Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum ; mon projet est de partir 11-12 mois pour un tour de la planète à partir du mois d'aout 2013.
Après avoir lu énormément de discussions afin de trouver des débuts de réponses (par quoi commencer, les infos à ne pas zapper, le budget...etc), j'ai imaginé un parcours et un timing selon mes envies, les pays abordables ou moins, les saisons...et je souhaitez avoir vos avis.
Je recherche surtout à prendre le moins de fois l'avion pour favoriser le train, l'auto, le bus, la bateau...
Plusieurs raisons ; j'ai peur en avion étant la principale ! ;-)) mais également je souhaite pouvoir voir ce que je traverse...
Evidemment je n'ai encore pas beaucoup d'infos concernant les billets d'avion "tour du monde" notamment si au final on n'utilise pas l'avion dans toutes les zones...
Bref, voici le projet de parcours :
DEPART pour JUIN 2013-
Moscou -
Oulan Bator -
Pekin via les transsibérien et transmongolien =
5 semaines-
Qingdao -
Corée du Sud -
Japon via les lignes de ferryboats =
1 semaines en Corée surtout pour
Séoul et
2 semaines au
Japon-
Tokyo -
Hanoi pour mon premier vol = Descente par
Laos,
Cambodge jusqu'à
Saigon en longeant le Mekong, puis remonter jusqu'à
Bangkok pour redescendre jusqu'en Malaysie =
2 mois-
Singapour - Darwin = Traversée de l'
Australie jusqu'à
Melbourne puis remontée pour
Sydney =
6 semaines- Sydney - Wellington =
2 semaines en NZ- Wellington (ou
Aukland) - Santiago De
Chili =
5 mois en AmSud (
Chili,
Argentine,
Bolivie,
Pérou,
Equateur)
POUR UN TOTAL DE
11 MOIS ENVIRON
Voilà, pour faire le plus simple possible ; évidemment, j'ai conscience qu'en AmSud, il faudra envisager des vols intérieurs, notamment si je descent jusqu'à la point sud comme j'aimerais le faire.
A priori, je serai en
Argentine, à partir de novembre, pour le climat ca doit le faire...
Si vous pouviez me donner vos avis s'il vous plait? timing? parcours?
Est ce que quelqu'un a des infos sur les vols tour de monde avec un premier vol au
Japon?
Et toute autre info sympa...;-))
Merci à vous toutes et tous !
JC