Bonjour,
Nous venons de faire cet été 3 semaines sur la côte sud GB....grosso modo...: arrivée à Porsthmouth puis périple en boucle par
Bournemouth puis Torquay puis Penzance pour y apprécier le Mont st michael (très sympa au passage !) puis remonter sur Newqay puis gorges du cheddar avec j'allais oublié de le mentionner 2 haltes très reposantes dans les parcs du
Dartmoor et
Exmoor (mais rien à voir aux proportions des parcs américains par ex !...vue votre photo de Bryce la magnifique !) puis nous avons visité
Londres et je tenais à voir
Brighton et son pavillon royal !
Nous avions fait une autre année un tour d'
Irlande en 1 semaine avec Britanny ferries en B and B
Que dire ?
eh bien....L'
Irlande a ce coté beauté sauvage....un voyage dépaysant...un régal...et l'envie est d'y retourner !
Le sud de l'
angleterre a aussi un côté sympathique....Mais le fait qu'il faille payer du parking et du parking pour la moindre visite...même au milieu de nulle part ! Et laissez moi vous dire que non seulement cela est fastidieux car il faut avoir un sac rempli de "coins" pour la maudite machine mais que d'autre part il faut aussi y prévoir un bon budget à coup de 4 ou 5 £ alors qu'il est impossible de savoir à l'avance combien de temps vous allez rester à un endroit !
Si vous avez misé trop vous pouvez toujours offrir votre ticket de parking !
En fait cela gâche le plaisir de se balader, il faut en avoir conscience.
Nous avions notre propre voiture également et il ne faut pas craindre pour elle vue l'étroitesse de certains lieux très mal balisés...un coup l'on passe à 2 de front et sans marquage au sol pour vous l'indiquer, le coup d'après ça ne le fait pas ! Tout est au visuel à vous de bien juger le coup !
Mais bon, il y a aussi des lieux remarquables à visiter également, c'est sur.....surtout des chateaux et des jardins...et il faut prévoir là aussi un budget même en faisant parti du National trust où l'on paie une seule fois la carte de membre donnant accés à plusieurs site ainsi que la carte de membre de English heritage !
En ce qui concerne l'
Ecosse, nous n'avons pas encore de vécu !
MC