Bonjour,
Je pense partir en
Thaïlande en couple en février prochain pour une période de
3 semaines environ (avion inclus).
Mon ami a déjà visité ce pays il y a plus de 10 ans avec un TO. De mon côté, je ne connais pas encore l'Asie.
Nous voulons donc essayer de ne pas refaire le même itinéraire même si ses souvenirs sont assez lointains.
Nous pensons donc
faire l'impasse sur le nord ouest et en profiter pour faire une
escale au Cambodge.
Au delà de tout ce que peut apporter un voyage (rencontre des populations locales, sites exceptionnels, contact avec la nature, soleil et plages...), on aime bien essayer de
voir des animaux.
Quel parc national est le plus adapté ? J'ai lu beaucoup de choses et je n'arrive pas à me décider entre les parcs
Khao Yai,
Kanchanaburi /
Erawan,
Khao Sok, Khao Sam Roi Yot,
Kaeng Krachan... quitte à en faire plusieurs et au vu de notre 1ère ébauche d'itinéraire.
La région de
Kanchanaburi /
Erawan nous tente pour voir les éléphants de près (j'ai repéré sur le forum le ganesha park), voir les cascades et le tiger temple (malgré toutes les controverses

) Mais, nous aimerions aussi faire un
trek dans la jungle d'1 ou 2 jours et je me demande si nous y trouverons notre compte là-bas pour voir la faune. Sinon, quel(s) parc(s) nous conseillez-vous ? Si on peut éviter les sangsues au passage, c'est encore mieux !

Du coup, après maintes recherches,
notre ébauche d'itinéraire :
- 3 jours à
Bangkok (dont une journée aller retour à
Ayutthaya &
Lopburi pour voir les singes)
=> L'aller-retour dans la journée vers Ayutthaya & Lopburi est-il faisable ? J'ai lu que oui pour
Ayutthaya mais je ne sais pas si on peut faire les 2 dans une même journée
- 1 jour
Bangkok ->
Siem Reap en avion
- 3 jours aux temples d'
Angkor=> Est-ce qu'un détour d'un jour au lac Tonlé Sap vaut le coup / est faisable ?- 1 jour
Siem Reap ->
Bangkok- 1 jour
Bangkok ->
Kanchanaburi- 3 jours dans la région de
Kanchanaburi- 1 jour
Kanchanaburi ->
Krabi / Ao Nang
- 2 jours vers
Krabi / Ao Nang
- 2 jours à
Kho Phi Phi- 1 jour dans une île pour se reposer
=> quelle île nous conseillez-vous ? Ko Lanta ?- 1 jour pour retourner à
Bangkok
Avec les 2 jours d'avion, on arrive déjà à 21 jours / 3 semaines alors que j'aimerai rajouter le visite d'un parc quitte à supprimer d'autres étapes et faire des compromis.
Ça fait beaucoup de questions malgré mes recherches préalables...
Nous sommes donc preneurs de vos précieux conseils sur les parcs et notre itinéraire.
Merci beaucoup pour votre aide !