hello! bravo de vouloir partir en
thailande, tu vas en prendre pleins les yeux et si tu cherches à connaitre les thais, tu verras qu'ils sont sympas comme tt...sauf à bkk où le bussiness prime avant tt (gaffe aux tuk tuk qui te proposent de t'emmener sur les klongs ou sur les sites pour 10 ou 20baths-40 cents d'euros...c'est de l'arnaque car ils te diront de leur payer un resto car c'est leur anniversaire et bien sur, ils t'emmeneront ds un resto de leur choix où la note sera super salé au final- tuk tuk et resto st de mèche!).
au sujet des horaires des vols, c'est 11h45 heure thai. Par contre, dès que tu arrives à bkk, demandes le telephone de ta compagnie aerienne pour les contacter 72h avt le départ pour reconfirmer, ça, c'est super important car certaines compagnies (luftansa ns a fait le coup) vendent les billets si pas de confirmation (alors que bien sur, tu as payé ton vol aller-retour). N'oublies pas qu'il y a des embouteillages et qu'il faut compter minimum 1h30 de trajet du centre à l'aeroport (voir + vu que bkk est gigantesque!).
je ne suis pas fan de shopping du tt donc je ne peux pas t'aider sur des hotels bien situés...ms je connais un coin pres des klongs ss circulation, tu es ds bkk ms tu as l'impression d'etre ds un village et tu peux naviguer grace au klongs, guest house super sympa et à 600-800baths (14euros): shanti lodge, 37sri ayuthya road, soi16 (derriere bibliotheque nationale)....qd tu parles shopping, tu penses ramener des fringues de marque ou des habits traditionnels thai? Oublies les contre façons, tu prends des risques pour rien (attention au retour, si tu n'as pas tes bagages, les douanes fouilleront systematiquement tes sacs et là, si tu as du faux chanel ou autre, tu risques de recuperer tes bagages avec une grosse amende..et sans les contre façon!ils les gardent! perso, je me suis acheté un faux short billabong -il n y avait que des faux-et je n'ai eu aucun soucis ms bon, je n'avais qu'un petit short...pas des tonnes de faux!!!)
au sujet de
samui, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas
pour l'argent, tt depend de ce que tu recherches....ns, on dors ds des guest house à 10-15 euros maxi, on mange ds la rue ou ds des mini resto tres simple (c'est là que c'est le meilleur...la preuve? les thais mangent ds la rue et pas ds les resto aseptisés) et pour 5euros à 2, tu manges du poulet aux nouilles et bois du coca....un crabe au curry coute ds les 7euros et je te conseille de gouter, c'est terrible! Pour les trajets, on prend bus ou train ms tjs achetés directement des les stations de bus ou gares, ne passes pas par des intermediaires ou agences qui vont t'arnaquer (bon, c'est sur que tu auras un super bus décoré climatisé aseptisé ms c'est qd meme plus sympa de voyager au milieu de thai, non?). Si tu veux un train couchette 1ere classe, prends y toi à l'avance, c'est souvent complet...ms les 2eme classe ne st pas mal du tt et bien sur 2fois moins cher. Ns, on compte 250-300euros/pers/semaine et on vit tres bien...on ramene des sous à chaque voyage! ms on est des routards qd meme! si tu veux loger ds des supers hotels, prendre des vols interieurs, manger ds des resto 4etoiles, ça sera juste 250euros!!! que recherche tu exactement? vivre comme des thais ou vivre comme des blancs? ton budget dependra de ça...ms c'est dommage de ne pas se melanger aux habitants.... Prends ta carte bleue, c'est indispensable+ du liquide (ms peu) et surtt des travellers cheques (en euros, ne prends pas en dollars car ce n'est pas du tt interressant!). Tu trouveras des bureaux de change partt et des distributeurs pareil. Tu sais, en
thailande, tt est simple et bien pensé pour les touristes donc restes relax....
tu ne veux pas aller ds le nord? dommage car c'est fantastique (
chiang mai et alentours). Il y a une ile géniale pres du
cambodge et sans trop de touristes (sauf au nord de lile) qui s'appelle
koh chang. C'est au milieu d'un parc naturel magnifique (et tu peux passer la journee sur des iles sauvages allentour avec des plages de reve et sans personne....). si ça t'interresse, je peux te donner des infos (6h de bkk)
voilà, j'espere que j'ai pu t'aider
lolotte