Merci pour ces renseignements !
Concernant la suite du trip, en ASE, j'ai choisi ça car je suis déjà allé en Indo l'an dernier et que le visa ne dure qu'un mois. En cumulant 4 pays d'ASE, ça me fait 4 mois (quoique la
Thailande semble effectivement n'être que deux semaines avec un visa par voie terrestre. je trouverai une solution).
Par contre, niveau prix des billets, je suis très loin des 6000 euros que tu annonces Gwen !
Bon, j'ai déjà mon
Paris Mexico, donc on va considérer que c'est gratuit. Ensuite, les liaisons
San Francisco Auckland,
Auckland Manille et
Bangkok Paris ne coûtent "que" 1700 euros (vu sur expedia vols multidesti). A cela je rajoute
Manille Hanoi, soit 300 euros, ce qui me revient finalement au niveau du transport aérien qu'à 2000 euros.
Ensuite, il me reste effectivement sur place pour ces 7 mois (dont environ 3 semaines aux US et 1 mois en NZ) 6000 euros. Je logerai - tout au moins en ASE - en guesthouse, AJ, hotels miteux... repas pris dans des gargottes et transports locaux ("touk touk", "bus"...). A priori pas d'avion, pas trop de stop... bref, voyage en routard quoi.
Je compte sur 25 euros par jour (transport, bouffe, logement) en ASE et 50 par jour aux US et NZ...