Bonjour!!!!
On part 3 semaines en
croatie (la dernière du moi d'aout et les 2 premières de septembre) en VAN avec mon copain.
On envisage un itinéraire entre plage et parc nationaux, en espérant qu'il ne soit pas trop chargé.
Pouvez vous me conseillez svp,
On partira un dimanche de
Marseille (en
Provence) pour éviter les camions sur la route italienne.
Dim26 :
route pour Trieste (10h)
Lun27: route pour
Plitvice (4h) et balade dans le coin (repos)
Mar28: Randonnée autour des Lacs de
Plitivce.
Mer29: Départ pour
sibenik (2h30), visite de la vielle ville, dodo à
Sibenik.
Jeu30:
Parc de Krk, route (1h) pour
trogir, halte à primosten, dodo à
Trogir.
Ven31:
Troguir, Route pour
Split (1h), halte à kastel luksic, dodo à
Split.
Sam01: Découverte de
Split et dodo à
Split.
Dim 02: Route pour
Omis (45min) : descente de la rivière Cétina en
Rafting.
Lun03: Excursion au pont de
Mostar (2h de route), retour vers
Dubrovnik en soirée (2h30 de route), dodo à Zaton Mali (je préfère une ville de cette taille pour me reposer après tant d'heure de route).
Mar04: Visite de
Dubrovnik, dodo chez l'habitant dans la vieille ville (si possible, si c'est pas hors budget).
Mer05: Excursion au bouche de
Kotor (2h de route), retour vers
Dubrovnik, dodo à Cavtat.
Jeu06:
Plage à cavtat, Route vers mali ston, halte à l'arboterum de trsteno, dodo à Mali ston, et balade sur les murailles de Ston (chemin de ronde 15min).
Ven 07: Echapée vers l
'ile de Mljet en catamaran, location de scooter pour aller visiter le parc national et les lacs. retour au campement, dodo à mali ston.
Sam08: Direction Orébic sur la
Presqu'ile de pelsejac (1h15), coup d'oeil sur le centre ostréicole, les salines, les cabanes à huitres (hum...) et apres-midi à viganj (j'ai toujours réver de faire la
véliplanchiste, on peut sans doute tester la bas ?)
Dim09: Bac pour
korcula à orébic, visite de la vieille ville, plage.
Lun10: ile de
korcula : randonéee à pupnat ou journée plage sur l'ile paradisiaque de proizd (au départ de vela luka)
Mardi11: catamaran vela luka -
hvar (A/R dans la journée), visite de
hvar, plage.
Mer12:
ferry ile de
korcula -
split.
il y en a peut etre qui font la traversée de nuit ? ou très tot le matin ? je sais pas combien de temps il faut pour rejoindre
split ni d'où part le ferry (port de
korcula ou de vela luka?) mais arrivé à
split on aimerai
tracer la route direction l'
istrie.
Je pensais passer par le golf de Kvaner, et m'arreter sur la route vers le
parc national de risnjak. C'est assez loin de
Split (4h15). On se dit que si la foule des bords de plage nous suffit, on restera dans ce parc pour se reposer, avant de reprendre la route dimanche pour
marseille. Sinon on termine cette belle aventure par la route des vins :
Jeu13: Arrivée à
rovinj (2h de route) détente.
Ven14:
Porec. détente.
Sam15:
Groznjan, dernière nuit dans une ferme, en espérant un repos salvateur...
Dim16: Retour à
Marseille 11h
On a encore rien réservé pour les nuits, car on pensait dormir dans le Van!
Le probleme (en est il vraiment un ?) c'est que ca à l'air un peu compromis le camping sauvage en
croatie, alors on improvisera... camping, chez l'habitant, dans des fermes... J'espère que ce n'est pas trop risqué! Je ne voudrais pas me faire deloger par la police tout les matins...
Pensez vous qu'il faut qu'on réserve quand même pour la dernière semaine d'aout, aux lacs de
plitvice et à
sibenik ? le camping sauvage est il définitivement à proscrire ?
Je ne sais pas où trouver des infos sur les ferries, les sites sont bien souvent en anglais, faut il réservé lorsqu'on traverse en septembre avec une voiture ? je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'acheminé le véhicule de l'ile de
korcula à l'ile de
hvar, quelqu'un peut il m'aider ?
Nous n'avons rien fixer et sommes prêt à changer le programme sur vos bons conseils..
Merci d'avance!!!
Céline et Jerem