuit à HuacachinaJ15: Trajet Ica - Lima
Plutôt que Huacachina et ses buggys, j'irais coucher à Paracas pour visiter le lendemain matin la réserve naturelle des Îles Ballestas, puis trajet vers Lima via Pisco.
Si l'on ne traîne pas à Paracas au retour des Îles Ballestas, on peut même se faire déposer avant d'arriver à Lima au niveau de l'embranchement pour Lurin. De là, on peut aller visiter le grand site archéologique de Pachacamac (à seulement 1,8 km de l'embranchement de l'autoroute). A conditionner à l'heure d'arrivée au niveau de Lurin, car le site de Pachacamac ferme à 17h00 (et même 16h00 le dimanche).
Fabrice | | | À: Jlma · 22 janvier 2017 à 23:36 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager ok merci Jlma, je pense que l'on va opter pour ça! | | | À: FabGreg · 22 janvier 2017 à 23:43 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager ok merci pour ces infos! Sais tu comment on fait pour modifier un vol Star Peru (modifier la date) car Air France nous a modifié nos billets, donc on ne peut plus prendre le vol que l'on a réservé... Merci | | | À: Pietmar · 22 janvier 2017 à 23:54 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Désolé Aurélie, je n'ai pas d'expérience significative du transport aérien au Pérou.
Mais j'ai souvenir d'avoir lu différentes discussions à ce sujet sur VoyageForum.
Fabrice | | | À: JMC39 · 28 janvier 2017 à 9:03 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Jean Marie, pour se rendre à Llachon (depuis Cuzco), nous avons fait le trajet suivant :
Cuzco- Puno en car Puno- Llachon en taxi (mais il y a des colectivos pour ça, on a pris le taxi car une amie était malade, donc plus confortable) Je pense que le colectivo te laisse sur la place centrale, et en rejoignant le littoral (à 10 min à pied selon mes souvenirs) tu as qq hôtes, notamment Félix et Valentin. | | | À: Mobylene · 28 janvier 2017 à 9:22 Re: Itinéraire au sud du Pérou (18 jours) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je lis sur votre profil que vs êtes allés aussi en Bolivie. Je recherche comment relier La Paz - Tupiza. Savez vous si l'on peut faire ce trajet en bus dans la meme journée (ou nuit) ou si on doit faire un arret à Oruro pour prendre correspondance pour Tupiza ? Cela n'est pas très clair sur les guides ; il semblerait qu'il faille attendre une correspondance à Oruro pour le jour suivant... L'autre solution étant un vol La Paz - Tarija puis bus Tarija - Tupiza. Si qqn a des infos sur ce trajet.. Merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |