Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Romain02 · 1 février 2012 à 18:23 73 messages · 11 participants · 8 426 affichages | | | | À: J2p · 5 février 2012 à 15:20 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 606 affichages · Partager Bonjour à tous,
je note bien vos suggestions. Déjà, à la demande générale  je vais tourner dans l'autre sens, ce qui donne
D1 (275 km, 4h30) arrivée à 8h, route vers Naukluft via Spreetshoogte pass et Solitaire C L2 (90km, 1h30) Waterkloof trail, nuit Sesriem C M3 Dunes, nuit Sesriem C M4 (350km, 5h) route Swakopmund, passage Dune 7 et flamants roses à Walvis bay, nuit Swakopmund BB J5 (250km, 4h) kayak, Cape Cross ?, nuit Swakopmund BB V6 (200km 3h) Welwistchia drive, route vers Ameib, nuit Ameib C S7 (90km, 1h30) nuit à Spitzkoppe C D8 (90km, 1h30) nuit à Brandberg C L9 (170km, 2h45) nuit à Vingerklip C M10 (220km, 3h30) nuit à Palmwag C ou Grootberg L M11 (220km, 3h30) nuit à Purros C J12 Elephant tour, nuit à Purros C V13 (105km, 2h) nuit à Sesfontein C S14 (326km, 4h45) nuit à Epupa C D15 rafting, nuit à Epupa C L16 (350km, 5h30) nuit à Dolomite L M17 (180km, 3h) nuit à Okaukuejo C M18 (70km) nuit à Halali C J19 (70km) nuit à Namutoni C V20 (320 km, 4h45)nuit à Waterberg C S21 (100km, 1h30) nuit à Okonjima C D22 (220km, 3h) retour à Windhoek, décollage 17h
C=camping L=lodge BB=bed&breakfast
Ce qui me permet de rester 2 nuits à Sesriem et à Purros. Même si pour Purros et Sesfontein, ça se fera probablement à l'impro. Donc j2p, je n'ai peut-être pas à choisir entre 2 nuits à Purros et 2 nuits à Sesriem. Bien que je retienne cette possibilité de faire l'Elephant tour le jour où j'arrive de ou repars à Sesfontein qui n'est pas très loin.
Pour le coucher de soleil à Grootberg, j'avais pas pensé que ça me faisait rouler de nuit (même si ce n'est que 20km). Il y a pas de campsite là-bas, je crois par contre...
Doumechris,
1) tu as raison pour Okonjima et Waterberg, autant dormir au campsite d'Okonjima. 2) Et pour les chutes, je crois qu'on peut faire des balades en amont et en aval des chutes (je sais pas c'est quoi la différence avec des cascades...disons waterfall  ) 3) Pour Cape Cross, j'aimerai bien, mais si je veux aller à Spitzkoppe, ça rajoute un paquet de km. 4) Et pour Palmwag, j'ai pas encore bien compris comment s'organise la réserve, on peut soit faire le game drive accompagné soit tout seul non?
à plus, Romain et Laetitia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romain02 · 5 février 2012 à 15:32 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 601 affichages · Partager Bonjour,
Et pour Palmwag, j'ai pas encore bien compris comment s'organise la réserve, on peut soit faire le game drive accompagné soit tout seul non?
je me suis moi-même posé la question et apparemment il n'y a pas de problème pour le faire en self drive. Entrée 40 $N /pers/jour + 70 $N/véhicule. On achète les permis directement à l'entrée (il y a deux entrées l'une à 5 kms de l'embranchement de la C40 et C43 et l'autre 9 kms plus loin).
cordialement
Max | | | À: Romain02 · 5 février 2012 à 16:20 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 595 affichages · Partager Re,
Eh bah, il a plutôt bien bossé Romain, et dans un temps assez record.
à la demande générale  je vais tourner dans l'autre sens
Sur ce coup là, je ne me sens pas concerné !
Je ne connais pas tous des lieux évoqués, mais l' ensemble me semble plutôt homogène et bien étudié. Maintenant, reste à voir au niveau des disponibilités ! Je voudrais pas te saper le moral, mais l' an passé (même un peu plus tôt : début Janvier), j' ai dû réadapter mon itinéraire (alors que je m' étais creusé la tête à le tracer) pour qu' il puisse coller avec les dates de disponibilités à Sesriem et Etosha !
pour les chutes, je crois qu'on peut faire des balades en amont et en aval des chutes
Tout à fait ! En aval des chutes, on bénéficie d' un panorama assez exceptionnel sur celles-ci, c' est la balade que tout voyageur se rendant à Epupa fera. C' est en revanche en amont qu' on aura l' opportunité de découvrir les crocos se prélassant au soleil. Beaucoup de récits mentionnent l' absence de crocos rencontrés à Epupa, mais leurs auteurs se sont-ils rendus en amont des chutes, au-delà des zones habitées et des campings ?! C' est effectivement au delà d' Epupa Camp (et non Epupa Campsite) que nous y avons vu de beaux spécimens (de crocos einh  , parce que des touristes nous n' en avons pas vus un seul !
Allez... Yapuka !!! Jean-Fi. | | | À: J2p · 5 février 2012 à 16:27 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 590 affichages · Partager parce que des touristes nous n' en avons pas vus un seul !
et après tu te demande pourquoi les crocos se prélassaient... en pleine digestion | | | À: Romain02 · 5 février 2012 à 21:10 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 564 affichages · Partager 2) Pierre, pourquoi n'est-ce pas possible de dormir à Palmwag et de faire un tour à Grootberg?
Parce que le gardien ne te laissera sans doute pas monter si tu n'as pas de réservation au lodge. Et même si tu arrives en haut, tu n'auras accès qu'à la vue (magique, certes !) depuis la piscine. Toutes les activités, y compris les balades sont accompagnées et tarifées.  Et rouler de nuit pour retourner à Palmwag. 
Sinon, moi je trouve bien comme ça deux nuits à Purros pour souffler, et une à Sesriem... Ça laisse une soirée et la plus grande partie de la journée avant de rejoindre Naukluft qui n'est pas loin. Désolé Jean-Fi. | | | À: Pierre77N · 5 février 2012 à 21:51 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager Bon, pour Grootberg lodge, j'hésite parce que c'est vraiment pas donné et les activités non plus. Je resterais probablement au campsite de Palmwag.
Je remets mon dernier itinéraire tel que je vais le soumettre à Tourmaline demain matin. Il a légèrement changé à cause de l'avis général de mon épouse de ne pas aller à Vingerklip.
D1 (200 km, 3h) arrivée à 8h, route vers Spreetshoogte pass, nuit Kuangukuangu L L2 (90km, 1h30) Waterkloof trail, nuit Naukluft C M3 (90km, 1h30) Olive trail, nuit Sesriem C M4 Dunes, nuit Kuangukuangu L J5 (270km, 4h) route Swakopmund, passage Dune 7 et flamants roses à Walvis bay, nuit Swakopmund BB V6 (250km, 4h) kayak, Cape Cross ?, nuit Swakopmund BB S7 (200km 3h) Welwitschia drive, route vers Ameib, nuit Ameib C D8 (90km, 1h30) nuit à Spitzkoppe C L9 (90km, 1h30) nuit à Brandberg C M10 (220km, 3h30) nuit à Palmwag C M11 (220km, 3h30) nuit à Purros C J12 Elephant tour, nuit à Purros C V13 (105km, 2h) nuit à Sesfontein C S14 (326km, 4h45) nuit à Epupa C D15 rafting?, nuit à Epupa C L16 (350km, 5h30) nuit à Dolomite L M17 (180km, 3h) nuit à Okaukuejo C M18 (70km) nuit à Halali C J19 (70km) nuit à Namutoni C V20 (320 km, 4h45) nuit à Waterberg C S21 (100km, 1h30) nuit à Okonjima C D22 (220km, 3h) retour à Windhoek, décollage 17h
Pour les premiers jours, je zapperais peut-être un des deux trails pour aller plutôt à Sossuvlei, on verra. Je laisse une porte ouverte.
Voilà, il me faut maintenant avoir la confirmation de disponibilités des campings et lodges... je croise les doigts!
PS: les temps sont ceux de T4A | | | À: Romain02 · 6 février 2012 à 10:11 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 548 affichages · Partager Bonjour Romain
Un peu tardivement je reviens sur le CCF; J'ai lu que finalement tu visais plutôt okonjima mais je réponds quand même à tes questions 
"Tu avais fait quoi comme "drive" pour ta part? Tu avais vu les guépards en semi-liberté? Combien de temps faut-il y consacrer à ton avis?"
Ben justement on n'avait réservé aucun drive car on ne savait pas trop à quoi s'attendre; arrivés sur place en début d'après midi, on a juste pu faire la visite du musée, clinique vétérinaire, présentation approfondie du programme (avec un personnel vraiment passionné et passionnant) et petit tour à pieds aux alentours; les véhicules "game drive" étaient déjà tous partis  Donc prévoir au mini une très grosse demi journée (journée entière ideale, cf doumechris) Bien que nous n'ayons vu que des guépards en espace semi clos sur place, nous avons eu une très bonne impression sur cette fondation mais malheureusement pas le temps nécessaire de faire les activités plus "wild". En hébergement aux alentours, on m'avait conseillée "weaver's rock guest farm" qui propose aussi des camps site (mais pas testé). Bonne continuation ! | | | À: Tidalo · 8 février 2012 à 9:58 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 517 affichages · Partager Re-bonjour à tous, j'aurai une dernière question d'ordre pratique (pour ne pas dire pécuniaire  ). Tourmaline me fait savoir que les 4x4 chez les "bons loueurs" sont en rupture de stock et me propose donc un simple cabine chez Asco pour 2500 euros pour 22 jours. Malgré le fait qu'Asco soit réputé, cela me semble très cher étant donné que leur premier devis il y a 15 jours annonçait 1900 euros.... Mais je me trompe peut-être. Quelqu'un aurait-il un avis sur ce tarif ou un conseil? Merci d'avance, Romain | | | À: Romain02 · 8 février 2012 à 10:05 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 513 affichages · Partager Bonjour, 2500 € je ne trouve pas ça si élevé si le 4x4 est bien équipé. Asco est sûrement plus cher que le loueur de leur précédent devis qui devait être une petite boîte ayant peu de véhicules. Mais il sera aussi sans doute mieux équipé... Je pense que tu devrais peut-être aussi faire le tour des loueurs toi-même. Savanna par exemple n'est pas mal, mais il y en a des tas d'autres. Un simple cabine n'est pas très pratique, même à deux, il n'y a pas la moindre place dans la cabine pour un sac ou un appareil photo. | | | À: Romain02 · 8 février 2012 à 10:16 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 508 affichages · Partager Salut l'Italien,
Tu as regardé chez Value Car Rental?
www.carhirenamibia.com/
Sinon, il y a une jeune société en cours d'implantation mais je crois qu'il n'ont encore qu'un véhicule (mais préparé au top): de mémoire Pierre Inc. (pas sûr de la raison sociale  ) | | | À: Voyajou · 8 février 2012 à 10:22 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 494 affichages · Partager Ha ha ha ! Ça a fait plus que m'effleurer... Mais sous carnet de passage, location ou prêt = verboten ! | | | À: Pierre77N · 8 février 2012 à 10:27 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 492 affichages · Partager Merci pour vos conseils, je vais regarder ça.
Ha ha ha ! Ça a fait plus que m'effleurer... Mais sous carnet de passage, location ou prêt = verboten !
Désolé, je n'ai pas compris ce que tu veux dire?  tu te réfères à carhirenamibia? | | | À: Pierre77N · 8 février 2012 à 11:51 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 479 affichages · Partager A ce propose Pierre, j'ai vu dans une autre discussion que tu mentionnais que l'amex gold couvrait les 4x4 (avant que tu n'ailles aux US). Tu confirmes a posteriori? | | | À: Romain02 · 8 février 2012 à 11:57 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 475 affichages · Partager L'Amex Gold couvrait effectivement le 4x4 que j'ai loué aux USA l'an dernier, je l'avais prise pour ça. Je suppose qu'en Namibie ça devrait être bon aussi, mais il faut vérifier auprès d'Amex... et trouver un loueur ou un TO qui l'accepte là-bas. Pas forcément évident. | | | À: Pierre77N · 8 février 2012 à 12:35 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager Salut !
C'était un aparté entre dinosaures...
Pour des Africains, je trouve que "éléphants" est plus sympa (sans réf.politiques ou autres  )  Elle avance bien la "titine" ? En tout cas, elle est belle ! Le jour des adieux approche... | | | À: Rivièrefox · 20 février 2012 à 13:31 · Modifié le 20 fév. 2012 à 14:50 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 399 affichages · Partager Pour le moment, je ne suis pas trop satisfait de Tourmaline
1) Après avoir eu un premier devis d'un 4x4 le 16 janvier à 1900 euros pour 21 jours, le devis est passé le 6 février (pour indisponibilité paraît-il) à 2700 pour 22 jours. Je leur ai signalé le problème et j'ai eu pour réponse que les bons loueurs sont difficiles à trouver. En une journée, j'ai moi-même trouvé un tarif à 2200 euros!
2) Ils me signalent le 7 février n'avoir rencontré aucune difficulté jusqu'à présent sur les réservations de campsites. J'ai finalement payé un acompte le 14 février, ils me disent aujourd'hui le 20 que les réservations sont finalisées, mais que: NWR Sesriem, NWR Okaukujeo, Dolomite camp et Kunagukuangu sont complets!

Pour moi, c'est pas très sérieux. Ou bien, ils doivent me dire avant de payer qu'il y a une indisponibilité. S'ils traitent tant de dossiers, ils devraient le savoir. Et ils devraient aller un peu plus vite je crois. Par moi-même, j'aurai pu commencer les résas il y a 15 jours.
Je leur ai envoyé un mail salé et j'attends leur réponse. J'ai vu que teamguenille et fabiland passent aussi par eux cet été, j'aimerai bien avoir leur avis. | | | À: Romain02 · 20 février 2012 à 15:21 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé nous-même par Tourmaline. Effectivement ils ne commencent les résas qu'une fois qu'ils ont un acompte. Et effectivement les indisponibilités n'apparaissent qu'à ce moment. Ca nous est également arrivé. Mais cela me parait normal de ne pas réserver en avance et en Namibie ça semble assez spécial côté réservation, ce qui est complet un jour (du fait de réservation en "paquet" par des TO) peut être disponible le lendemain et ils gèrent des listes d'attente.
La Namibie et le Botswana semblent très à la mode cette année et comme les hébergements ne sont pas nombreux 
Bonne chance
Max | | | À: Romain02 · 20 février 2012 à 16:20 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 378 affichages · Partager Salut !
Les résas c'est LE gros problème en Namibie.  Il faut vraiment s'y prendre très très tôt. Encore faut-il le savoir ! J'avais lu ceci sur un forum sudaf, cela pourra peut-être t'aider ! ? La personne donne (son avis sur nwr Windhoek) et les coordonnées de NWR AdS: " Namibia Wildlife Resorts - Cape Town office. (don`t even think about using the Windhoek office, you will die of frustration or old age before you get a booking, such are the levels of incompetence!!!) Tel: 021 422 3761 or Fax: 021 422 5148 or Email: ct.bookings@nwr.com.na
Ce que dit MAx concernant les places qui se libèrent c'est exact, nous l'avons éprouvé en 2006. 
Pour les camps "complets" tu peux aussi essayer de voir avec ceux-ci info@namibiareservations.com - en groupant tes 4 camps ils devraient accepter (nous avons réservé une partie de nos hébergements chez eux) ; mais pour Kuakungu c'est pas étonnant car il y a peu de places ! Bonne chance ! | | | À: Romain02 · 20 février 2012 à 19:26 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 363 affichages · Partager bonjour,
Comme le dit Max, ça ns est arrivé... et c'était pourtant début octobre (pour un voyage en août prochain) Alors pour des réservations commençant en février, le risque d'être confronté à un manque de disponibilité ds certains hébergements choisis, est vraiment très important. Certains forumeurs évoquaient déjà ce problème en 2009... et depuis, la Namibie suscite un engouement de plus en plus fort. Air Namibia a d'ailleurs rajouté plus de vols qu'auparavant.
Il semble aussi que ts les TO (plusieurs en tout cas) en Namibie agissent de la même manière: payer un acompte avant d'effectuer des réservations effectives (il me semble d'ailleurs que c'est écrit sur le contrat que vs avez dû signer avant de verser votre acompte)
Mais, le TO vous a sûrement proposé des alternatives. Et pour les régions concernées, cela va encore (ça aurait été pire si cela avait par exemple concerné la région de Palmwag où il y a nettement moins de possibilités) La région de Sesriem regorge d'hébergements (c'est sûr que pour assister au sunrise sur les dunes, il faudra se lever plus tôt... mais de tte façon, on ne peut pas être partout à ce moment particulier de la journée.. et en consolation, il parait que la luminosité est encore très bonne jusque 9h-10h00) Près de Solitaire, il y a aussi plusieurs alternatives. Pour Etosha, il y a des personnes (souvent des habitués d'ailleurs) qui choisissent d'elles-mêmes de loger hors du parc pour payer moins cher et avoir un meilleur service. Bonne recherche! | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |