Bonjour,
Votre itinéraire est très sympa mais, sur 3 semaines, ne laisse aucune place aux contretemps ou incidents de parcours.
Effectivement si vous arrivez à 10h à
Windhoek vous ne serez pas à
Sesriem avant la tombée de la nuit.
Pour notre part, nous sommes arrivés à 7h40 à
Windhoek, et le temps de récupérer les bagages, rejoindre le centre-ville, signer le contrat et faire l'inventaire du véhicule et du matériel de camping, nous avons quitté le loueur avec notre 4 x 4 à 10h30.
Tu peux rajouter 2 bonnes heures pour faire le plein, rejoindre un supermarché, faire tes courses et sortir de
Windhoek.
En arrivant à 10h à
Windhoek, tu quittes au mieux la capitale à 15h et il fait nuit au plus tard à 18h.
Trop court à moins d'appuyer sur le champignon et de ne pas du tout t'arrêter en route, sans compter les 10h d'avion minimum que vous aurez encaissées.
Sesriem et le Naukluft demandent un peu de temps, 1 jour chacun. A part de camping de
Sesriem il y a beaucoup de lodges autour mais le budget n'est plus le même.
TU zappes
Swakopmund qui mérite tout de même d'être vue (MoonLanscape, Welwitchia Drive, Survol de la Skeleton Coast, Living Desert Tour...)
Entre le
Spitzkoppe et
Twyfelfontein, il y a aussi le Brandberg quui mérite une halt. Cette région du
Damaraland est superbe.
Twyfelfontein - Epupa : peu réalisable en une journée car
Twyfelfontein-Seisfontein c'est 3 heures de piste, Seisfontein-
Opuwo c'est presque 4 heures de piste en très mauvais état (piste étroite et plusieurs éboulements rocheux) et
Opuwo-Epupa c'est encore 3 heures de route. Soit 10 heures de route sans compter les arrêts photos... et d'éventuels incidents mécaniques.
Epupa-Ruacana-Kamanjab : je n'ai fait que le trajet Epupa-Kamanjab avec retour par
Opuwo puis la route asphaltée jusqu'à Kamanjab et c'était 6h de route.
Parc Etosha : RAS, 3 nuits, 3 camps. C'est bien et ce seront vos premiers jours de détente.
Ensuite pour la partie
Botswana, je n'y suis pas allée mais j'ai juste entendu dire que la route
Maun-Buitepos-
Gobabis-
Windhoek est bonne sur sa partie namibienne mais très empruntée, c'est le transkalahri Highway, et donc fatiguante et dangereuse.
Personnellement en 3 semaines je ne choisirai de ne faire que la
Namibie. Le pays est grand et il y a déjà tant de choses à y voir. Les distances sont grandes, les routes peuvent être dangereuses à cause du bétail et du gibier qui y circulent et il ne faut jamais rouler de nuit, à cause de ce même gibier. Mais bon.. c'est mon opinion.
Notre carnet de route est là :
voyageforum.com/...7_mai_2009_D2662232/
et nos photos ici :
picasaweb.google.fr/cdfglg
si cela peut t'aider dans l'organisation de ton séjour.
Laurence