Bonjour à tous!
Après la
Birmanie, me voici concernant le
Cambodge!
Alors voilà, nous sommes toujours deux sur notre périple de 6 mois en
Asie du sud est.
Le
Cambodge nous y arriverons en principe au mois de Janvier 2011.
Nous y arriverons par la
Thaïlande avec le bus.
Voici en gros ce que nous souhaitons y faire comme itinéraire en sachant que nous resterons dans le pays environs 3 sem (les jours dans chaque villes, ça on avisera sur place...) :
- Arrivée en bus à Poipet
- Poipet - Siem Reap
- Siem reap - Angkor et ses temples
- Angkor - Preah Vihear
- Preah - Tonlé Sap lac
- Tonlé - Prei Kuk temple
- Prei -Kampong Thom
- Kampong Thom - Kampong Chhnang
- Chhnang - Phonm Penh
- Pnohm Penh - virée aller-retour en bateau à Kratie en passant par Kampong Cham
- Phnom Penh - Tonlé Bati
- Tonlé - Parc National de Bokor
Ensuite nous passerons la frontière vers Ha Tien et continuerons sur le
Vietnam.
Donc voilà le moment où j'ai besoin de vous, de vos conseils et avis !!. Que pensez vous de ce trajet en bus de Bkk pour Poipet? (trop long, cher...plus simple en avion...)
. Nous préférons prendre nos visas à Bkk plutôt qu'une fois à la frontière avec le
Cambodge, est ce mieux ainsi?
. Que pensez vous sur cet itinéraire établis?
. Pour les visites de
Angkor, nous pensons que le pass 5 jours est bien...
. L'aller-retour Phnom-Penh sur le
Mekong est il sympa? quelqu'un l'a t-il fait ?? combien de jours compter pour ça?? (à vrais dire je n'ai pas encore bien regardé si ça se fait mais je penses que oui !!!)
. Est il préférable ou envisageable de descendre le
Mékong de Phnom-Penh pour le
Vietnam? Si oui, dans ce cas à quel moment et où faire les visas??
. Nous favorisons toujours le voyage par bus, train, taxi... que l'avion. Pour notre itinéraire est ce facile de se déplacer par bus? Nous allons aussi louer par moment des scooter-motos.
. Nous souhaiterions sortir des sentiers battus, cet itinéraire ne reste il pas trop "touristique" ? Que nous conseillez vous éventuellement de plus original et être plus auprès des Cambodgiens, d'une nature plus "sauvage" ?
Merci par avance à tous!!
Ségolenn