Bonjour à tous!!
Je pars cet été pour finaliser un projet pour des centres d'animation au
Cambodge.
Je compte visiter la
Thaïlande et le
Laos avant de me rendre au
Cambodge, pendant un mois, du 6 au 31 juillet.
J'ai déjà ébaucher un programme de visite, reste à savoir si j'aurai assez de temps pour tout faire!!
Je m'en remet donc aux "expérimentés" pour me conseiller quand aux endroits à ne pas manquer ou où flemasser, de façon à organiser mon temps.J'étais parti avec l'objectif de pas me presser, mais j'ai tellement envie de voir plein de choses que je pense qu'un peu d'organisation ne serai pas de trop..Pour vous situer: j'aime beaucoup la nature, marcher, mais aussi les cours d'eau, rencontrer des gens du pays etc..
Voilà le p'tit programme, sans les indicateurs de temps (je compte sur vous pour me renseigner sur le temps qu'il faut pour faire tout ça!!):
arrivée à
bangkok, remonter vers le nord vers
Chiang Mai: excursion autour de
Chaing Mai dans les villages (est t il obliger d passer par une agence? y a t il des moyens de transport collectifs ou il faut louer une moto?)
ensuite, direction
Chang Rai et la frontière laotienne.passage de la frontière
(est il possible de prendre le visa à la frontière ou faut il que je le prenne à l'avance?)
direction le nord nord vers Muang Koua ou même Phongsaly.Ja voudrais passer ici environ une petite semaine pour me balader à pied de villages en villages.Quels sont les coins les plus beaux et les moins remplis de touristes? j'aimerais bien marcher dans la nature et dormir chez l'habitant, c'est faisable?
retour vers le sud vers Pakmong puis Pak ou.là, j'aimerais bien prendre un bateau pour descendre le
mékong jusqu'a
vientiane.c'est possible?combien de temps ça prend?
arrivée à
vientianeensuite repassage de la frontière dans l'autre sens et visite du
triangle d'or.
redescente vers
bangkok.si j'ai le temps je ferai bien 2/3 jours de plage..il y en a des bien près de
bangkok? je doit pas aller trop loin de
bangkok à la fin du voyage car je doit rejoindre mon amie pour aller ensemble au
Cambodge.
ensuite, petites questions: pour louer au moto, il faut avoir un permis quelconque ? (même pour une mobylette merdique?).parce que j'ai pas le permis, mais je sais conduire les mobylettes..
ensuite, question existentielle: je compte absolument pas prendre de grosses godasses, mais des sandales, or j'ai vraiment envie de me balader un peu dans la cambrousse: est ce bien raisonnable en sandales? parce que j'ai vraiment pas envie de me trimballer mes godasses, mais me faire bouffer par d'étranges bébettes non plus, enfin pas si ça peut etre grave.
autre question bête: est ce que les moustiques thaïlandais piquent à traves les vêtements?parce que les moustiques du sud ouest de la
france, oui!, donc si ceux de
Thaïlande font pareil, il me faudra prévoir une lotion pour les vêtements.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, je voudrais faire un parcours ou je serai en contact le plus possible avec la nature et les gens, et le plus loin possible des hordes de touristes, ce forum est génial, continuez!!