Bonsoir Sabine!
Je suis partie au
Sri Lanka 3 semaines l'été dernier, alors je ne parlerai que selon mon expérience. Je me souviens que j'étais à Trinco et on m'avait parlé d'un coin chouette vers Baticaloa, mais j'y ai renoncé car le trajet en transport public était interminable. Donc faire Trinco -
Yala en une journée, ça me paraît juste impossible.
J'ai fait le trajet
Galle-Négombo et ça m'a paru très long. Du coup, j'étais contente d'avoir passé ma dernière nuit à Négombo, pour être plus ou moins en forme pour le retour en avion. C'était quand même bien sympa d'être à 15minutes de Tuk-tuk de l'aéroport.
Au sujet du train de nuit, je peux juste te dire que de
Negombo, il faut aller à
Colombo pour prendre le train pour Trinco.
Perso, même si la plupart des gens font le tour dans l'autre sens et vu votre contrainte à
Kandy, Ca me semblerait plus logique de faire le sud,
Yala,
Arugam Bay, la montagne, de rejoindre
Kandy et de faire Trinco et les cités anciennes la dernière semaine. En effet, les visites de
Sigiriya et
Dambulla se font facilement en 1 journée,
Polonnaruwa 1 petite journée. Et Trinco, j'ai eu un coup de coeur. J'ai trouvé une petite Guest House, juste au bord de la plage et c'était vraiment agréable car presque personne sur la place alors que les guests aux alentours étaient pleines. J'ai bien aimé la ville aussi et la balade dans le fort jusqu'au temple hindou. De là, j'avais un super vue!
Enfin voilà, je pense que vous passerez moins de temps dans les transports comme ça.
En tout cas, bonne préparation et plein de plaisir!