|  |  |
 | | | | Itinéraire trekking Tatras polonaises FreeSpiritJ · 26 avril 2015 à 12:13 15 messages · 4 participants · 4 466 affichages | | | | 26 avril 2015 à 12:13 Itinéraire trekking Tatras polonaises Message 1 de 15 · 4 422 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour solliciter l'aide aux grands voyageurs ! Cet été mon amie et moi voyagons en Pologne et nous voulons faire un trekking dans les magnifiques montagnes du Tatras. J'ai fais quelques recherches et le point de départ serait donc de Zakopane puisque nous serons les jours d'avant à Cracovie. Que me conseillerez-vous comme itinéraire de trekking dans les montagnes du Tatras ? Nous comptions faire un trek de 4/5 jours et nous sommes sportives donc les distances ne nous effraient pas. Quels sont les coins et chemins les plus beaux à ne surtout pas louper ? J'aimerais me constituer un petit itinéraire avant de partir. Notre point d'arrivée serait le retour en Pologne puisque nous continuerons ensuite notre roadtrip au nord de la Pologne ! :) Merci beaucoup de votre aide ! J'attends tous vos conseils !
Justine | | | À: FreeSpiritJ · 27 avril 2015 à 9:30 Re: Itinéraire trekking Tatras polonaises Message 2 de 15 · 4 376 affichages · Partager Les Tatras c'est tout petit surtout la partie polonaise. Je te conseille de faire une traversee avec la partie slovaque. En ete c'est noir de monde surtout cote polonais. | | | Bonjour Justine,
Très bon choix !
Je te propose :
1er Jour : Dolina Cholowska (accessible sans problème en bus depuis Zakopane), Grzes, Rakon, Wolowiec, Starobocianski Wierch, Ornak, nuit au refuge PTTK Ornak (moyen de raccourcir en montant directement au Starobo) 2 eme jour : PTTK Ornak Ciemniak, Kasprowy Wierch, nuit à PTTK Murowaniec 3 ème jour : PTTK MUROWANIEC, Lac Noir (Czarny Staw Gasienicowy) Zawrat, descente vers la doline des 5 lacs (Dolina Pieciu Stawow), Moski Oko par Szpiglasowy Wierch, Nuit à PTTK Morskim Oko 4 ème jour : Morskim Oko Rysy, descente par la Slovaquie vers Strbské Pleso (retour en Bus vers Zakopane) ou redescente par le même chemin vers la vallée coté Pologne.
Randonnée Sportive avec quelques passages techniques mais vraiment superbe....
N'hésite pas à me contacter si tu souhaites d' autre infos je suis en Pologne et les Tatras sont presque ma deuxième maison :)
Bonne préparation ! | | | À: Remheim · 16 mai 2015 à 15:54 Re: Itinéraire trekking Tatras polonaises Message 4 de 15 · 4 219 affichages · Partager Haaa niquel, merci pour cet itinéraire :). J'avais entendu dire que c'était pas très grand et effectivement c'est un court parcours ! Avec ce petit parcours on fait toute la montagne et voit tous les coins ou c'est juste l'essentiel ? Car j'aimerais vraiment faire tous les recoins. Au final comme nous avons plus de temps avec mon amie, nous avons pensé à étendre la randonnée si c'est possible et comme tous le monde me conseille fortement d'aller vers le côté Slovaque, ça nous tente bien. Dans l'itinéraire que tu m'as donné il n'y a pas de chemin côté Slovaque, a par brièvement le dernier jour, ou je me trompe ? Merci en tout cas pour l'itinéraire :) Je préfère tracer l'itinéraire à l'avance pour réserver les gites car j'ai vu que l'été c'est blindé et qu'il fallait donc réserver à l'avance | | | Les Tatras ne sont en effet pas très grandes si tu compares aux Alpes ou aux Pyrénées pour autant il ne faut pas les sous estimer. En effet dés qu'on se retrouve au dessus de 2000 m c'est comme si tu te retrouvais à 3000m dans les Alpes, les passages peuvent être très engagés et il ne faut pas avoir peur du vide. C'est de la Haute Montagne à une altitude modérée (2650 m max). Pour le parcours que j'ai indiqué il te fera découvrir les Tatras coté Polonais (crois moi c'est superbe) ca doit faire 80kms pour 5000m de D+ quand même... Ensuite tu peux enchaîner sur le coté Slovaque magnifique lui aussi. De la descente du Rysy (plus haut sommet de pologne 2500m) vous pouvez vous arrêter dans le refuge de Popradske Pleso et continuer ensuite votre chemin par la Tatranska Magistrala remonté vers le Polski Grzebien continuer vers la velka Studena dolina mais là il faut avoir une très bonne condition physique les passages sont par endroit proche de la via Ferrata (chaine+marche metallique) mais sans assurance.....
Par contre faire tout ce circuit avec un gros sac sur le dos me semble très ambitieux. L'autre option est de le faire en étoile avec un point de chute dans la vallée pour ne pas avoir à tout transporter. C'est possible le massif s'y prête bien par contre c'est des journées de 7, 8h de marche avec `1500m de D+ tous les jours.
Il te faudra acheter la carte équivalente IGN pour les Tatras. TU peux en consulter sur Internet :
www.mapytatr.net/...IE/SLICES/wys_ii.htm
Pour finir, oui c'est vrai en été il y a beaucoup de monde....
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements. Si vous partez en Juillet on se croisera peut être :) | | | À: Remheim · 16 mai 2015 à 20:33 Re: Itinéraire trekking Tatras polonaises Message 6 de 15 · 4 195 affichages · Partager Merci vraiment beaucoup pour tous ces conseils ! Je cherchais vraiment un itinéraire à tracer avant de partir à Pologne pour partir la tête reposée et savoir déjà où je vais, sans se préoccuper de tous ça sur place. Je pense donc suivre à la lettre ton parcours ! :) Je voulais surtout tracer mon itinéraire aussi pour pouvoir réserver à l'avance les refuges car j'ai lu qu'il fallait s'y prendre à l'avance par manque de place, et j'avou qu'après une grosse journée de rando si on pas un bon lit pour reprendre ses forces et se reposer ça va être dur... Donc merci ! :) D'accord donc c'est de la montagne assez phyisque. Je n'ai pas peur du vide et suis assez sportive donc ça devrait le faire. Ah oui tu me conseilles de le faire sans les sacs à dos. Du coups c'est plus compliqué... Surtout si mon amie et moi partons pour 5 jours. (c'est à peu près notre but, faire 4/5nuits) J'ai vu que certains se les faisaient envoyer par colis à un endroit avant d'entamer leur rando... donc je ne sais pas quoi faire du coups. D'accord tu me dis que du côté Slovaque c'est moins joli ? De la descente du Rysy il n'y a pas un itinéraire plus simple qui nous permettrait de marcher du côté Slovaque ?
Ah merci pour la carte. Je songeais déjà à l'acheter à l'avance en France | | | Non, le coté slovaque est largement aussi beau que le côté Polonais. C'est même différent car il rassemble les sommets les plus hauts et tu te croirais vraiment en très haute Montagne donc à voir absolument aussi ! Le mieux est de couper en deux, un trek depuis la Pologne puis un depuis la Slovaquie. En Slovaquie il faut partir de Tatranska Lomnica ou stary Smokovec. Tu dois aller ensuite vers la Studena Dolina c'est vraiment magnifique et si tu veux vraiment te sentir en haute montagne tu vas vers Polsky hreben c'est grandiose mais très engagé. Pour le sac en dos il en faut un mais pas trop lourd ;) | | | À: Remheim · 16 mai 2015 à 23:15 Re: Itinéraire trekking Tatras polonaises Message 8 de 15 · 4 173 affichages · Partager Ok merci ;) Donc l'itinéraire que tu m'as tracé rassemble les paysages et points essentiels qu'il faut voir ? D'accord, je pense ne pas faire de halte avec mon amie et continuer ensuite un itinéraire de 1 ou 2 jours de plus car après nous envisageons de retourner dans le nord de la pologne à la mer donc on a un temps assez limité. Donc je vais continuer l'itinéraire que tu m'as conseillé pour terminer à la velka Studena dolina. Merci encore de ton aide ! Tu compte aussi le faire en juillet si j'ai bien compris ? | | | Si tu fais cet itinéraire, en effet tu auras vu l'essentiel :) Si c'est sur Juillet vous pourrez avoir encore de la neige par endroit. Je serais comme régulièrement dans l'année dans les Tatras en Juillet. Si vous programmez votre périple en Juillet fais moi signe je peux vous guider un ou deux jours. Sinon j'imagine que vous allez à Gdansk ensuite ? | | | À: Remheim · 17 mai 2015 à 16:49 Re: Itinéraire trekking Tatras polonaises Message 10 de 15 · 4 152 affichages · Partager D'accord, c'est super gentil, merci ! :)
Donc je pense faire la 4ème nuit au refuge Popradske Pleso puis redescendre le lendemain pour soit retourner en Pologne ou pourquoi pas visiter un peu la Slovaquie. (il est bien possible à partir du refuge de Popradske Pleso de redescendre en ville, hein ?) Bah en fait nous descendrons déjà de Gdansk car nous allons au festival qui se déroule début Juillet ! ;) Donc nous comptons aller à Gdansk puis environ 2 jours à Sopot à la mer, puis passer qql jours à Cracovie et ensuite venir faire le trekking des Tatras. Et ensuite nous avons plusieurs pistes mais rien de déterminés encore... | | | À: Remheim · 7 juin 2015 à 16:47 Re: Itinéraire trekking Tatras polonaises Message 12 de 15 · 3 920 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Pologne cet été, le voyage n'est pas encore bien organisé. Nous commencerons par passer quelques jours à Cracovie. Nous pensons aller ensuite une petite semaine dans les Tratas en logeant à Zakopan pour randonner. Est il possible de faire des randonnées intéressantes à la journée en rentrant à Zakopan tous les soirs ou passer seulement une nuit en refuge? Nous aurons une voiture. Par ailleurs nous connaissons quelqu'un à Lublin qui nous propose d'y venir. Qu'y a t il à ton avis à y voir ou dans les environs et combien de temps doit on y consacrer? Je te remercie d'avance pour tes conseils. Bien cordialement.
Christine
| | | À: Chboul · 7 juin 2015 à 21:24 Re: Itinéraire trekking Tatras polonaises Message 13 de 15 · 3 910 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Pologne cet été, le voyage n'est pas encore bien organisé. Nous commencerons par passer quelques jours à Cracovie. Nous pensons aller ensuite une petite semaine dans les Tratas en logeant à Zakopan pour randonner. Est il possible de faire des randonnées intéressantes à la journée en rentrant à Zakopan tous les soirs ou passer seulement une nuit en refuge? Nous aurons une voiture. Par ailleurs nous connaissons quelqu'un à Lublin qui nous propose d'y venir. Qu'y a t il à ton avis à y voir ou dans les environs et combien de temps doit on y consacrer? Je te remercie d'avance pour tes conseils. Bien cordialement.
Christine
Bonjour Christine,
Oui sans aucun problème tu peux prévoir des randos très intéressantes d'une journée en rentrant à Zakopane tous les soirs. Tu as plusieurs points de départ qui te permettent de varier chaque jour les paysages rencontrés. Par contre je te conseille de laisser ta voiture à l’hôtel et te rendre en Bus aux différents points de départ (Moskie Oko, Kuznice, Kiry, Chocholow....). En effet il y a foule en été, les parkings sont blindés et pas donnés (20PLN la journée). Les Bus sont partout, bon marchés et te permettent de finir ta rando à un endroit différent de là où tu l'as commencée. Une journée aux tatras côté Slovaque (Tatranska Lomnica) est à prévoir aussi (45 min de route depuis Zakopane). Et puis si il pleut et que tu aimes les grottes fantastiques je te conseille d'aller visiter la grotte Demanovska Jaskina en Slovaquie elle est magnifique (1h30 de route depuis Zakopane). Sinon au alentour de Zakopane tu as toutes les églises en bois qui sont réputées. | | | À: Remheim · 7 juin 2015 à 22:07 Re: Itinéraire trekking Tatras polonaises Message 14 de 15 · 3 901 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour tes conseils et concernant Lublin qu'en penses tu ? Nous partons 3 semaines et nous souhaiterions aussi aller à Dantzig et à la Baltique (1 semaine en tout) 2 ou 3 jours à Cracovie, une petite semaine à Zakopane et éventuellement quelques jours à Lublin. Nous prendrons l'avion entre Dantzig et Cracovie. Penses tu que ça soit raisonnable ou que nous allons trop courir ? Merci d'avance. Bien cordialement. Christine | | | À: Chboul · 8 juin 2015 à 21:51 Re: Itinéraire trekking Tatras polonaises Message 15 de 15 · 3 881 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour tes conseils et concernant Lublin qu'en penses tu ? Nous partons 3 semaines et nous souhaiterions aussi aller à Dantzig et à la Baltique (1 semaine en tout) 2 ou 3 jours à Cracovie, une petite semaine à Zakopane et éventuellement quelques jours à Lublin. Nous prendrons l'avion entre Dantzig et Cracovie. Penses tu que ça soit raisonnable ou que nous allons trop courir ? Merci d'avance. Bien cordialement. Christine
Lublin je ne connais pas plus que cà : une rynek sympa (place centrale) et un château à part cà, je ne sais pas. Gdansk (Dantzig) c'est certains faut pas louper après Cracovie c'est un incontournable en Pologne.
Pour finir oui ça me semble raisonnable sans trop courir | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |