Je disais qu'il est préférable d'être accompagné dans les parcs, tout simplement parsque 90% des touristes passent à coté des animaux sans les voir! Il m'arrive très souvent d'accompagner des clients dans le
parc de Cahuita, par ex.Quand on discute à la sortie du parc avec d'autres qui ont faits la balade seuls, c'est:
Vous avez vus les iguanes? Non, pas vus
Vous avez vu les basilics, les hérons nocturnes, les savacous, les aigrettes blanches, le héron vert, les singes hurleurs? Non, pas vus, en fait on a rien vu comme animaux, mais il y a de belles plages!
Et nous, toutes les bestioles citées, et bien d'autres, on les as vues, tout simplement parsqu'à force de faire la ballade, je sais exactement ou j'ai de grandes chances de trouver telle ou telle bestiole!
De mème pour les endroits à voir, par exemple, il y a aux environs de
Bribri une cascade magnifique, spectaculaire, parfaite pour se baigner et d'accés gratuit, mais comment la trouverez vous? Pas un panneau, pas la moindre indication? "tournez à droite au milieu du village, deux kms de piste, après les cochons multicolores vous traversez la rivière à gué en remontant le courant, puis encore deux passages à gué, et quelque part au milieu de la cote il y a un sentier à droite, dont le départ est caché par un buisson d'héliconias. Vous allez trouver?
Vous saurez que
Manzanillo, ce n'est pas seulement le petit village crasseux bordé d'une plage quelconque, mais surtout, après avoir traversé à pied un petit ruisseau, une succession de plages magnifiques et paradisiaques bordées par un récif de corail splendide?
Et tout est comme ça!
Vous reste la solution des tours opérators, hors de prix et qui vous trimballent en troupeaux, ou bien faire le tour du coin, vous dire "y a rien à voir", et repartir vers d'autres déceptions.
Donc, dans chaque coin ou vous allez, essayez d'avoir un contact local !
Moi mème, deux ans après m'être installé ici, je découvre encore régulièrement des endroits supers dont j'ignorais l'existence ou la voie d'accés!
Bon voyage, n'hésitez pas à demander des infos, mail privé casa.moabi@gmail.com
Images attachées: