bonsoir !
Nous rentrons juste de trois semaines en
Argentine, et nous avons fait en famille le parcours de
Buenos Aires jusqu'a
Iguazu.
Nous avions loué une voiture à la compagnie "rent a car", dont je pourrais vous donner les coordonnées si vous les voulez.
Nous avons pris d'abord la route 12 pour quitter
Buenos Aires, puis la ruta 14.avant "Concordia" il y a une visite à ne pas manquer, c'est la parc nacional "
el palmar", pour bien en profitter il faudrait bien y passer deux journées, ou bien une bonne journée depuis le matin tot.
Concordia est une belle petite ville où l'office de tourisme s'est mis en quatre pour nous trouver un hotel pas cher et sympa, (coordonées si vous les souhaitez)
Avan d'arriver à
Iguazu, nous avons dormi a "El dorado" (soixante kils d'
iguazu) parce que c'est moins cher qu'a
Iguazu. Par contre n'allez pas à Automobil Club
Argentina, les prix sont pas à la hauteur des services, il m'a fallu gueuler un coup à deux heures du matin pour pouvoir avoir un peu de silence (Pour un hotel qui coute le double d'ailleurs j'etais furax)
Quoi de plus? avez vous une carte routière? Pour aller d'
Iguazu à
Salta il y a une route qui à l'air tout à fait droite depuis
Corrientes, la ruta 16. (mais là nous n'y sommes pas allé..) Pour info, l'essence sans plomb 98 coute à peu pres 50 centimes d'euros (deux pesos)comptez pour 100 euros 370 pesos.
la nourriture est donnée, nous avons mangé à
Buenos Aires dans un restaurant "Comer"à volonté grillades (Asados) de Boeuf, de moutons, poissons à volonté, hors d'ouvre à volonté, patisserie à volonté, pour seulement dix pesos, soit 2, 50 euros par personne !!!
assez déçu du quartier si fameux "la boca" qui est un attrape touriste. (Les vendeurs de gadgets accostent lourdements (avec le sourire mais quand même) et on s'y sent vraiment touriste, ce qui n'a pas été le cas durant tout le voyage.
Pour le reste n'hézitez pas à me demander si vous voulez d'autres précisions;
amitié