|  |  |
 | | | | Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Thierry3529 · 23 mars 2011 à 22:56 18 messages · 6 participants · 2 308 affichages | | | | 23 mars 2011 à 22:56 Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 1 de 18 · 2 269 affichages · Partager Voilà, toutes les formalités complétées (ou presque) je commence maintenant à préparer mon itinéraire. Il s'agira de mon premier véritable voyage par moi-même alors j'ai un petit stress quant aux préparatifs pour ce qui est de la réalisation de mon voyage sur place! (P.S : Il s'agira d'une voyage à petit budget (ou ce sera possible))  Je partirai du 14 Mai au 14 Juin ! Je suis prêt à prendre absoluement tous vos conseils pour les destinations, les façons de faire, etc.  Voilà à quoi ressemble mon ébauche d'itinéraire :
Jour 1: Hanoi
Jour 2: Hanoi
Quelqu'un a résidé au Thu Giang Guesthouse ? je comptais réserver pour les deux premiers jours ou j'arrive.
Jour3: Sapa (région)
Jour 4: Sapa (région)
Jour 5: Sapa (région)
Jour 6: Sapa (région)
Me conseillez vous de prendre un ''tour'' pour les montagnes du nord ou est-ce que partir seul sur place est quelque chose de réalisible et envisageable ?
Jour 7 : Hanoi
Jour 8 : Hanoi – Baie d’Along
Jour 9 : Baie d’Along – Cat Ba
Jour 10 : Baie d’Along
Jour 11 : Baie d’Along – Hanoi – Tam coc
Je suis un peu perdu parmis tous les choix de tours sur la Baie d'Along et toutes les compagnies qui offrent des croisières. Si vous en avez à me recommander surtout n'hésitez pas. Deuxième question, est-il réaliste dans la même journée de revenir de la baie d'Along et de se rendre jusqu'a Tam Coc (ou Ninh Bin) ?
Jour 12 : Tam coc – transport de nuit vers Hué
J'aurais besoin d'aide sur le transport de tam coc vers Hué, je n'ai malheureusement rien trouvé sur le sujet ?
Jour 13 : Hué
Jour 14 : Hué
Jour 15 : Hoi An – My Song
Jour 16 : Hoi An
Jour 17 : Dalat
Jour 18 : Dalat
Jour 19 : Dalat
Jour 20 : Dalat – Mui Ne
Jour 21 : Mui Ne
Jour 22 : Mui Ne - HCM
Jour 23 : HCM
Jour 24 : HCM
Jour 25 : Mékong
Jour 26 : Mékong
Jour 27 : Mékong
Pour le Delta du Mékong, quel est le meilleur endroit selon vous ? les destinations ne manquent vraiment pas et je suis la aussi un peu perdu ?
Jour 28 : HCM
Jour 29 :
Jour 30 :
Jour 31:Je me suis laissé quelques jours de libres au cas ou des pépins arrivent tout simplement ou que j'aie envie de passer plus de temps à certains endroits.
Alors voilà pour mon itinéraire, est-ce faisable ? J'attend vos conseils ! | | | À: Thierry3529 · 25 mars 2011 à 10:32 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 2 de 18 · 2 198 affichages · Partager 31 jours, c'est absolument impec !
Jour 1/2 : HanoiQuelqu'un a résidé au Thu Giang Guesthouse ? je comptais réserver pour les deux premiers jours ou j'arrive.BEXCELLENT hôtel de Routard ; petite rue tranquille, et la belle petite Ly (hélas mariée depuis 3 semaines) pour s'occuper de toutes les résas train, bus/avion, etc.
Jour3 à 6: Sapa (région) Me conseillez vous de prendre un ''tour'' pour les montagnes du nord ou est-ce que partir seul sur place est quelque chose de réalisible et envisageable ?Ca se fait tout seul ; train de nuit Hanoi-Lao cai + minibus Sapa, 2 jours de trek à Sapa, bus Sapa-Bac ha, 2j de trek à Bac ha (complètement différent de Sapa); Arrangez-vs pour être à Bac Ha un samedi (marché de Can Cau) ou un dimanche (marché de Bac Ha)
Jour 8/10 : Hanoi – Baie d’Along OK. Ca se réserve sur place sauf si vs avez les sous pour prendre un jonque privéeIl y a un tas d'agences qui font Halong. Je recommande Oriental Bridge Travel (www.orientalbridge.com ) ou Parfum d'Automne (www.parfumdautomne.com )Retour à Hanoi le soir du 3e jour. Pas possible faire halong-Tam Coc à cause des horaires de bus
Jour 11 : Hanoi – Tam coc
Jour 12 : Tam coc – transport de nuit vers Hué J'aurais besoin d'aide sur le transport de tam coc vers Hué, je n'ai malheureusement rien trouvé sur le sujet ?
Train de nuit Ninh Binh-Hué (part à 22h et vs arrivez à Hué à 10h. La belle Loan de Tam Coc vs fait la résa
Jour 15 : Hoi An – My Son
Jour 24 : HCMTrop de jours à HCM, qui n'est la plus belle ville du Vietnam. Préférable passer plus de temps dans le Nord ou les Hauts Plateaux du centre
Jour 25-27 : Mékong
PJour 1: Hanoi
Jour 2: Hanoi
Quelqu'un a résidé au Thu Giang Guesthouse ? je comptais réserver pour les deux premiers jours ou j'arrive.
Jour3: Sapa (région)
Jour 4: Sapa (région)
Jour 5: Sapa (région)
Jour 6: Sapa (région)
Me conseillez vous de prendre un ''tour'' pour les montagnes du nord ou est-ce que partir seul sur place est quelque chose de réalisible et envisageable ?
Jour 8 : Hanoi – Baie d’Along
Jour 9 : Baie d’Along – Cat Ba
Jour 10 : Baie d’Along
Jour 11 : Baie d’Along – Hanoi – Tam coc
Je suis un peu perdu parmis tous les choix de tours sur la Baie d'Along et toutes les compagnies qui offrent des croisières. Si vous en avez à me recommander surtout n'hésitez pas. Deuxième question, est-il réaliste dans la même journée de revenir de la baie d'Along et de se rendre jusqu'a Tam Coc (ou Ninh Bin) ?
Jour 12 : Tam coc – transport de nuit vers Hué
J'aurais besoin d'aide sur le transport de tam coc vers Hué, je n'ai malheureusement rien trouvé sur le sujet ?
Jour 15 : Hoi An – My Song
Jour 24 : HCM
Jour 25-27 : MékongVous prenez un tour 3 jours My Tho/ Can Tho (en excrusion organisée ou en moto) Jour 28 : HCM
Jour 29 :
Jour 30 :
Jour 31:Je me suis laissé quelques jours de libres au cas ou des pépins arrivent tout simplement ou que j'aie envie de passer plus de temps à certains endroitVous our le Delta du Mékong, quel est le meilleur endroit selon vous ? les destinations ne manquent vraiment pas et je suis la aussi un peu perdu ?
Jour 28 : HCMBeaucoup trop de jours à Saigon, qui n'est pas la plus belle ville du monde
Jour 29 30 31:
ce qui m'embête dans votre programme, c'est que vs ratez le plus beau au Vietnam, la région de Dong Van entre Bac ha et Cao bang (et la route des chutes de Ban gioc au nord-est de Cao bang) Voilà de quoi vs édifiez !
voyageforum.com/...post=2883812#2883812 | | | À: Larsay · 25 mars 2011 à 14:53 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 3 de 18 · 2 183 affichages · Partager Wow, je te remercie infiniement de ton aide, toujours plaisant d'avoir des réponses complètes et aussi pertinentes ! 
Je crois que j'appliquerai vos conseils, moins de temps à Saigon et plus dans le Nord, je tâcherai d'aller à Bac Ha pour y voir au moins un marché. Le lac Ba Be et Cao Bang m'intéraissait également mais cela me semblait plus complexe de m'y rendre comme c'est moins touristique. Je lirai les conseils sur votre post, merci encore de votre aide ! | | | À: Thierry3529 · 27 mars 2011 à 12:30 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 4 de 18 · 2 144 affichages · Partager Bac Ha, c'est facile ! Vous prenez le train de nuit Hanoi- Lao Cai et ensuite soit allez à Sapa pour du trek (je peux vs arranger ça avec mes copains là-haut) et ensuite excursion du dimanche à Bac Ha, soit y aller en bus direct de Lao Cai et faire du trekking là-bas aussi. | | | À: Thierry3529 · 27 mars 2011 à 13:58 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 5 de 18 · 2 135 affichages · Partager Je crois que j'appliquerai vos conseils, moins de temps à Saigon et plus dans le Nord,
Seriez-vous intéressé par un parcours en voiture avec moi, à la fin Mai?
Je vous ferai oublier Sapa et Bác Hà | | | À: Larsay · 27 mars 2011 à 17:07 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 6 de 18 · 2 122 affichages · Partager Thu Giang Guesthouse ???? j'ai des Amis qui y sont allés et qui n'en étaient pas super contents. En existe t-il plusieurs ???? | | | À: Mavn · 28 mars 2011 à 2:45 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 7 de 18 · 2 097 affichages · Partager Plus tôt j'ai eu un commentaire comme quoi c'était un excellent hôtel, comme quoi tout est question de perspective !  J'irai tout de même dans cet hôtel et pourrai donc délibérer si il en vaut la peine ou pas | | | À: Thierry3529 · 28 mars 2011 à 6:12 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 8 de 18 · 2 093 affichages · Partager Je n'ai jamais rencontré que des gens très heureux d'y être ! Ils ont 2 établissements, le No 1, où est la petite Ly, et le No 2, sur Hang Dieu, moins bien placé mais avec des lits-dortoirs et des grandes chambres triple à *15. Demander plutôt le No 1, et résa indispensable car très populaire ( missly1@hotmail.com ) | | | À: Thierry3529 · 28 mars 2011 à 13:27 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 10 de 18 · 2 079 affichages · Partager Bonjour,
De fait, ce sera intéressant d'avoir votre avis sur ce forum... cela pourra servir à plusieurs d'entre nous.
Très bon séjour à vous. 
Cordialement. | | | À: Mavn · 1 avril 2011 à 9:37 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 11 de 18 · 1 988 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur ce que j'ai dit à savoir que j'ai eu la confirmation qu'en ce qui concerne le Thu Giang 1 (dont l'accueil est sympathique), les chambres ne sont pas terribles mais que le 2 qui est plus récent est "sans doute" mieux.
Donc, que ceux qui passent à cet hôtel nous donnent leur avis ; cela pourra servir à d'autres forumistes, tout en sachant que ce qui est bien pour l'un n'est peut-être pas bien pour l'autre....   
Cordialement. | | | À: Thierry3529 · 1 avril 2011 à 12:13 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 12 de 18 · 1 975 affichages · Partager Bonjour,
Deux jours à utiliser differemment => Prevoir une journée de moins à HCMH, une journée de visite suffit largement. Prevoir aussi une journée en moins à Dalat : l'utiliser pour aller à Nha trang en 3/4 h (belle route de montagne) et de là filer sur Mui Ne le lendemain. cdlt Jean | | | À: Ete2008 · 2 avril 2011 à 3:23 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 14 de 18 · 1 943 affichages · Partager Je n'avais pas prévu m'arrêter à Nha Trang, est-il possible de se rendre de Hoi An à Dalat sans y faire escale ? | | | À: Thierry3529 · 2 avril 2011 à 11:29 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 15 de 18 · 1 927 affichages · Partager ben en passant ton chemin et continuer sans t'arreter | | | À: Ete2008 · 2 avril 2011 à 15:12 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 16 de 18 · 1 909 affichages · Partager Alors je ne comprends pas ce qui cloche avec mon itinéraire, il me semble que tout est pareil à ce que vous m'avez dit ? | | | À: Thierry3529 · 4 avril 2011 à 7:25 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 17 de 18 · 1 876 affichages · Partager Hoi Han- Dalat direct => le mieux est de prendre un avion à Danang, par la route principale cela prendra pas mal de temps. (sections etroites, circulation, travaux en cours)
cdlt Jean | | | À: Thierry3529 · 5 avril 2011 à 1:37 Re: Mon itinéraire de trente et un jours pour le Vietnam Message 18 de 18 · 1 843 affichages · Partager Petite question logistique d'argent.
Quel est le meilleur moyen pour avoir des Dongs ? Avec une carte de crédit et en retirer ou bien partir avec des dollars américains et les changer sur place ? Merci d'avance à ceux qui me répondront ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |