Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Toopil · 11 février 2012 à 14:12 15 messages · 5 participants · 2 560 affichages | | | | 11 février 2012 à 14:12 Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 1 de 15 · 2 517 affichages · Partager Nous partons en Islande en fin Juillet (la semaine après le 14 donc le 16). Voilà le trajet que nous souhaitons faire et j'aimerai avoir des avis, voire des critiques si vous n'êtes pas d'accord  Je suis ouvert à toutes propositions de voyage! Sachant que nous avons un véhicule de tourisme.
Lundi 1: Arrivée en Islande. Nuit sur Reykjavik. Mardi 1: Journée à Reykjavik. Nuit sur place. Mercredi 1: Le Cercle d'or puis le Blue Lagoon. Nuit sur la capitale. Jeudi 1: Seljalandsfoss, Skogar, Dyrholaey. Nuit sur Vik. Vendredi 1: Skaftafell. Nuit sur Höfn. Samedi 1: Jökulsarlon. Nuit sur Seydisfjördur. Dimanche 1: Myvatn. Nuit sur place. Lundi 2: Myvatn. Nuit sur place. Mardi 2: Husavik, Myvatn et nuit sur Myvatn. Mercredi 2: Dettifoss et environs (en bus). Nuit sur Myvatn. Jeudi 2: Godafoss. Nuit sur Keflavik. Vendredi 2: Blue Lagoon, dernier petit tour de la capitale et nuit sur Keflavik. Samedi 2: Retour à la maison.
J'attends vos remarques et je suis à votre disposition si vous avez des questions | | | À: Toopil · 12 février 2012 à 12:39 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 2 de 15 · 2 468 affichages · Partager Bonjour
je prends le temps de vous répondre ce soir ou demain, j'ai l'impression que vous allez faire des allers-retours inutiles, peut être au détriment de faire le tour de l'ile en attendant voici l'adresse de notre site perso.numericable.fr/islande2010/ nous étions également en véhicule de tourisme à demain | | | À: Norvege59 · 12 février 2012 à 17:42 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 3 de 15 · 2 430 affichages · Partager D'accord avec le message précédent, j'ai l'impression que ca un peu trop de boucles et d'allers-retours. Le "véhicule de tourisme" vous empêche-t-il de vous enfoncer un minimum dans les terres? Landmannalaugar, þorsmörk, Laki... Pour avoir été en Islande en hiver ca me semble une évidence de tenter d'aller voir ces sites-là si je suis là pendant l'été. Question de budget et de véhicule?
Pour le reste, trois jours à Myvatn et ses environs semble un peu beaucoup, surtout avec l'affluence estivale... et je pense que la péninsule de Reykjanes + Krysuvik vaut bien une journée. Ou alors la péninsule de Snaefellsnes au retour? Avec vos allers-retours et journées peu remplies, vous avez au moins une journée à gagner pour voir un endroit supplémentaire sur l'île. Profitez-en ! | | | À: Toopil · 12 février 2012 à 18:40 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 4 de 15 · 2 424 affichages · Partager Bonsoir, me revoilà - j'ai le temps de vous répondre plus longuement ce soir
après vérification sur la carte, effectivement, vous allez faire des allers-retours à certains endroits, passés, mais cela ne reste qu'un avis personnel, trop de temps à certains endroits pour en zapper d'autres ou les faire trop rapidement - mercredi : thingvellir, cercle d'or et direction Selfoss sans repasser par reykjavik, - jeudi : je mettrai au programme le landmanalaugar en bus - vendredi : si vous ne faites pas de randonnées dans la journée, vous pouvez pousser plus loin que Vik- Samedi : skaftafell, jokulsarlon, nuit sur Hofn- Dimanche : Direction Egillstadir - plutot que Seydisfjordur, je mettrai au programme les chutes d'Hengifoss pour les colonnes de balsates (voir jour 7 de notre site) - Lundi : Detifoss, Selfoss en voiture de tourisme, cela passe doucement (voir jour 8) puis nuit à Myvatn- Mardi : Myvatn- Mercredi : Husavik puis suite de la route selon l'heure ( Godafoss, si vous ne randonnez pas, les chutes sont près de la route, Akureyri....) - Jeudi : si vous avez le temps, une partie de la presqu'ile de Snaeffelness - vendredi : à vous de voir si vous refaites le blue lagon ou si vous mettez un autre site à votre programme
je le répète cela ne reste qu'un avis personnel, et ce que nous avons aimé ne correspond peut être pas à vos gouts bonne préparation, n'hésitez pas si besoin | | | À: Norvege59 · 12 février 2012 à 19:38 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 5 de 15 · 2 420 affichages · Partager Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec cet avis de Norvège 59, voici quelques ajouts de visites si vous en avez le temps et l'envie :
- mercredi : thingvellir, cercle d'or et direction Selfoss sans repasser par reykjavik, avec un stop à Hveragerdi (sources d'eau chaude, serres, randonnées) - jeudi : je mettrai au programme le landmanalaugar en bus - vendredi : si vous ne faites pas de randonnées dans la journée, vous pouvez pousser plus loin que Vikn'oubliez par Dyrolaey un peu avant Vik (arche de basalte, un peu comme votre photo de profil mais en noir ;)) - Samedi : skaftafell, jokulsarlon, nuit sur Hofn- Dimanche : Direction Egillstadir - plutot que Seydisfjordur, je mettrai au programme les chutes d'Hengifoss pour les colonnes de balsates (voir jour 7 de notre site) - Lundi : Detifoss, Selfoss en voiture de tourisme, cela passe doucement (voir jour 8) puis nuit à Myvatn- Mardi : Myvatn- Mercredi : Husavik puis suite de la route selon l'heure ( Godafoss, si vous ne randonnez pas, les chutes sont près de la route, Akureyri....) - Jeudi : si vous avez le temps, une partie de la presqu'ile de Snaeffelness il faut une journée complète pour faire le tour de la péninsule, voir le volcan et glacier Snaefelljökull - vendredi : à vous de voir si vous refaites le blue lagon ou si vous mettez un autre site à votre programme
Voici, idem, ca n'est qu'un avis perso, | | | À: SuperApple · 12 février 2012 à 20:53 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 6 de 15 · 2 414 affichages · Partager D'accord avec le message précédent, j'ai l'impression que ca un peu trop de boucles et d'allers-retours. Le "véhicule de tourisme" vous empêche-t-il de vous enfoncer un minimum dans les terres? Landmannalaugar, þorsmörk, Laki... Pour avoir été en Islande en hiver ca me semble une évidence de tenter d'aller voir ces sites-là si je suis là pendant l'été. Question de budget et de véhicule?
J'avais lu que le Landmannalaugar et þorsmörk n'était accessible qu'en 4X4. Est-ce vrai?
Merci pour vos commentaires et votre site, ils sont très enrichissants pour moi 
Donc je vais essayer d'étudier ça et je vous dis ce que donne le programme par la suite. Mais pour le retour sur Selfoss, en effet, cela me semble plus intelligent. Le Landmannalaugar est un site que je rêve de voir mais je n'arrivais pas à le caser dans le programme. Bon, je refais tout ça, Madame étudie ça avec moi et je vous redonne ça dans les jours qui viennent.
Mais un ENORME merci pour vos commentaires! | | | À: Toopil · 12 février 2012 à 21:00 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 7 de 15 · 2 412 affichages · Partager Pour le Landmanalaugar si vous venez par Leirubakki, vous avez un gué à passer avant d'arriver à celui juste avant le Landmanalaugar (à celui là vous pouvez laisser votre voiture avant le gué) c'est une piste, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un véhicule non 4X4 il est vrai que le bus n'est pas donné, mais vous pouvez récupérer le prix en prenant votre voiture à la place du bus pour les chutes près de Myvatnil y en a un par jour départ aux environs de 8 h de Reykjavik, avec 4 arrêts dont le dernier à Leirubakki - le bus (en 2010)arrivait à 12h au Landma.... Pour en repartir à 15 H en y allant en bus vous profitez un max du paysage, par contre si brouillard, inutile d'y aller - certains vous diront que ce n'est pas un site incontournable, mais perso je ne voulais pas partir d' islande sans aller voir ce site et je n'ai sincèrement pas été déçue par toutes les couleurs bonne préparation | | | À: Toopil · 13 février 2012 à 13:28 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 8 de 15 · 2 393 affichages · Partager Bonjour,
Le Landmannalaugar est effectivement accessible en véhicule classique par la F208 nord si tu as ton propre véhicule. si c'est un véhicule de location, la piste ainsi que toutes les pistes F + la 35 et la 550 sont interdites aux véhicules de location non 4x4. Risque d'amende assez élevée si tu ne respecte pas le contrat de location.
Pour þorsmörk, en principe réservé aux véhicules 4x4 préparés (donc fortement déconseillé avec un 4x4 de location - gué profond sur la Krossa)
Par contre depuis cette année il est possible de rejoindre Dettifoss avec un véhicule classique en empruntant l'ancienne piste coté Ouest qui à été refaite et qui doit être en cours de revêtement.
A par ça :
Effectivement inutile de retourner sur Reykjavik après le cercle d'or, tu peux dormir sur la côte.
Myvatn mérite bien d'y consacrer 2 jours, il y a pas mal de choses à visiter
Plutôt que d'aller 2 fois au Blue Lagoon, prévoie une viste au Myvatn nature Bath, qui est a mon avis bien plus sympa.
bonne préparation | | | À: Aliza · 13 février 2012 à 13:48 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 9 de 15 · 2 383 affichages · Partager bonjour,
oui, ca serait dommage de payer 2 fois le blue lagoon qui n'est pas donné. Vous pouvez au fil de votre voyage profiter également des piscines dans les villes/villages. L'entrée est très bon marché (env 2€) et elles sont quasiment toutes extérieures et sont toutes équipées de jacuzzi. C'est top!
Je ne conseille pas non plus de faire les pistes F avec une voiture non 4x4, pour les raisons évoquées ci-dessous si c'est une voiture de location (le contrat l'interdit) et pour éviter de ruiner la voiture si c'est votre propre véhicule, les vibrations ne sont pas bonnes du tout pour les voitures. | | | À: Aliza · 13 février 2012 à 13:49 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 10 de 15 · 2 383 affichages · Partager Après réflexion avec Madame voici ce que nous avons comme programme:
Lundi 1: Arrivée en Islande. Nuit sur Reykjavik. Mardi 1: Journée à Reykjavik, Krisuvik et peut-être le Blue Lagoon s'il reste du temps. Nuit sur la capitale.
Là, nous étions très large dans notre journée donc nous avons ajoutés quelques trucs.
Mercredi 1: Landmannalaugar (en bus)
Le Landmannalaugar est casé à ma grande satisfaction.
Jeudi 1: Le Cercle d'or. Nuit sur Selfoss ou Hveragerdi (nous n'avons pas encore choisi) Vendredi 1: Seljalandsfoss, Skogar, Dyrholaey. Nuit sur Vik ou plus loin? (là encore à choisir) Samedi 1: Skaftafell. Nuit sur Höfn.
Si nous gardons Skaftafell sur une journée, c'est par envie de randonnée. Après, si ceux qui connaissent très bien le site pensent qu'il est très largement possible de faire Skaftafell et Jökulsarlon en une seule journée, nous le ferons. 
Dimanche 1: Jökulsarlon. Nuit sur Eggilstadir.
Changement de lieu de couchage!
Lundi 2: Dettifoss- Selfoss- Myvatn. Nuit sur place.
Nous ne connaissions pas Selfoss et nous avons adoré les images que nous en avons vu. Merci, car grâce à vous, nous ajoutons cette étape au voyage.
Mardi 2: Myvatn. Nuit sur place. Mercredi 2: Husavik, Myvatn et nuit sur Myvatn. S'il nous reste du temps, nous irons à Godafoss. Jeudi 2: Godafoss. Nuit sur ? Vendredi 2: Péninsule de Snaefellsnes. Nuit sur Keflavik.
Là aussi ajout d'une nouvelle étape. Samedi 2: Retour à la maison.
Que pensez-vous de ce nouveau parcours à nouveau ouvert aux suggestions ou aux critiques? Les Myvatn Nature Bath sont prévus au programme et étaient inclus dans Myvatn
J'attends vos remarques et un ENORME merci à nouveau pour votre aide! | | | À: Toopil · 13 février 2012 à 13:55 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 11 de 15 · 2 320 affichages · Partager oui, c'est bien mais il vous faut bouger Landmannalaugar à vendredi et avancer les programmes des journées de mercredi et jeudi. Faites le cercle d'or mercredi puis la journée de vendredi, vous la faites jeudi et Landmannalaugar vendredi, comme ca vous suivez la route et ne faites pas d'aller-retour inutiles.
Vous pouvez prendre le bus au niveau du dernier arrêt (à partir duquel vous avez besoin d'un 4x4), vous n'êtes pas obligés de partir de Reykjavik.
bons préparatifs, | | | À: Toopil · 13 février 2012 à 15:40 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 12 de 15 · 2 311 affichages · Partager Bonjour, votre itinéraire semble plus cohérant en ce qui concerne Skaftafell et Jokulsarlon le même jour, cela dépend où vous logez, de la durée de la rando que vous voulez faire dans le parc pour jokulsarlon, si vous aimez marcher, et sauf si vous voulez vraiment prendre le bateau, partez à pieds le long du lac et des icebergs, plus vous vous éloignez, plus vous en voyez de superbes pour ce qui est du bus pour le Landmanalaugar, effectivement vous pouvez prendre le bus à divers endroits, entre Reykjavik et Leirubakki, mais selon la saison et le monde, vous risquez de ne plus avoir de place à Leirubakki - le 30.6, nous étions 7 à Leirubakki et il restait 9 places dans le bus - donc en juillet / aout cela risque de poser problème surtout s'il fait beau - voyez si vous pouvez réserver la veille profitez pleinement de ce superbe pays | | | À: Norvege59 · 14 février 2012 à 13:23 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 13 de 15 · 2 291 affichages · Partager Nous ne sommes que deux, aurions-nous encore de la place dans le bus en cas de non-départ de Reykjavik?
Autrement, j'ai vu que pour Landmannalaugar, il y a un bus qui part de Skaftafell et qui passe par Eldgja avec arrêt d'1h15 sur place puis la destination finale avec 2h30 d'arrêt.
Je ne connais pas du tout Eldgja. Est-ce que ce bus vaut plus le coup qu'un départ de Reykjavik?
D'où se fait le départ des bus de Skaftafell? Du camping?
Si c'est le cas, cela peut donner ça:
Mardi 1: Journée à Reykjavik, Krisuvik et peut-être le Blue Lagoon s'il reste du temps. Nuit sur la capitale. Mercredi 1: Le Cercle d'or. Nuit sur Selfoss ou Hveragerdi (nous n'avons pas encore choisi) Jeudi 1: Seljalandsfoss, Skogar, Dyrholaey. Nuit sur Skaftafell Vendredi 1: Laudmannalaugar et Eldgja au départ de Skaftafell (en bus). Nuit sur place. Samedi 1: Skaftafell. Nuit sur place. Dimanche 1: Jökulsarlon. Nuit sur Eggilstadir.
Qu'en pensez-vous? | | | À: Toopil · 15 février 2012 à 5:08 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 14 de 15 · 2 273 affichages · Partager Bonjour
il m'est difficile de répondre à votre question concernant les places libres même si vous n'êtes que 2 - c'était notre cas, mais à l'arrêt d'autres personnes attendaient le bus - sans le prendre à Reykjavik, ce qui vous ferait faire un aller-retour inutile, vous pouvez envisager de le prendre à un des arrets intermédiaires avant Leirubakki à la lecture du site ( www.re.is/...avikLandmannalaugar/ ) il vous serait possible de réserver ou si le bus est plein ils en mettraient un autre en service - essayer de leur envoyer un message pour savoir ce qu'il en est je ne connais pas l'autre ligne, par contre en allant sur le site je vois que vous restez 30 Mn de moins sur place - bonne journée | | | À: Norvege59 · 15 février 2012 à 11:31 Re: Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet Message 15 de 15 · 2 264 affichages · Partager Effectivement, je n'avais pas fais attention aux 30 minutes de moins. Bon, nous gardons la première option qui sera de prendre la ligne Reykjavik- Landmannalaugar depuis un arrêt entre les deux endroits et je vais essayer retaper le programme pour voir d'où partir Selfoss peut-être! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |