|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois semaines au Cambodge? Koalas · 12 novembre 2007 à 22:57 7 messages · 3 participants · 1 793 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 22:57 Itinéraire pour trois semaines au Cambodge? Message 1 de 7 · 1 792 affichages · Partager bonjour à tous, Nous partons 3 semaines avec notre fils de 19 mois début décembre et nous n'avons pas encore de vol. Nous souhaitons faire Phnom Penh - Angkor, puis en thailande, Bangkok - région de Chiang Mai - triangle d'or. On aimerait aussi rajouter le delta du Mekong au Vietnam si on a assez de temps ou autre chose encore au cambodge ou en thailande mais pas de plage. Pour me permettre de faire le choix du vol, vos suggestions seraient vraiment les bienvenues. Quels vols/ itineraire conseillez-vous pr réduire coût vol et perdre moins de temps possible ? Vol vers Phnom Penh, ensuite vol vers Siam Riep, puis vol vers Bankgok, puis vol vers Chiang Mai, retour bangkok, retour europe ? entre phnom Penh et siam Riep : conseillez-vous bateau (combien de tps ? ca vaut la peine ?) ou vol ? delta du mekong : combien de jours est-il nécessaire ? est-ce possible avec enfant de 19 mois ? conseillez-vous de prendre un vol vers Ho Chi Minh puis bateau vers Phnom Penh ? autre chose à conseiller vivement au cambodge ou en thailande (qui serait mieux que le delta du mekong ?) Pas de plage. Enfin, 1/2 journée serait pas mal mais faudrait qu'elle soit sur notre route. en thailande ou au cambodge : serait-ce intéressant de louer une voiture ?
Merci de vos conseils. | | | À: Koalas · 13 novembre 2007 à 8:26 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge? Message 2 de 7 · 1 772 affichages · Partager En trois semaines commence par zapper quelque chose ! | | | À: Koalas · 13 novembre 2007 à 9:15 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge? Message 3 de 7 · 1 768 affichages · Partager Bonjour Koalas,
Si c'est la première fois que tu vas en ASE, vouloir visiter 3 pays en 3 semaines, ça me paraît un peu beaucoup ! Déjà 3 semaines pour visiter la Thaïlande, c'est short, alors... Comme le dit Roger, zappes quelque chose.
Par contre, je te conseille de prendre Bangkok comme "point de chute" car en général, les vols pour Bangkok sont les moins chers. Ensuite, en fonction du pays que tu auras choisi de visiter, tu peux toujours prendre un vol "low cost" pour t'y rendre.
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 13 novembre 2007 à 11:16 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge? Message 4 de 7 · 1 752 affichages · Partager Sabaidee, merci pour ta réponse. Ce n'est pas la première fois que je vais en ASE. Je ne compte certainement pas visiter 3 pays. Je compte juste faire bangkok et la région autour de Mai Chai en thailande et au cambodge Siam Riep et Phnm Penh. J'avais pensé rajouter le delta du mekong car je n'ai pas eu le temps de le faire qd j'ai été au vietnam, mais si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera pour une autre année (l'Asie est aussi mon 2ième pays).
est-ce qu'il n'y a pas une façon sympa (bateau par exemple) pour passer de bangkok à Siam Riep ( cambodge) ou Phnom Penh ou du cambodge vers bangkok pour découvrir le paysage, sans tout autant perdre trop de temps ? Pour les vols low cost, on les obtient facilement sans reservation ?
je vois que vous êtes de bxl, est-ce que vous auriez par hasard une agence asiatique ou une compagnie aerienne à me conseiller pour le vol vers bangkok ? je m'y prend très tard comme chaque année pour mon vol vu que je veux partir fin novembre - debut décembre. premières semaines de decembre
merci de vos infos, | | | À: Koalas · 13 novembre 2007 à 15:58 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge? Message 5 de 7 · 1 732 affichages · Partager Salut!
est-ce qu'il n'y a pas une façon sympa (bateau par exemple) pour passer de bangkok à Siam Riep ( cambodge) ou Phnom Penh ou du cambodge vers bangkok pour découvrir le paysage, sans tout autant perdre trop de temps ?
BKK - PP par la route en speedant depart tot arrivée vers minuit à PP, en deux jours, c'est bien: s'arreter à Trat ou Koh kong.De koh kong à Phnom penh la route est visuelle, traversée de la chaine des cardamones, rain forest...puis belle region rizicole... passages de bacs (au moins deux)... De PP, tu peux rejoindre Siem reap en bateau depart matinée arrivee debut d'apres midi ou milieu...En deux jours aller en bus à batambang et prendre un bateau pour SR... | | | À: Koalas · 14 novembre 2007 à 9:39 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge? Message 6 de 7 · 1 714 affichages · Partager Bonjour Koalas,
Sabaidee, merci pour ta réponse. Ce n'est pas la première fois que je vais en ASE. Je ne compte certainement pas visiter 3 pays. Ouf... ça me rassure ! Je compte juste faire bangkok et la région autour de Mai Chai en thailande et au cambodge Siam Riep et Phnm Penh. J'avais pensé rajouter le delta du mekong car je n'ai pas eu le temps de le faire qd j'ai été au vietnam, Dans ton premier message, tu demandais des astuces pour limiter le coût de ton voyage, mais en voulant aller en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam, n'oublies pas qu'il y aura des frais de visa pour le Cambodge et le Vietnam... Puisque tu envisages déjà de visiter Siem Reap et Phnom Penh, pourquoi ne continues pas à visiter le reste du pays ? Pour ma part, lorsque nous sommes allés au Cambodge, nous sommes allés dans le sud, dans la région de Kep et Kampot, que j'ai beaucoup aimé (car moins touristique...).... mais si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera pour une autre année (l'Asie est aussi mon 2ième pays). Bienvenue au club !
est-ce qu'il n'y a pas une façon sympa (bateau par exemple) pour passer de bangkok à Siam Riep ( cambodge) ou Phnom Penh ou du cambodge vers bangkok pour découvrir le paysage, sans tout autant perdre trop de temps ? Pas à ma connaissance... Le moyen le plus court, c'est de prendre l'avion pour SR ou PP (le vol pour PP coûtant moins cher). Autre solution, beaucoup moins onéreuse : prendre le bus de Bkk (mais je ne l''ai pas testée).Pour les vols low cost, on les obtient facilement sans reservation ? Oui, pour autant que tu sois "souple" pour les jours de vol.
je vois que vous êtes de bxl, est-ce que vous auriez par hasard une agence asiatique ou une compagnie aerienne à me conseiller pour le vol vers bangkok ? je m'y prend très tard comme chaque année pour mon vol vu que je veux partir fin novembre - debut décembre. premières semaines de decembre En effet, tu t'y prends très tard... En général, moi je réserve très tôt car j'ai remarqué que plus on attendait, plus les prix grimpaient. Pour mes billets, je compare en faisant des recherches sur le net mais en général, je "booke" les vols chez Nouvelles-Frontières (à Waterloo).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. @+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 14 novembre 2007 à 12:34 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge? Message 7 de 7 · 1 705 affichages · Partager merci à roger et sabaidee pour réponses.
j'ai finalement décidé de zapper le vietnam. Le sud du cambodge m'intéressait aussi mais je pense qu'il y a ds cette région le risque de paludisme. Et comme mon fils n'a que 19 mois, il ne peut pas prendre de malarone ou qqch du style. Voilà pq je limitais à SR et PP où selon les infos reçues sur le net, il n'y a pas de paludisme. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |