|  |  |
 | | | | Nipa · 6 septembre 2015 à 9:32 10 messages · 6 participants · 914 affichages | | | | 6 septembre 2015 à 9:32 Message 1 de 10 · 909 affichages · Partager Depart pour la thailande avec mon epouse du 3 janvier au 20 fevrier 2016, sans visa. je connais déjà bangkok, chiang mai, et aussi pattaya, Je souhaite rester 29 jours en thailande et partir au cambodge pour visiter le pays. pouvez vous nous aider a trouvé un itineraire sympathiques merci. | | | Depart pour la thailande avec mon epouse du 3 janvier au 20 fevrier 2016, sans visa. je connais déjà bangkok, chiang mai, et aussi pattaya, Je souhaite rester 29 jours en thailande et partir au cambodge pour visiter le pays. pouvez vous nous aider a trouvé un itineraire sympathiques merci.
Cela signifie une vingtaine de jours au CambodgeJe vous suggère l'itinéraire suivant: BGK> Siem Reap (4j)> Battambang (3j)> Phnom Penh (3j)>Kompong- Cham (2j)> Phnom Penh (1j)> Kampot (3j)>Krong Koh Kong ( (2j)>Trat ( Thailande)> BGK.
Si vous aviez plus de temps j'aurais rajouté un passage par Sen Monorom au Mondolkiri depuis Kompong Cham. Ne pas perdre de vue que le nouvel an chinois tombe je crois début février cette année avec une invasion de touristes chinois notamment à SR et dans le sud (Kompong Som et ses plages) Connaissant bien le Cambodge pour y avoir fait une dizaine de séjours je raccourcirais le séjour en Thailande pour passer 1 mois au Cambodge mais chacun a ses propres envies. Bon voyage Cordialement Patrick | | | Depart pour la thailande avec mon epouse du 3 janvier au 20 fevrier 2016, sans visa. je connais déjà bangkok, chiang mai, et aussi pattaya, Je souhaite rester 29 jours en thailande et partir au cambodge pour visiter le pays. pouvez vous nous aider a trouvé un itineraire sympathiques merci.
Cela signifie une vingtaine de jours au CambodgeJe vous suggère l'itinéraire suivant: BGK> Siem Reap (4j)> Battambang (3j)> Phnom Penh (3j)>Kompong- Cham (2j)> Phnom Penh (1j)> Kampot (3j)>Krong Koh Kong ( (2j)>Trat ( Thailande)> BGK.
Si vous aviez plus de temps j'aurais rajouté un passage par Sen Monorom au Mondolkiri depuis Kompong Cham. Ne pas perdre de vue que le nouvel an chinois tombe je crois début février cette année avec une invasion de touristes chinois notamment à SR et dans le sud (Kompong Som et ses plages) Connaissant bien le Cambodge pour y avoir fait une dizaine de séjours je raccourcirais le séjour en Thailande pour passer 1 mois au Cambodge mais chacun a ses propres envies. Bon voyage Cordialement Patrick
Je vous remercie de vos renseignements mais besoin d'éclaircissement. Bangkok siem reap avion bien sur mais le reste train, bus!!! Et pour le retour a bangkok j'aimerais bien par la route a la conditions que le visa thai sois prolonger de 15 jours minimum je n'arrives pas a trouvé trat sur la carte.cordialement et encore merci | | | Bangkok siem reap avion bien sur mais le reste train, bus!!! Et pour le retour a bangkok j'aimerais bien par la route a la conditions que le visa thai sois prolonger de 15 jours minimum je n'arrives pas a trouvé trat sur la carte.cordialement et encore merci
Pour les infos supplémentaires il y a la (très utile) fonction RECHERCHER (la loupe !) de VF  Depuis le Cambodge vous aurez une nouvelle exemption de visa de 30 jours (avant c'était 15 par voie terrestre et 30 par avion)
Pour Trat c'est LA tout simplement | | | Depart pour la thailande avec mon epouse du 3 janvier au 20 fevrier 2016, sans visa. je connais déjà bangkok, chiang mai, et aussi pattaya, Je souhaite rester 29 jours en thailande et partir au cambodge pour visiter le pays. pouvez vous nous aider a trouvé un itineraire sympathiques merci.
Si vous aviez plus de temps j'aurais rajouté un passage par Sen Monorom au Mondolkiri depuis Kompong Cham. Ne pas perdre de vue que le nouvel an chinois tombe je crois début février cette année avec une invasion de touristes chinois notamment à SR et dans le sud (Kompong Som et ses plages) Connaissant bien le Cambodge pour y avoir fait une dizaine de séjours je raccourcirais le séjour en Thailande pour passer 1 mois au Cambodge mais chacun a ses propres envies. Bon voyage Cordialement Patrick
Je vous remercie de vos renseignements mais besoin d'éclaircissement. Bangkok siem reap avion bien sur mais le reste train, bus!!! Et pour le retour a bangkok j'aimerais bien par la route a la conditions que le visa thai sois prolonger de 15 jours minimum je n'arrives pas a trouvé trat sur la carte.cordialement et encore merci
Bonjour BGK Siem Reap en avion ou bus au choix. Au Cambodge tous les transports se font par bus, les trains de voyageurs ne sont toujours pas en service. Les trajets Siem Reap > Battambang et Siem Reap>PP peuvent se faire en bateau le premier étant de loin le plus beau. Trat est la petite ville proche de la frontière avec la Cambodge au sud en face au Cambodge c'est Krong Koh Kong. Le visa cambodgien est de 1 mois ie 15 janvier> 15 février, au retour en Thailande vous bénéficier d'une exemption de visa de 30 jours. Cordialement Patrick | | | Depuis le Cambodge vous aurez une nouvelle exemption de visa de 30 jours (avant c'était 15 par voie terrestre et 30 par avion)
Pour Trat c'est LA tout simplement
Bonjour Philippe,
Je suis surprise de lire que, par voie terrestre, on obtienne 30 jours (et non 15 jours) pour entrer en Thaïlande depuis le Cambodge. Ai-je mal compris ? L'ambassade de Thaïlande à Bruxelles m'a confirmé par mail il y a 2 semaines qu'on ne recevait que 15 jours par voie terrestre... Le LP et le Routard disent pareil... Peux-tu me confirmer cette info ? Cela m'arrangerait bien car j'envisage un retour (par voie terrestre) depuis Hat Lek ou Poi Pet en février prochain.... Merci ! | | | Depuis le Cambodge vous aurez une nouvelle exemption de visa de 30 jours (avant c'était 15 par voie terrestre et 30 par avion)
Pour Trat c'est LA tout simplement
Bonjour Philippe,
Je suis surprise de lire que, par voie terrestre, on obtienne 30 jours (et non 15 jours) pour entrer en Thaïlande depuis le Cambodge. Ai-je mal compris ? L'ambassade de Thaïlande à Bruxelles m'a confirmé par mail il y a 2 semaines qu'on ne recevait que 15 jours par voie terrestre... Le LP et le Routard disent pareil... Peux-tu me confirmer cette info ? Cela m'arrangerait bien car j'envisage un retour (par voie terrestre) depuis Hat Lek ou Poi Pet en février prochain.... Merci !
Bonjour, il n'a pas dut faire attention à votre nationalité car pour les Français et les Belges c'est pas la même chose: Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre (30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’ Allemagne, l’ Italie et le Japon) | | | il n'a pas dut faire attention à votre nationalité car pour les Français et les Belges c'est pas la même chose: (30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’ Allemagne, l’ Italie et le Japon)
+ 1 !!! | | | Merci à vous trois pour la confirmation hyper rapide que pour les citoyens belges, ce n'est que 15 jours... Snif... | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |