|  |  |
 | | | | Alex31s · 7 janvier 2017 à 17:02 28 messages · 9 participants · 1 621 affichages | | | | À: Alex31s · 8 janvier 2017 à 0:35 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des aéroports à Surat Thani et Sukhotai. Faites peut-être des simulations sur Air Asia et Bangkok Airways. Sinon, pour simplifier votre itinéraire, vous pouvez garder Kanchanaburi pour une autre fois et envisager un petit stop à Prachuap ou Sam Roi Yod, qui sont entre Bangkok et Koh Pangan. | | | À: Jojoone1 · 8 janvier 2017 à 10:32 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bonjour Joel,
J'ai pensé à zapper cette étape mais mon mari aimerait y aller. je continue de retourner mon itinéraire dans tous les sens pour faire au mieux. Après j'avais pensé à ne pas aller au Nord et ne faire que la côte Sud et finir par Koh Phangan. | | | À: Alex31s · 8 janvier 2017 à 12:59 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Déjà, vous n'avez pas prévu un nombre exagéré de destinations par rapport à la durée de votre séjour, ce qui est une bonne chose. Moi j'essaierais de faire au moins un trajet intérieur en avion, par exemple de Sukhotai ou de Chiang Mai à Bangkok, ce qui permettrait même à la limite d'ajouter une petite étape entre Bangkok et Phangan. | | | À: Alex31s · 8 janvier 2017 à 13:38 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Bonsoir,
Avec des dates ça serait plus facile pour vous répondre.. | | | Bonsoir,
Avec des dates ça serait plus facile pour vous répondre..
On partirait du 22/07 au 12/08 | | | À: Alex31s · 8 janvier 2017 à 17:27 · Modifié le 8 jan. 2017 à 17:45 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Bj les billets de train s achetent au maximum 60 jours avant date donc il a plein de place de train couchette bangkok chumpon 0encore disponibles en juillet aout de kanchanaburi la gare la plus proche est ban pong et non pas nakhon pathomle train de nuit part de bangkok a 19h30 par contre arrive a chumpon a 4h30 du matin donc vraiment pas pratique dans votre cas il est de tres loin preferable de prendre le train de nuit jusqu a surat thani arrivee 07h du matin et de la route pour le quai et ferry direct surat koh phanganbien mieux et bien plus court que depuis chumpon
petit detail pour les trains couchette il est vivement conseille d acheter des billets depart bangkok quitte a ne monter qu a banpong ou nakhon pathomles places sint numerotees et conservees car les achats de billet depart gare principale sont prioritaires sur les billets depart gares secondaoires vendus seulement a moins de 30 jours seulement de la date depart | | | petit detail pour les trains couchette il est vivement conseille d acheter des billets depart bangkok quitte a ne monter qu a banpong ou nakhon pathomles places sint numerotees et conservees car les achats de billet depart gare principale sont prioritaires sur les billets depart gares secondaoires vendus seulement a moins de 30 jours seulement de la date depart
Merci pour le tuyau ! | | | À: Alex31s · 10 janvier 2017 à 22:41 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Bonsoir, nous partons aussi avec des enfants, pour 14 jours, en février. Notre trajet ressemble beaucoup à la fin du votre : nous arrivrons à BKK et partirons directement en taxi van à Kanchanaburi pour 4 nuits. Et prendrons le train à Nakhon Pathom de nuit, nous avons en effet réservé des billets Bangkok/Surath Thani, même si nous partons de Nakhon Pathom. Et nous irons à Koh Phangan pour 5 nuits avant de remonter à Bkk, tjs par le train de nuit. Et enfn resterons à BKK 3 jours. Votre programme, avec 1 semaine de plus que nous me parait vraiment pas mal, en tt cas, si nous étions partis plus longtemps j'aurais fait le même choix que vous. Bons préparatifs :) | | | À: Bibouna · 12 janvier 2017 à 12:29 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager nous arrivrons à BKK et partirons directement en taxi van à Kanchanaburi pour 4 nuits.
Bonjour, Je vais probablement remanié tout mon itinéraire pour éviter de trop long trajet en bus et du coup on irait à Kanchanaburi au départ de BKKAs-tu déjà réservé le taxi ? Tu sais combien cela va te coûter ? Car j'hésite entre prendre le taxi / bus / train | | | À: Alex31s · 12 janvier 2017 à 13:06 · Modifié le 12 jan. 2017 à 13:27 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, Quelques conseils/remarques: -avis perso d'expérience: minimum 5 jours par région, avec déjà les jours 1 et 5 occupés par les trajets. Ce pour des adultes. A fortiori avec des enfants. Dans l'arrière-pays, vous aurez des temples, des cascades, des marchés et des Thaïs partout, inutile de surmultiplier les étapes hors sites remarquables. -Je vois que vous prévoyez 3 jours pour Sukhothai: le parc se visite en 1/2 journée, à la rigueur les alentours en 1/2 journée de plus. Rien d'autre de transcendant ou alors vous visitez aussi Si Satchanalai et/ou Kamphaeng Phet. -vous partez en saison humide sur pratiquement tout le pays, donc hors Koh Phangan, vous risquez à tout moment de très forts passages pluvieux plus ou moins durables, notamment sur Chiangmai et toute la Plaine centrale. Et par "plus ou moins durables", j'entends de 1h à... plusieurs jours. | | | À: Alex31s · 13 janvier 2017 à 10:54 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Bonjour Oui, j'ai réservé le taxi, il vient nous prendre directement à l'aéroport quand on arrive pour nous emmener à Kanchanaburi. Cela nous coûte 3500 baths (en van pour 7 personnes, péages et essence inclus). Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas ! bonne préparation ! | | | À: Bibouna · 13 janvier 2017 à 14:18 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Bonjour Oui, j'ai réservé le taxi, il vient nous prendre directement à l'aéroport quand on arrive pour nous emmener à Kanchanaburi. Cela nous coûte 3500 baths (en van pour 7 personnes, péages et essence inclus).
Comment as-tu trouvé/choisi le taxi ? Aurais-tu les coordonnées (ou site internet) ? Merci d'avance | | | À: Alex31s · 13 janvier 2017 à 15:21 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager J'avais trouvé avec " kanchanaburi vacances", J'ai un envoyé un mail, puis après plusieurs échanges, il m'a envoyé un devis. Regarde sur internet, ils ont un site. | | | À: Bibouna · 14 janvier 2017 à 10:58 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Bonjour, Je pars aussi en Thaïlande en février/mars avec mes 3 enfants et mon mari. Comment avez vous trouvé le taxi pour vous emmener directement à kanchanaburi ? Comment réserver le train pour monter jusqu'à Chiang Mai ? Voilà notre itinéraire, pourrais-je avoir votre avis ?
On arrive à Bangkok et on fera 3 jours à BKK et 1 journée à Ayutthaya puis 3 jours à kanchanaburiTrain de nuit pour chiang Mai : on reste 6 jours vol de Chiang Mai à Trat (en passant par BKK) - 1 nuit à Trat 7 jours à kho kood ou kho chang, on hésite encore.
Merci pour votre aide.
Bonne journée et belle année. | | | À: Amande14 · 14 janvier 2017 à 16:02 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Bonjour, Vous pourriez faire 4 jours Kho Chang et 3 Kho kood (on avait fait comme ça avec notre moustique!! 8 ans) c’était sympa!! (chambre d’hôtes kho kood bann makok super!) Ayutthaya on était reste 5 jours mais a l’époque Loulou avait 4 ans, on s’était régalé.. entre les temples, les marches flottants et le théâtre sur l'eau en plus sans trop de touristes... très bien!! Bonnes recherches | | | À: Charli120 · 14 janvier 2017 à 16:13 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 905 affichages · Partager merci pour les tuyaux! | | | À: Ducky2a · 14 janvier 2017 à 16:15 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager merci pour les tuyaux! et tu te souviens de l'endroit où vous avez dormis à Ayuttayha ? | | | À: Amande14 · 14 janvier 2017 à 17:06 Re: Itinéraire Thaïlande avec enfants Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Au Baan thai house très très bien, ils avaient été adorables, ils nous avaient trouvez une femme chauffeur de tuk tuk qui nous a emmener dans des coins pas trop touristique (genre au théâtre on était les seuls Farangs!!) En plus avec notre petit blond, jte raconte pas le succès auprès des Thaïs  Bon s’était il y a 6 ans a voir sur le net!! Bonnes recherches | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |