Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je sillonne le forum pour m'aiguiller un peu dans la préparation de mon voyage au
Vietnam!
L’objectif est double : fêter mes 30 ans et les 60 de mon père qui a quité le
Vietnam à 5 ans et n’y est jamais retourné. J’aurais besoin de votre aide pour ficeler 2 -3 détails ^^
Nous serons 6.
Nous partons pour 1 mois du 24 mars au 24 avril, arrivé à
saigon, retour de
Hanoi.
Nous partons en mode sac à dos.
J’ai commencé à faire un itinéraire à la carte, pas d’agence pour être le plus flexible possible si on change d’idée en cours de route. Mais avoir un 1er jet est toujours intéressant pour fixer les choses.
25 mars :arrivé à
Saigon à 10h35 du mat, je n’ai pas booké de chambre, nous aurons le temps de nous décider sur place.
26 mars: visite de
saigon à la carte + booker l’avion pour
phu quoc pour le lendemain
Q1: booker l’avion pour le lendemain est-il réalisable ou je suis en plein rêve pour la saison ? (je peux le booker des maintenant mais du coup on ne pourra pas rester + longtemps à
saigon si ca nous plaît, faute d'avis je bookerai très certainement bientôt pour être plus tranquille car j'aurai vraiment l'impression de tenter le diable sinon ^^)
27 mars: arrivé sur l’ile + recherche d’un resort. Ayant lu le super topic d’abalone à ce sujet, je pense m’orienter sur le “My lan, ” le seul se trouvant sur la célèbre bai sao.
voyageforum.com/..._au_vietnam_D724898/
Q2: Est-il possible en cette saison d’arriver sans réserver ou de réserver à la dernière minute ?
28-29-30 mars: du repos, de la plage et des excursions dans l’ile. départ le 30 ou 31 en bateau depuis an thoi vers rach gia :
www.vietnamphuquoc.com/localmap_f.htm
Q3: des ballades en bateau sont-elles possible depuis an thoi vers les petites îles au sud ?Y’a-t-il un intérêt particulier?
du 31/1er au 3 : retour sur
saigon en visitant le
mekong. Etant très court, je pense faire qu’un seul stop avec du night bus au maximum si possible. Mais je ne sais pas encore ou exactement!
Q4: Quelqu’un aurait un bon plan pour dormir sur une maison sur piloti et par la meme occasion être pas très loin d’un marché flottant ? Ce topic
voyageforum.com/v.f?post=4103786;
sera une bonne solution de repli si je ne trouve pas.
du 4 au 8/9: night bus de
saigon à
nha trang la ou est né mon père. Ici on se débrouillera dans la famille pour nous montrer des trucs sympa et faire la fete pour nos 30 et 60 ans ^^
Q5: le night bus de
saigon à
nha trang est possible en 1 seule nuit ?
8/9 au soir: night bus pour
hanoi. on fer des stop que si le trajet n’est pas possible en une 1 nuit. Je fais l’impasse sur Hué sauf si on a écourté des choses avant.
Q6: night bus possilbe en 1 nuit de
nha trang à
hanoi ?
10 - 11: ballade dans
hanoi + recherche d’une agence pour trip sur along /thulong
12 - 13 -14 : along/thulong trip d’après ce que j’ai lu, thulong serait aussi intéressante que along mais ne moins touristique, je m’orienterai dessus si je peux.
Q7: 6 personnes, cela suffit pour se négocier une jonque rien qu’entre nous sans pour autant payer un prix excessif ?
15: jour vacant, visite de
hanoi ?
16: départ de 2 personnes pour la
france.
15/16 - 21 :
Vietnam du nord. Je compte m’inspirer beaucoup du topic de larsay que je remercie au passage :
voyageforum.com/...post=2883812#2883812
Les questions viendront bientôt à ce sujet ;-)
22: retour d’une personne en
france23: mon avion (cela me fait donc un jour à tuer aux environs d’
hanoi)
Je remercie d’avance les personnes qui pourront répondre à mes questions, et j’enjoins tous les autres à me demander / partager des détails sur leur programme. Toute opinion est bonne à entendre :-)
Faisant de la photographie en amateur, je vous ferais aussi un retour de mon vécu en image à mon arrivée en
France ;-)