Samysamouch · 27 octobre 2005 à 17:49 · 2 photos 19 messages · 8 participants · 2 335 affichages | | | | 27 octobre 2005 à 17:49 Itinéraire pour la Thaïlande en février Message 1 de 19 · 2 297 affichages · Partager Salut à tous,
Je vais partir pour 2 semaines et demi au mois de février prochain en Thailande. Je souhaiterais établir un itinéraire qui me permettrais de visiter le pays (les incontournables, mais une partie j'imagine car je n'ai guère bcp de temps!), puis faire 3-4 jours de farniente sur la fin.
Quel programme me conseillez-vous ?
Merci d'avance, A bientôt.
Sam | | | salut! trés difficile de répondre à une question aussi vague, quels sont tes goûts? tu devrais affiner tes demandes, peut-être te faire une première idée en lisant les posts sur le forum amicalement! | | | À: Kalkan · 29 octobre 2005 à 13:21 Re: Itinéraire pour la Thaïlande en février Message 3 de 19 · 2 233 affichages · Partager Salut salut  Oui tu as raison c'est trop vague. Je me suis renseignée et voici l'itinéraire que j'ai choisi :
BANGKOK et ses alentours (4jours) Temple Wat Phra Kaew + Palais Vimanmek +Riviere Kwai +marché flottant PARC NATIONAL DE KAO YAI (1jour) AYUTHAYA (1jour) LOPBURI (1jour) SUKHOTHAI (1jour) CHIANG MAI et ses alentours (3 jours) Plage (4 jours) On hésite entre Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao.
Je ne sais pas du tout si ce qu'il y a à voir dans chaque ville va prendre un journée (soit plus, soit moins), de toute facon (comme à chaque fois), le programme ne sera pas suivi à 100% et c'est d'ailleurs ce qui est exitant  . As tu des infos à me donner sur les incontournables que je pourrais glisser dans le circuit ? Dans tout les cas, je ne veux pas trop charger le séjour car aux dernières vacances qu'on a fait, on est rentrés pls fatigués qu'avant le départ. Avec ce circuit, j'espère pouvoir voir différents côtés de la thailande. Au niveau des hotels, j'ai pris des adresses sur le forum pour Chiang Mai et Bangkok mais pour le reste, que conseilles-tu ?
Je te remercie d'avances de tes conseils, A bientôt,
Sam | | |  à mon sens, d'aprés ce que tu souhaites faire: 4 jours à bangkok, tu peux en voir beaucoup plus, par exemple: * compte une matinée pour le grand palais avec une visite au wat pho attenant et une balade au marché des amulettes ; aussi tu peux te garder l'aprés-midi pour une balade le long des klongs de thonburi et un dîner en soirée sur chinatown ou phahurat * le palais de vimanmek, vas-y le lendemain, ton billet du grand palais te donnes accés à l'entrée du parc ou se trouve le palais de vimanmek mais aussi une dizaine de demeures en teck trés belles (récupére un plan à l'entrée notamment pour les explications sur ces demeures), par contre, là prévois 3 à 4h surtout si tu veux rester pour les danses qui ont lieu à 14h sur le côté aussi, commence le matin par la maison de jim thompson (1h de visite), facile d'accés ou le palais de suan pakkart * gardes toi les divers quartiers le soir pour t'y promener et en profiter pour dîner ou faire des achats * pour la rivière kwai il te faudra la journée * ayuthaya 1 jour c'est bon * idem pour lopburi et sukhotai (pense au temps des transports) * le parc de khao yai, je ne connais pas, peut-être cet hiver aprés avoir visité phimai* chiang mai et ses alentours en 3 jours, perso, c'est trop court, à ta place je me limiterais à visiter chiang mai et te balader en moto une journée dans l'une des vallées à proximité * pour le farniente de 4 jours dans les îles, déjà celà dépend du mode de transport pour lequel tu vas opter au départ de chiang mai: en bus, reste à proximité de bangkok, exemple : ko samet ou hua hinen avion, tu peux choisir plus éloigné mais avec un aéroport ( phuket, krabi, samui) par contre pour ko chang il faut que tu comptes une journée aller et autant au retour au départ de bangkok donc pour 4 jours je crois pas que celà vaille la peine ;pour les îles au sud d'andaman ( tarutao...) en 4 jours au départ de chiang mai avec retour bangkok tu vas même pas toucher le sable ou si peu  bonne recherche et bon voyage ! | | | À Chiang Mai, si tu veux prendre une voiture avec chauffeur : TONY Mobile Phone : 09-8547766 Il est pas cher, et il est surtout super sympa. Demandes lui de te faire visiter les villages. | | | À: Kalkan · 30 octobre 2005 à 13:37 Re: Itinéraire pour la Thaïlande en février Message 6 de 19 · 2 194 affichages · Partager Salut Kalkan,
Merci de tous ces conseils  , ca m'aide énormément. En ce qui concerne les transports de bangkok a chiang mai, on prendra le train étant donné qu'on veut passer par ayuthaya, lopburi, sukhotai car le train mettra surement moins de temps que le bus, qu'en penses-tu ? En ce qui concerne les hotels, as-tu des filons pour loger dans ces villes ?
Oui j'ai prévu 4 jours sur bangkok au détriment de Chiang Mai mais bon il faut faire des choix faute de temps. Au pire j'y retournerais plus tard a Chiang mai, lorsque je ferais le triangle d'or 
Ensuite pour les 4 jours de plages, on a choisi l'avion, de chiang mai on va prendre l'avion pour samui (vol direct de 2h30). On va réserver les vols Chiang Mai- Samui et Samui- Bangkok avant de partir car je pense que ca va être blindé à cette période. On m'a dit que ko samui est vraiment trop touristique, donc je pense qu'on va se tourner vers Ko Pha Ngan ou Ko Tao, as-tu fais l'une des deux ?
Merci bcp d'avance,
A bientôt | | | À: JRG · 30 octobre 2005 à 13:40 Re: Itinéraire pour la Thaïlande en février Message 7 de 19 · 2 193 affichages · Partager Salut JRG, Ok c'est noté, merci bcp pour cette info  A bientot | | | Salut, le train c'est moins rapide que le bus, c'est plus cher, mais c'est plus confortable. Le train ne passe pas à Sukhothai, il y a un stop à Phitsanuloke, de là il faut se taper... un bus. Le train pour BKK- Chiang Mai c'est super si on fait le trajet d'un coup. Pour les trajets morcelés il vaut mieux varier les plaisirs. BKK > Ayuthaya en bateau Ayuthaya > Lopburi en train Lopburi > Sukhothai en bus Sukhothai > Chiang Mai en bus ou en avion ( Bangkok Airways). Pour Bangkok 4 jours c'est bien, peut-être tu devrais faire 3 jours en arrivant et 1 jour avant de rentrer Chiang Mai 3 jours c'est le minimum (1 jour pour les visites classiques dont le Doi Suthep, 1 jour pour aller à Lamphun au centre de conservation des éléphants bien plus intéressant que les camps d'éléphants de Mae Rim ou Mae Tang, 1 jour pour une balade en montagne - VTT ou autre). Koh Samui est aussi touristique que Koh Pan Ngan ou Koh Tao, il y a plus de touristes à Samui mais l'île est plus grande et plus variée donc on ne se sent pas entassé. Les touristes se concentrent sur 2 plages Lamai et Chaweng, il en reste plein dont certaines aussi jolies et plus calmes (bonnes infos sur le site httptravelfish.org) Pour la teuf, c'est Chaweng. | | | bonjour samy  pour les transports, bangkok- sukhotai- chiang mai j'ai uniquement utilisé les bus (6h00pour sukhotai) (5h00pour chiang mai via tak) pour les adresses, le mot "filon" serait pompeux mais voici celles pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur * sukhotai : le lotus village * chiang mai :la baan orapin, kalistefy a trouvée un site web pour l'adresse et celà correspond au lieu * samui : cactus bungalows à bo phut ou ps villa à chong mon (site web samui-info) * ko pha ngan: le wang sai sur la plage de mae hat dans le nord * ko tao : ko tao cottage sur ao chalok des trois îles ma preferée : ko tao mais compte 4h au départ de samui aller et autant au retour, donc à toi de voir | | | Hello DOc, Je n'ai pas répondu avant, trop de boulot... Au final on va faire l'itinéraire en avion car ca nous laissera plus de temps de Chiang Mai et aussi de bangkok. On pourra aller au moins se rendre à Ayuthaya  . Donc au départ on reste 4 jours sur Bangkok, ensuite 5 jours sur Chiang Mai et ses environs, puis 5 jours plage et enfin un jour à Bangkok avant de partir. On ne sait toujours pas quelle ile... Dans tout les cas on arrive sur Koh Samui donc meme si on y reste pour le sejour, on aura peut etre le temps de faire une journée à Kho Pha Ngan. Merci pour les infos sur les alentours de Chiang Mai. Je note tout sur un calepin. En tout cas merci encore, l'itinéraire prend plus de forme grace à tes conseils. De toute facon on ne part qu'en février prochain, on a le temps de le modifier 40 fois encore  Et sinon les vols internes on se demande sil il faut les réserver à l'avance ou bien si on s'y prend sur place ? Au fait pour Chiang Mai- Koh Samui, il n'y a que la Bangkok Airways ? je ne trouve pas de vol sur les autres sites.
Merci pour ton aide A bientôt | | | À: Kalkan · 8 novembre 2005 à 21:56 Re: Itinéraire pour la Thaïlande en février Message 11 de 19 · 2 034 affichages · Partager Salut salut, Comme je disais au Doc, je n'ai pas eu le temps de répondre avant...  Au final on va faire tous les trajet en avion Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui, on aura un peu plus de temps opur explorer BKK et Chiang mai. Pour l'ile on ne s'est tjs pas décidé. Mais quoi qu'il en soit on va dire qu'on va a Koh Samui et que peut etre qu'on ira faire un tour sur Koh Pha Ngan durant le séjour. Quoi qu'il en soit j'ai noté tes adresses, merci boucoup. Le baan oparin a l'air vraiment sympa  J'en parlais plus haut pour les vols domestiques, il vaut mieux les réserver de france ou bien est ce qu'on peut s'y prendre une fois sur place ? Merci d'avance A bientôt Samy | | | À: Kalkan · 9 novembre 2005 à 0:45 Re: Itinéraire pour la Thaïlande en février Message 12 de 19 · 2 023 affichages · Partager Je pars aussi 2 semaines et demi en Thailande (premier voyage en Asie)et au mois de février. Depuis quelques semaines je passe mes soirées à éplucher tous les post de FV pour élaborer un circuit.+ le LP. Votre discussion me comble et me précise certains points de ce circuit. Merci et certainement à trés bientot. Jocelyne | | | bonjour  en réponse pour les vols intérieurs: au vu du nombre de jours passés sur chiang mai, il n'est pas utile de réserver à l'avance sauf pour des souhaits particuliers comme par exemple un horaire d'arrivée à ne pas dépasser à chiang mai les bureaux des compagnies y sont présentes (pour bangkok airways à proximité du marché de nuit, au bas du marché sur l'avenue qui revient vers les douves, mais aussi au 2d étage à l'aéroport; pour la thaie : 240 prapokklao rd A. muang tel: (053) 920 920, un dizaine de vols quotidiens pour bangkok) par contre pour ko samui il est peut-être utile de réserver le vol retour ko samui / bangkok (le prix sur place l'an dernier 1600 bahts le vol simple soit 32E environ ; renseigne toi auprés de ton agence et compare les tarifs) | | | À: Kalkan · 13 février 2006 à 19:40 Re: Itinéraire pour la Thaïlande en février Message 14 de 19 · 1 820 affichages · Partager Bonjour a tous,
Bon au final on n'est pas parti en février....... On a choisi de partir en mars. Voici notre itinéraire : Bangkok -> 2 jours 1/2 Chiang mai -> 5jours Phuket -> 5 jours Bangkok -> 2jours On effectuera les trajets entre les villes en avion, on a préféré réserver les vols à l'avance afin d'optimiser notre budget (l'inconvénient c'est qu'on ne pourra pas changer nos plans à la dernière minute, comme à notre habitude  mais bon on verra bien). On les a pris sur asia.com à peu pres 25euros le vol. Sur bangkok on a réservé l'hotel Manthan pour avoir qqchose à notre arrivée. Chiang mai j'ai envoyé qqs mails pour avoir des infos sur les dispo des hotels. Et enfin phuket on a choisi un hotel sur karon beach. Voila pour les prévisions, il ne faut pas non plus que ce soit trop carré, sinon autant prendre un circuit avec un tour opérateur  Que pensez vous de l'itinéraire ? Merci de vos conseils
Samy | | | je reviens de thailande, mais j'avais beaucoup plus de temps puisque j'y suis resté 6 semaines, je pense qu'il est raisonnable d'avoir zappé quelques uns des stops que tu comptais faire au début, notamment ko yai, non pas que ca ne soit pas intéressant, au contraire, j'y ai passé deux jours vraiment sympas, mais c'est très long pour y aller, pas beaucoup de trains ou de bus par jour, je suis restée plusieurs heures a la gare d' ayutaya, par contre, je trouve dommage de supprimer ssukkotai ('avec comme guest le lotus village) comme on te l'a précédemment conseille
sur chaing mai, va voir le site de chiangmaithouse, c'est tout neuf, tres propre, piscine, air con ou ventilo (500bah ou 800 bath) ca a été une bonne adresse. | | | Salut,
Je vais partir faire un tour en thailand au mois de mars aussi... 3 semaines. Notre trip "découverte" s'arrète à Kanchanaburi et nous souhaiterions faire un peu de plage. Quel est l'endroit conseillé sachant que nous souhaitons faire 3-4 jours seulement de plage et ne voudrions pas nous taper 1 trop long voyage de Kanchanaburi ?
Que me conseillez-vous ? Est-ce que Kho Samet est sympas ? ou Hua Hin ?... ou autre...
Un truc si possible pas trop touristique...
Merci d'avance ! | | | Une ile tres jolie, moins touristique, la plage est petite, mais l'ambiance tres agreable, Koh sichang 
Une iles tres jolie, mais tres touristique, meme dans ses prix koh samet ! 
A+ | | | Salut Cartman, deux petites photos pour completer mon MP sur Kho sichang
A+ Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |