Coucou.
Excusez-moi pour les fautes d'orthographe d'une part mais je n'utilise qu'un clavier espagnol et je n'ai pas tous les accents.
Je suis actuellement au
Costa Rica ou je réalise un stage de 4 mois pour valider ma formation. Je commence a connaitre assez bien le pays. Il y a des sites que tu cites que je ne connais pas et qui ne m'ont pas été conseillés donc je ne sais pas s'ils ont un grand intéret (Cuidad Quesada, Vara Blanca et Bara Honda). Sinon, ca me semble bien mais vraiment chargé quand meme. Concernant
Cahuita-
Manzanillo-
Puerto Viejo, je te conseillerai 3 a 4 jours.
Montezuma 2 a 3 jours,
Arenal -
La Fortuna 2 a 3 jours,
Manuel Antonio 2 jours. Ensuite, je te conseillera 4/5 jours pour la Péninsule d'Osa 8Corcovado,
Dominical, Puerto Jimenez...).
Tortuguero : 3 jours. Je ne connais pas trop Nicoya mais si j'étais toi je laisserai tomber. Tu as des plages magnifiques telles que
Tamarindo, Playa Hermosa, Playa Flamingo ou encore Playa Samara plus au sud. Je pense que ces plages sont plus intéressantes que Nicoya.
C'est un pays exceptionnel tu verras. Il y a des choses magnifiques a voir. Je pense par contre qu'il faudrait inclure le
Poas quand meme qui est superbe et
Rincon de la Vieja pour une expérience inoublibable. Rincon se situe au Nord du
Costa Rica dans la région de
Guanacaste. C'est un tres grand parc national qui te permettra de faire 4 itinéraires différents mais il faut aimer marcher car ce sont de longs circuits et assez difficiles. Tu as une cascade dans le parc absolument sublimes, des fumaroles, des arbres avec des racines énormes et des vues sur les monts absolument fabuleuses. Je te conseille vraiment cela. J'ai seulement pu faire 2 itineraires puisque je n'y suis all'e que deux jours mais je te conseille peut-etre 4 jours si tu veux avoir le temps de tout faire.
Irazu et
Orosi sont des bons choix, tu peux en meme temps peut etre si tu as le temps te rendre a
Turrialba et a
Cartago (magnifique eglise).
Bocas del Toro au
Panama me semble un tres bon choix, je m'y rends justement cette semaine mais peut-etre que 5 jours suffisent. Ensuite, je te conseillerai également
Monteverde qui est également super. Tu as prévu d'aller a
Tortuguero c'est une bonne chose. Si tu as besoin de plus d'informations, il n'y a aucun probleme, c'est avec plaisir. Je peux eventuellement te conseiller quelques hotels egalement. A bientot.Quand est ton voyage ?