Bonjour,
Voilà que la date de mon premier voyage en
Thaïlande approche (du 15/02 au 1/03 soit 13 jours sur place avec arrivée à 12h et départ à 23h30) et je suis toujours indécise sur le parcours... Dur dur d'organiser ce voyage, beaucoup trop court pour tant de choses à voir !
Je voulais tout d'abord faire
Bangkok, le nord et le sud avec trajets en avion mais je pense que je vais beaucoup survoler et du coup pas profiter. Comme je voudrais faire 3/4 jours autour de la plage je pensais donc faire :
- 2 jours
Bangkok (1 jour 1/2 en fait, j'arrive vers midi) + 1 le dernier jour (départ à 23h30)
-
Ayutthaya avec nuit sur place
- Vol vers le sud
Et là je ne sais plus que choisir :
Koh Lanta ou
Khao Lak pour ses alentours ?
j'aurai aimé faire
- le
parc de Khao Sok (l'idéal 1 nuit dans les arbres, 1 nuit sur le lac mais au vu de ce que j'ai trouvé ça revient très cher si on ajoute des excursions comme safari de nuit, à l'aube sur le lac, randonnée...)
Du coup que me conseillez-vous ?
- La
baie de Phang Nga avec une nuit dans le village moken.
Je pensais faire aussi les temples près de Phang Nga dans la montagne avant l'excursion à la baie, qui se ferait plutôt en fin d'aprem pour être plus tranquille ou après puisque j'arriverai dans la matinée apres ma nuit sur place).
Y a-t-il possibilité de faire du canoë en louant directement de l'embarcadere ou sur le village, car je ne souhaitait pas passer par une excursion organisée.
- Du snorkelling : Y a t-il un endroit que vous conseillez pour cela, où on peut s'en mettre plein les yeux
- De la plongée, sachant qu'on est novice tous les 2 donc plutôt baptême. (moi j ai déjà fait 2 baptèmes mais y a bien 8 ans donc c'est loin)
J'avais pensé pour cela aller aux
similan. Une copine y a été l'an dernier et a nagé avec les tortues, du coup j'ai dans la tête que je vais nager avec les tortues !
- Passer un moment avec les éléphants (sans forcément les monter) mais plutôt partager un temps de baignade...
- Dormir dans un endroit qui fait rêvé sur la plage mais pas trop cher (par rêvé j'entends surtout l'emplacement sur une belle plage, pas forcément hôtel 5 étoiles)
Mes projets premiers étaient d'aller sur
Khao Lak afin de profiter des
similan, de la plage, voire des éléphants. (cependant il ne resterait que 2 jours 1/2, c'est vite fait)
L'idée était donc d’atterrir à
Krabi (avec éventuellement 1 nuit sur Railey) puis Phang Nga,
Khao Sok et
Khao Lak, retour à
Bangkok par l'avion de
Phuket.
Puis mon ami a parlé de
Koh Lanta. Que conseillez vous ?
Du coup peut-être qu'il serait mieux d'atterrir à
Surat Thani, faire
Khao Sok, Phang Nga, Railey et
Koh Lanta (environ 3 jours).
Est-ce que
Koh Lanta est interessante au niveau snorkelling, plongée, éléphant, jungle etc...
Railey vaut-il vraiment le coup ?
Je n'ai pas encore vérifier les horaires des avions.
Merci de me donner vos avis afin de m'aider dans mon choix.
Tout conseil et témoignage m'aidera grandement, j'ai déjà pas mal potassé guides, forums, blogs mais n'arrive pas à trouver toutes les réponses.