|  |  |
 | | | | Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? AnnaBlume · 10 janvier 2008 à 14:01 13 messages · 11 participants · 3 077 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 14:01 Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 1 de 13 · 3 050 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum, ou presque, puisque je l'ai déjà pas mal consulté... Voilà notre projet que tout le monde nous déconseille, je le crains: la traversée des USA en voiture en 3 ou 4 semaines. C'est de la folie, on le sait, mais on ne résiste pas au mythe, ni à l'idée de traverser des paysages totalement différents... Je me demandais donc si parmi vous quelqu'un l'avait déjà fait, et quel itinéraire vous me conseilleriez (en gros, parmi les trois possibilités Chicago - Kansas City ou Albuquerque) ou que vous me convainquiez que VRAIMENT c'est une mauvaise idée si vous le pensez. L'autre option serait Washington- Miami, mais on en rêve moins.
Merci d'avance!
Anna | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AnnaBlume · 10 janvier 2008 à 16:29 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 2 de 13 · 3 019 affichages · Partager Il suffit de chercher un peu, il y a plein de messages à ce sujet et un super carnet de voyage notamment : voyageforum.com/...etats_unis_D1223076/
Traverser les Etats Unis en voiture de Chicago à Albuquerque, il y a pire pire comme folies (traverser le Sahara à pieds, la Manche à la nage, ou vice-versa par exemple). Je ne vois pas pourquoi tout le monde vous le déconseille sauf si votre budget est de 10 $ par jour... | | | À: AnnaBlume · 10 janvier 2008 à 18:23 · Modifié le 10 jan. 2008 à 19:18 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 3 de 13 · 2 999 affichages · Partager Si c'est quelque chose que vous voulez absoluement faire, allez-y. Vous savez que l'ancienne route 66 n'existe plus? Est-ce que vous connaissez deja un peu le Midwest et les Great Plains? Beaucoup de mais, soya, et ble, et c'est tout. Une fois, je suis alle en voiture de Denver a Indiana en 2 jours pour aider un copain. Ce n'etait pas suffisamment vite pour nous! Parfois tout plat, parfois ca monte ou descend legerement. C'est un paysage pas tres interessant pour 99% de nous. Voici une idee: On peut facilement conduire de Chicago au Nouveau-Mexique dans une semaine. Ca vous laisse 2-3 semaines pour visiter des parcs nationaux, des villes interessantes, comme vous voulez. | | | À: So75014 · 10 janvier 2008 à 18:47 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 4 de 13 · 2 994 affichages · Partager Merci pour l'adresse du blog, il est passionnant à lire. Tout le monde nous déconseille en disant que c'est trop long et trop cher par rapport à l'intérêt des choses à voir. Il faut dire que les taxes d'abandon de voiture sont gratinées... Heureusement que le BigMac, lui, reste abordable! A vrai dire l'idée c'était Washington-LA, mais on étudie l'option Chicago. | | | À: Aquilegia · 10 janvier 2008 à 18:50 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 5 de 13 · 2 993 affichages · Partager J'avais entendu que l'historique n'existait plus. Mais le conseil est bon:autant tracer quand les paysages se ressemblent et se réserver du temps pour l'Ouest. Je vous tiens au courant. | | | À: AnnaBlume · 10 janvier 2008 à 19:54 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 6 de 13 · 2 982 affichages · Partager Bonsoir En 4 semaines et en camping car, nous avons "fait" Boston San Francisco, en passant par les Appalaches, le Texas; c'est plein de paysages, de climats différents, ça nous a beaucoup plu, même si la traversée du Texas a été longue. | | | À: AnnaBlume · 10 janvier 2008 à 23:50 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 7 de 13 · 2 959 affichages · Partager La traversée des Etats-Unis n'est déjà pas une très bonne idée (monotonie des paysages sur certaines longues distances, etc), mais surtout en 3 semaines ! Eventuellement, le truc le moins idiot, c'est votre idée de parcours Washington- Miami. La distance est raisonnable en 3 semaines et vous ne vous ennuierez pas, il y a des trucs à voir et à faire sur le chemin. Mais une traversée dans le sens est-ouest n'a pas grand intérêt. Si vous recherchez la diversité des paysages, faites vous un parcours dans l'Ouest du genre Denver-LA ou Salt Lake City- San Francisco. Entre Chicago et Kansas city, il n'y a rien à voir : c'est après Kansas city que les choses intéressantes se trouvent. | | | À: Mlaurent1 · 11 janvier 2008 à 0:17 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 8 de 13 · 2 953 affichages · Partager Le Middlewest est un vrai cauchemar surtout quand, par ailleurs, il y a d'aussi beaux paysages ! Après tout est affaire de goût entre les plaines du nord, du sud, du désert, de la montagne, de la côte, des parcs, etc... | | | À: AnnaBlume · 11 janvier 2008 à 17:53 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 9 de 13 · 2 909 affichages · Partager Salut la Suisse comment ça va!!!! Pour vous rassurer, sachez que rien n'est impossible: Du 26 mai au 15 juin je parts pour la grande traversée  Départ de Washington arrivée à Los Angeles et pour corser un peu je passe par Toronto au Canada et Chicago!! Ne prenez pas peur si aujourd'hui on peu se faire ce genre de voyage: profitons, de quoi demain sera fait?????? Aussi je reste à votre disposition pour tout renseignement, idées etc qui vous permettrons de ne pas apréender ce genre de voyage A+ | | | À: AnnaBlume · 11 janvier 2008 à 18:25 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 10 de 13 · 2 905 affichages · Partager Bonjour, Si c'est votre grosse envie.... n'écoutez plus d'opinion négative et en route !! Mais visez plutôt 4 semaines que 3 !
Perso je trouve l'idée Washington/Appalaches/ Memphis/ Oklahoma city/ Albuquerque la plus rationnelle. D'une part Washington est fort intéressante à visiter, et le trajet via la Virginie et la Blue Ridge Parkway dans les Appalaches traverse la partie "H"istorique du pays ! Sans parler de Memphis et du King....
Certes Chicago est une belle ville (je la préfère à NYC !) mais le trajet Chicago/ Denver vous paraitra loooonnng ! En outre à partir d' Albuquerque, vous êtes en plein dans la zone de tous les grands parcs et là il y a à voir !! Enfin, perso toujours, je remonterais ensuite sur Vegas et SFO plutôt que L.A, mais c'est affaire de gout !! | | | À: AnnaBlume · 20 février 2008 à 22:25 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 11 de 13 · 2 706 affichages · Partager Salut!! C'est drole moi aussi je veux faire ca ! Je voudrais savoir qu'es qu'il nous faut pour bieen partir?  Je veux patir avec 4 de mes amies alors est-ce qu'on va avoir assez d'argent si chacun met 1000$ ch. Je crois que oui! Et faut'il se procurer des passe-port? | | | À: Lilyange · 20 février 2008 à 22:54 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 12 de 13 · 2 699 affichages · Partager faut'il se procurer des passe-port? 
seulement si tu y va en bateau 
désolé | | | À: AnnaBlume · 21 février 2008 à 0:36 Re: Itinéraire pour une traversée de trois/quatre semaines des États-Unis en voiture? Message 13 de 13 · 2 692 affichages · Partager Mon copain et moi avons traversé le Canada, de Montréal à Vancouver, en 5 jours alors cela prendrait le même temps pour traverser les Etats-Unis d'est en ouest. Naturellement, tu n'arrêtes nulle part, tu fais entre 800 et 1000 kilomètres par jour et, bang, tu es rendue. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |