en vitesse ! (j'ajoute un commentaire à ceux déjà présents, Raga et Gallina*, tjrs utiles, en particulier) (quant à Sapalote, c'est un régal : mérite une vraie discussion, ne serait-ce que pour encore affiner les formules ! chapeau !)
de la méthode, cher ami..
tu fais un plan écrit - "à plat", moi je le fais sur XL, deux colonnes, du 1er du mois au 31 (format date), où tu places les jours
tu insères deux autres col, à leur droite, avec les sites/lieux/villes
viséstu ajoutes ds ces deux col B et D, juste au-dessus des lieux visés, les kms séparant les deux points
tu te souviens (rappel *) que 40 à 50 kms/heure est la résultante de
tous les trajets terrestres
tu y ajoutes 33 % pour "frais divers de gestion" (je plaisante, je veux dire "négo avec le premier ricksha pour la gare ou l'arrêt de bus, trajet, correspondances en tous genres, descente et re-rick pour l'hotel etc"
soit par exemple 300 kms entre ville X et ville Y, en train "valent" six heures dans le train plus une heure pour accéder à la gare plus une heure pour accéder à l'hotel, dans la même ville, plus retards légers normaux... on est pas loin de dix heures..
tu préféreras chaque fois le train au bus, dès que tu dépasses 150 kms (Commandement indien)
tu limiteras les trajets en rick à 20-25 kms
voyager de jour ou de nuit : ne change en rien le temps mis à se déplacer !
j'abrège
pour les lieux/villes mentionnés par toi : pourquoi ne pas faire Hospet-
Hampi d'abord, juste avant
Badami ? (vaut le détour !) pourquoi Chennaï ? si rien d'autre au TNadu.. alors oublie... (je n'ai pas dit Hubli..) donc suggestion :
Kochi >>
Kolkata (avion bien sur !), puis train vers
Benares, puis retrain vers
Delhi (au moins 20 h) après retour à
Delhi (2), si tu es un peu las, tu remplaces
Dharamsala etc par
Rishikesh et
Haridwar (ashrams au bord du Gange, rafting éventuel).
pas de souci : tu reviendras avec de la poussière d'étoiles dans les yeux.. et parfois la vision de scènes dures. l'
Inde est un pays de contrastes.
et n'en doutons pas, tu prépareras ton second voyage, bien affuté cette fois !
tu verras sur place : tes plans (utiles et nécessaires) seront modifiés.. ce n'est pas grave, un plan permet ensuite de gagner du temps, de savoir ce qu'on ne souhaite pas faire (ce qu'on ne pense pas essentiel pour cette fois).
amicalement
nota : des réponses/commentaires envers ceux qui t'ont répondu sont tjrs appréciés.
* deux russes ayant pratiqué la danse classique (indienne ou du bolchoï, je ne me souviens plus..)