|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trois semaines en Floride? Mikalkwin · 30 avril 2013 à 12:09 9 messages · 4 participants · 1 176 affichages | | | | 30 avril 2013 à 12:09 Avis sur itinéraire de trois semaines en Floride? Message 1 de 9 · 1 143 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons acheté hier soir des billets pour la Floride pour Juillet prochain. Je suis en mode panique (mon voyage l'an dernier dans l'ouest avait été préparé en 15 mois!) et demande vos avis sur mon itinéraire/programme que voici :
08/07/2013 Arrivée à Miami à 20h, voiture de location, hôtel proche de l’aéroport 09/07/2013 route vers Key West, 260km (4h), nuit à Key West10/07/2013 visite KW, route vers Florida city, 200km (2h30/3h) 11/07/2013 visite Everglades, nuit à Everglades city 12/07/2013 route vers Naples, 280km (3h), nuit à Naples13/07/2013 route vers Fort Myers, 60km (1h) 14/07/2013 route vers St Petersburg 180km (2h15) 15/07/2013 route vers Ocala 200km (2h30) 16/07/2013 route vers St Augustine 140km (2h) 17/07/2013 route vers Cap Kennedy 180km (2h15) 18/07/2013 route vers Orlando 90km (1h), Parc J1 19/07/2013 Orlando, parc J2 20/07/2013 Orlando, parc J3 21/07/2013 Orlando, parc J4 22/07/2013 Orlando, parc J5 23/07/2013 Orlando, parc J6 24/07/2013 Orlando, parc J7 25/07/2013 Orlando, parc J8 26/07/2013 Orlando, parc J9 – dernière nuit à Orlando27/07/2013 route vers Miami 400km (4h30), nuit à Miami28/07/2013 Avion à 22h (rendre la location de voiture à 19h maxi) Qu'en pensez-vous? A Orlando, nous pensons faire Disney, Sea World et Universal (les 2 parcs). Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne va vraiment pas dans mon circuit?
Merci, | | | À: Mikalkwin · 30 avril 2013 à 17:14 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Floride? Message 2 de 9 · 1 120 affichages · Partager Je trouve ton circuit pas mal du tout ! Si c'était moi : je passerai peut-être un peu plus de temps à Key West ! Il faut s'y ballader en vélo (locations partout, bon marché), c'est le meilleur moyen de découvrir cette petite ville magnifique, pleine d'imprévus ! Ne pas manquer la visite de la maison d'Hemingway, ni de prendre un verre ou un repas au Sloppy Joe ou au Captain Tony Saloon ! Et se balader à pied sur Duval Street le soir, c'est vraiment sympa ! Egalement, je trouve dommage de ne pas aller à Miami Beach lorsque vous serez à Miami ! Le quartier Arts Déco et son front de mer légendaire valent vraiment le coup, surtout à la nuit tombée ! Pour le reste, j'aime beaucoup Naples (ne pas manquer la balade sur le ponton The Pier avec les pêcheurs à la ligne qui prennent des requins !). J'aime également beaucoup St Augustine et ses vieilles rues. Quant à Orlando (mes enfants y vivent depuis des années)... si tu aimes les parcs d'attraction, c'est le pied ! (j'ai d'ailleurs l'impression que vous aimez ça puisque vous avez prévu de visiter plusieurs parcs !). Sinon... | | | À: François861 · 30 avril 2013 à 17:20 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Floride? Message 3 de 9 · 1 091 affichages · Partager Merci beaucoup pour cet avis.
C'est vrai que Key West, j'avais prévu 2 nuits... mais je me suis ravisée après avoir lu le CR de LeTigre... Miami Beach c'est prévu (mais pas indiqué, il est vrai). Nous repartons tard le dernier jour (avion à 22h) donc ça devrait pouvoir se caser dans le programme la veille (en partant tôt d' Orlando, arrivée en mi-journée à Miami) même en n'y restant 1,5 jour.
Et effectivement, j'aime beaucoup les parcs d'attraction. Mon conjoint subira mes folies (sur place, et au plan financier car cela revient cher). Je vais quand même réfléchir pour enlever 1 nuit à Orlando pour en ajouter 1 à Key West.
Merci encore! | | | À: Mikalkwin · 20 mai 2013 à 15:58 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Floride? Message 4 de 9 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Aurélia,
Bon itinéraire. Beaucoup de temps à Orlando ceci dit mais si vous aimez les parcs d'attractions c'est compréhensible ! J'ai beaucoup aimé Universal et je ne suis pas allé à Disney car c'était beaucoup trop cher pour retrouver les mêmes attractions qu'à Paris, j'ai préféré consacrer mon argent à autre chose.
Bon voyage,
Nadège | | | À: Mikalkwin · 20 mai 2013 à 17:22 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Floride? Message 5 de 9 · 1 035 affichages · Partager Hello,
...la nuit du 11, tu peux aisément la passer à Naples... Everglades, comme Florida City ne sont pas des endroits très sexy....
...et vaux mieux passer 2 nuits à KW, c'est quand même loin...et quand tu a fait la route dans un sens, tu n'a pas forcément envie de la refaire dans l'autre sens le lendemain....
...le reste, ça fait pas mal de route, mais bon.....vous ne vous bloquez pas sur une plage un moment ? | | | À: Dennis · 20 mai 2013 à 17:44 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Floride? Message 6 de 9 · 1 028 affichages · Partager Merci pour les conseils.
Pour la plage... c'est hors de question! C'est vraiment pas notre truc en fait  .
Par rapport à nos précédents voyages, c'est celui qui aura le moins de route pourtant... je vais revérifier les km et temps donnés par Google mais j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup pour le type de voyage que nous aimons... | | | À: NadegeSalced · 20 mai 2013 à 17:46 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Floride? Message 7 de 9 · 1 025 affichages · Partager Oui, à Orlando on fera Disney (qui a quand même pas mal d'attractions différentes de chez nous), Discovery Cove, Seaworld et les 2 parcs Universal. Pour le reste du circuit, on a également prévu Kennedy Space Center (dans un genre bien différent) et Busch Gardens...
Je vais jeter un oeil à votre blog. | | | À: Mikalkwin · 20 mai 2013 à 22:13 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Floride? Message 8 de 9 · 1 008 affichages · Partager Pour la plage... c'est hors de question! C'est vraiment pas notre truc en fait  .
Par rapport à nos précédents voyages, c'est celui qui aura le moins de route pourtant... je vais revérifier les km et temps donnés par Google mais j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup pour le type de voyage que nous aimons...
...bon...perso je trouve toujours ça bizarre d'aller en Floride si on va pas à la plage....
...mais c'est vrai que faire les parcs à Orlando est quand même une bonne raison d'y aller quand on aime ça...
....ils sont assez bluffants...j'ai fait les 2 Universal alors que ce n'est pas trop mon truc, et c'est vraiment bien....
...pour les temps de trajet, faut compter aussi sur les bouchons, les travaux, les accidents....l’hôtel que l'on arrive pas à trouver, ce genre.... | | | À: Dennis · 20 mai 2013 à 22:33 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Floride? Message 9 de 9 · 1 000 affichages · Partager Aucun risque de pas trouver l'hôtel :) entre le GPS, les plans et photos google maps, le repérage préalable via Google street, ça ne nous est jamais arrivé de ne pas trouver. Mais tu as raison pour le reste et on ajoute toujours 30% du temps Google pour nos trajets (arrêt pipi, photo, essence, ralentissements...)
J'avoue que la Floride n'était pas notre premier choix... C'est un peu un choix qu'on n'a fait par défaut et clairement on fait contre mauvaise fortune bon cœur en essayant de bâtir un voyage qui collerait le plus a nos envies et notre façon de voyager.
Notre moyenne de nos précédents road trips c'est un peu plus de 4000km pour 2 semaines ( Irlande, Islande, ouest USA). Et on a toujours eu impression de prendre notre temps... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |