Bonjour,
Nous partons également en famille 13 jours en
Islande cet été, une semaine après vous. L’itinéraire est arrêté, les billets d’avions payé, la voiture réservée ainsi que les hébergements. Voila ce que cela donne pour une famille de 4 avec 2 ado
08/07 : Embarquement à 0:20 à
Lyon et arrivée
Keflavik à 2.00. Le loueur de la voiture
Keflavik Aiport Car Rental doit normalement nous attendre à 2 h du mat pour nous remettre une Hyunday I 30 SW. Je la loue jusqu’au 21/07 et cela coute 1097 E. J’ai payé avec une carte Visa Premier pour profiter des assurances et j’ai pris l’assurance gravier (j’ai lu des histoires hallucinantes sur les forums au sujet des loueurs de voitures).
Courses alimentaire
Départ pour le circuit Golden circle : Parc national Pingvellir,
Geysir,
Gullfoss puis on longera la cote sud : Hveragerdi,
Selfoss, Hella, pour se poser le soir à Hvolsvöllur (Fagrahlid Guesthouse)
09/07 : Hvolsvollur -> HofnNous passerons a Skogar,
Skogafoss,
Vik, Kirkjub. (on tentera une petite rando d1h30 indiquée dans le guide du routard), Skaftabell,
Jokulsarlon. Nuit à l’ hotel Hafnarnes
10/07 : Hofn -> Egilsstadir :
Stafafell (j’ai lu une petite rando sympathique), Djupivogur, Faskrudsfjordur, Reydarfjordur et
Egilsstadir. Cette nuit, nous allons camper, le lieu n’est pas encore fixé (peut etre à Seydisfjrdur)
11/07 : Egilsstadir -> Myvatnlac Hallormsstadur (la petite rando quotidienne 1H30), chutes de litlanesfoo et de hengifoss, parc national de Jokulsargljufur,
Selfoss et Dettifoss. Camping à
Myvatn
12/07 : Myvatnjournée rando, passer à l’office du tourisme récuperer une carte des sentiers
Camping à
Myvatn
13/07 : Myvatn -> AkureyriGodafoss,
Akureyri. Nuit à l’auberge de jeunesse
14/07 : Davik puis bateau pour ile de Grimsey (départ 9 h, arrivée 12 h retour 16 h, arrivée 19 h)... si la mer le permet. Nuit à l’auberge de jeunesse de
Akureyri
15/07 : Husavik : Bateaux pour observer des baleines.... si la mer le permet
puis route vers Blonduos; Nuit guesthouse kiljan à Blonduos
16/07 : Tour de la péninsule de Vatsnes avec Borgarvirki et Illugastadir pour voir des phoques (peut etre)
Nuit au camping dans un lieu qui n’est pas encore fixé
17/07 : Pénisule de Snæfellsjökul. Tour de la péninsule et nuit Grundarfjordur Hostel
1
8/07 : Pénisule de Snæfellsjökul. Je vais chercher une rando sympa et nuit Grundarfjordur Hostel
19/07 : Pénisule de Snæfellsjökul -> BorgarnesNuit au camping
20/07 : Borgarnes -> ReykjavikVallée de Reykholt, chutes de Hraunfossar et Barnafoss, fjord Hvalfjördur, Reykjavík. visite de
Reykjavik. Nuit pension chez Monique (conseils du guide du routard)
21/07 : matin :
Reykjavik12 h : Blue lagon
15 h: restitution de la voiture à l'aéroport
16 h : enregistrement aéroport
Le budget : environ 6000 E dont voiture 1097 E, 8 nuits en guesthouse reservées 1049 E, excursion baleines, Grimsey, piscines,
Blue lagoon... et j’ai compté un budget repas de 27 E / jour et par personne
Merci pour vos conseils et vos remarques.
Olivier