|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Brodiaea · 23 avril 2012 à 13:00 13 messages · 4 participants · 1 617 affichages | | | | 23 avril 2012 à 13:00 Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 1 de 13 · 1 592 affichages · Partager Bonjour, Il y a beaucoup d'avis et commentaires sur les itinéraires de chacun et j'aimerais bien quelques avis sur le notre, nous partons dans 10 jours ! Nous avons choisi l'option chauffeur afin de ne pas trop perdre de temps dans les transports et avoir l'opportunité de visiter une large part du pays pour cette premiere fois : J 1 Negombo pour se reposer du voyage J 2 depart tôt le matin pour SigiriyaJ3 Polanaruwa nuit a SigiriyaJ4 depart pour Kandy avec stop sur la route à DambullaJ5 KandyJ6 Nurwareliya J7 train Ella HaputaleJ8 Route pour Arugam BayJ9 Arugam BayJ10 Yala Est J11 Polhena J12 Polhena J13 Galle et avion en fin de journée
Que pensez vous de notre trip ? évidement nous pourrons modifier en court de route en fonction de nos envies nous n'avons rien reserver nulle part ! es ce trop ambitieux ?
Par avance merci | | | À: Brodiaea · 23 avril 2012 à 13:58 Re: Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 2 de 13 · 1 582 affichages · Partager J7 : je suppose que vous prenez le train jusqu'à Ella et non Haputale car Ella est après Haputale quand on vient de Nurawa Eliya. J8 à 10 : pourquoi aller à Arugam Bay (hors saison) uniquement pour le parc de Yala pour ensuite revenir à Polhena ? Cela fait beaucoup de temps de transport, beaucoup plus en tous cas que d'aller de Ella à Tissa, visite du parc de Yala puis Polhena. | | | À: Lepiaf · 23 avril 2012 à 14:06 Re: Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 3 de 13 · 1 579 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide ! Pour J7 oui ça sera probablement dans ce sens
Concernant Arugam Bay c'est en effet le gros point ? de notre voyage cela rajoute beaucoup de trajet mais cet endroit a l'air vraiment super d'apres les commentaires de beaucoup de monde ! en plus en mai le temps semble plus clement sur la cote Est donc pour baignade et ballade peut être mieux ?? | | | À: Brodiaea · 23 avril 2012 à 14:16 Re: Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 4 de 13 · 1 576 affichages · Partager Oui, Arugam Bay est un chouette coin, mais encore faut-il prendre le temps d'en profiter or vous n'aurez qu'une seule journée (J9). Si vous voulez aller à Arugam Bay, laissez alors tomber Polhena et restez-y deux jours de plus. Et ne ratez pas le temple de bouddhiste de Kudimbigala, un des plus plus beaux sites que j'ai vu au Sri Lanka. | | | À: Brodiaea · 25 avril 2012 à 8:09 Re: Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 5 de 13 · 1 548 affichages · Partager Salut,
D'accord avec Lepiaf. 1 jour à Arugam Bay, ce n'est pas la peine. Vous allez en partir frustré. De plus, la route est longue. Vous avez aussi de belles plages au Sud. Pourquoi ne pas penser à Mirissa. Cordialement, jc | | | À: Jclivingston · 25 avril 2012 à 10:10 Re: Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 6 de 13 · 1 545 affichages · Partager Merci pour les conseils ! donc plutôt prevoir de passer plus de temps a Arugam Bay ou laisser tomber et aller directement à Yala puis les plages du sud on fera en fonction de nos envies sur place ! On avait envie de découvrir un peu cette partie Est du pays moins touristique mais il faudra peut être qu'on attende un autre voyage !! | | | À: Brodiaea · 25 avril 2012 à 11:05 Re: Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 7 de 13 · 1 539 affichages · Partager Coucou !
Galle, compte seulement 2 heures grand grand maximum sur place, car il n'y a pas grand chose à faire...
Et après Yalla, je te conseille de t'arrêter au moins une nuit à Tangalle, c'est une petite ville avec de superbes plages et un temple atypique (Mulkirigala, en hauteur sur une colline), et où il n'y a pas encore trop de touristes :)
Bonne journée ! | | | À: Tongsrilanka · 25 avril 2012 à 11:16 Re: Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 8 de 13 · 1 536 affichages · Partager Galle, compte seulement 2 heures grand grand maximum sur place, car il n'y a pas grand chose à faire...
Des goûts et des couleurs... J'ai pris plaisir à flâner une bonne demi-journée dans le fort de Galle. Il y a pas mal de choses à découvrir quand on en prend le temps. | | | À: Lepiaf · 25 avril 2012 à 11:29 Re: Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 9 de 13 · 1 533 affichages · Partager J'ai pris le temps, j'y ai passé presque une demie-journée, mais seulement 2 heures auraient été suffisantes à mon avis, et c'était aussi l'avis de touristes avec qui j'ai parlé récemment quand j'étais là-bas :)
tongs-et-srilanka.blogspot.fr/...en-allant-gall...
Comme tu dis, après ce sont les goûts et les couleurs... :) Bonne journée ! | | | À: Brodiaea · 26 avril 2012 à 6:05 Re: Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 10 de 13 · 1 507 affichages · Partager C'est vrai que Galle, on peut se l'éviter si on a peu de temps. Il n'y a pas un chat dans les rues du fort à part quelques touristes. En revanche, Je suis d'accord pour Tangalle. Si vous avez le budget, aller à la Guest House Mangrove cabana. (entre 3500 et 5000 RSL) Superbe et sauvage. J'y ai même vu une tortue pondre en pleine nuit... Pour plus de détail aller voir mon blog. Vous avez l'adresse ci-dessous. jc | | | À: Jclivingston · 26 avril 2012 à 9:25 Re: Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 11 de 13 · 1 470 affichages · Partager Je pense qu'on s'arretera quelques heures a Galle le dernier jour avant d'aller reprendre notre avion le soir.
Concernant le sud on pensait s'arreter à Polhena plutôt qu'a Tangalle (merci pour adresse) mais on peut envisager de faire les deux si on ne va pas a Arugam Bay. En revanche en mai je ne sais pas si on pourra se baigner facilement... on nous a beaucoup parlé des dangers et vagues violentes même si nous sommes plutôt bons nageurs on va essayer de trouver des endroits calmes s'ils existent ? et le snorkling en cette saison c'est possible ? | | | À: Brodiaea · 26 avril 2012 à 9:41 Re: Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka? Message 13 de 13 · 1 463 affichages · Partager Il est vrai que les vagues sont violentes. Je ne connais pas toute la côte, mais j'imagine que c'est un peu partout pareil. Nous avions tout de même trouvé le moyen de nous amuser dans l'eau mais il faut bien calculer son coup. Interdit aux enfants, bien sûr. Vous avez, cependant, à Mangrove Cabana, un spot protégé par des rochers. Cela donne une grande piscine naturelle et calme pour les enfants... et les adultes. J'espère que vous trouverez votre petit coin tranquille. jc | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |