Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Romain02 · 1 février 2012 à 18:23 73 messages · 11 participants · 8 425 affichages | | | | 1 février 2012 à 18:23 Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 3 747 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare mon itinéraire pour la Namibie à 2 en 4x4 pendant 3 semaines en Août. J'aurai voulu avoir vos avis écalirés sur le programme tel qu'il est actuellement. Je veux vraiment faire un truc nature, pas de villes (donc exit Windhoek) et pas d'activités motorisées (4x4 dans les dunes, vol, etc...). Mais il y a toujours un nombre de choses incalculables à voir et donc j'ai pas mal paqueté je crois.
1) Waterberg (white lady) 2) Etosha, Nomatuni 3) Etosha, Halali 4) Etosha, Okaukuejo 5) Kamanjab 6) Epupa Falls (chute et rando le long de la Kunene) 7) Palmwag 8) Twyfelfontein (organ pipes, burnt mountain, peintures rupestres) 9) Spitzkoppe (rando dans le massif) 11) Swakopmund (Welwitschia drive, Moon landscape, Walvis Bay ?) 12) Sesriem (dunes) 13) Sesriem (dunes) 14) Naukluft Park (olive trail) 15) Naukluft Park (waterkloof trail) 16) Naukluft, nuit Namtib guestfarm 17) Fish River (trek) 18) Fish River (trek) 19) Fish River (trek) 20) Fish River (trek) 21) Fish River (trek) 22) Mariental (Giant's playground, Quiver tree, Brukkaros)
Première question : ça vous paraît raisonnable ?  c'est tout à fait possible de changer !
Merci en tout cas pour vos commentaires ! Romain
PS: pour l'anecdote, j'attends beaucoup de ce voyage...  Après avoir fait 3 semaines en Islande en 2010, je me disais que je ne pourrais plus retrouver un aussi beau pays et on m'avait alors conseillé la Namibie pou ses gammes de paysages surréalistes | | | À: Romain02 · 1 février 2012 à 18:36 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 3 734 affichages · Partager Bonsoir,
Après avoir fait 3 semaines en Islande en 2010, je me disais que je ne pourrais plus retrouver un aussi beau pays et on m'avait alors conseillé la Namibie pou ses gammes de paysages surréalistes
Alors là, tu vas avoir un connaisseur des deux pays pour te conseiller (en plus il va au Fish River Canyon au printemps, mais pas pour trekker 5 jours, je pense  ), j'ai nommé Pierre 77N
Pour ma part, je trouve que cela est faisable: il faudra rajouter des jours au nord et en enlever au centre et sud, sans doute. | | | À: Romain02 · 1 février 2012 à 20:24 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 3 705 affichages · Partager Bonsoir Romain,
Oui, l' Islande et la Namibie sont mes deux passions ! Etonnamment je trouve des similitudes difficiles à expliquer entre ces deux pays si différents...
Comme te dit Voyajou, il te manque effectivement au moins un jour, voire deux ou trois dans le Nord en particulier pour monter à Epupa. Tel que tu l'envisages, c'est grosse journée de route, but !, dodo et re- (très)grosse journée de route. 
Je ne suis pas très sûr que le trek du Fish River Canyon vaille le coup. 5 jours sur 21, c'est beaucoup... Mais pour le moment, ce n'est qu'un avis à priori puisque je découvrirais ce fameux canyon en avril seulement. | | | À: Pierre77N · 1 février 2012 à 22:38 · Modifié le 1 fév. 2012 à 23:25 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 3 690 affichages · Partager Arf, c'est dur d'abandonner l'idée du trek du Fish River Canyon, ses paysages, ses nuits dehors et ses sources chaudes... je me revoyais déjà sur le Laugavegur!! 
Mais pour mieux visiter le nord, ça me semble en effet être impératif de ne pas faire le trek (une autre fois!  ).
J'aurai d'autres questions alors:
J'ai vu deux lieux qui prétendent faire de la "protection des guépards" à Onkonjima (CCF) et Kamanjab (Otjitotongwe). C'est comment? Y'en a-t-il un mieux que l'autre? J'ai un peu peur du côté: "venez faire un calin à un guépard, prenez une photo avec un guépard". Est-ce qu'il est plutôt possible de les voir moins apprivoisés?
Pour la route d' Epupa Falls à Palmwag, il y a deux options: - on peut soit passer par Opuwo et Sesfontein. Combien de temps alors? combien d'étapes? - ou alors par Marienfluss et Purros. Combien de temps? combien d'étapes? Est-ce qu'il y en a une qui a votre préférence? J'ai quand même l'impression que par Marienfluss, c'est très compliqué à 2 seulement dans un 4x4... Ou alors, peut-on faire Epupa-Orupembe-Purros sans Marienfluss?
A Palmwag, il parait que le game drive est très cher? Est-ce que ça vaut le coup de s'y arrêter alors?
Merci en tout cas pour vos réponses. | | | À: Romain02 · 2 février 2012 à 1:22 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 3 671 affichages · Partager Bon, je vais essayer de pas trop troller mais après cette soirée studieuse voilà où j'en suis:
1) Waterberg -> randos (280 km) 2) Etosha, Namutoni (320 km) 3) Etosha, Halali (70 km) 4) Etosha, Okaukuejo (70 km) 5) Kamanjab via Fingerklip, Cheetah project (330 km) 6) Epupa Falls -> cascade, rando le longe de la Kunene (410 km) 7) Purros, desert elephant (?km) 8) Grootberg (?km) 9) Twyfelfontein -> organ pipes, burnt mountain, petroglyphes (130km) 10) Brandberg -> white lady + rando (150 km) 11) Spitzkoppe -> randos Pondoks (130km) 12) Swakopmund via Cape Cross (300 km difficile pour Welwitschia drive le même jour je pense) 13) Sesriem -> dunes (350 km) 14) Sesriem -> dunes5 (0km) 15) Naukluft -> Olive trail (100km) 16) Naukluft -> Waterkloof trail (0km) 17) Namtib guestfarm (270 km) 18) Fish River canyon -> rando (280km) 19) Fish River canyon -> rando aussi (0km) 20) Mariental -> Giant's playground, Quiver tree forest (270 km) | | | À: Romain02 · 2 février 2012 à 13:18 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 3 647 affichages · Partager Bonjour !
J'ai vu deux lieux qui prétendent faire de la "protection des guépards" à Onkonjima (CCF) et Kamanjab (Otjitotongwe). C'est comment? Y'en a-t-il un mieux que l'autre? J'ai un peu peur du côté: "venez faire un calin à un guépard, prenez une photo avec un guépard". Est-ce qu'il est plutôt possible de les voir moins apprivoisés?
Le CCF je ne connais pas mais j'en ai entendu du bien. Otjititongwe, je connais. Les proprios sont pour le moins... bourrus. La visite se divise en 2 parties, carressage à la chaîne de 3 guépards apprivoisés, puis nourrissage en pick-up d'animaux sauvages récupérés blessés. Tu trouveras quelques photos dans mon carnet de voyage en signature.
Pour la route d' Epupa Falls à Palmwag, il y a deux options: - on peut soit passer par Opuwo et Sesfontein. Combien de temps alors? combien d'étapes? - ou alors par Marienfluss et Purros. Combien de temps? combien d'étapes? Est-ce qu'il y en a une qui a votre préférence? J'ai quand même l'impression que par Marienfluss, c'est très compliqué à 2 seulement dans un 4x4... Ou alors, peut-on faire Epupa-Orupembe-Purros sans Marienfluss?
Option 1 = une nuit en route Option 2 = 4 à 5 jours minimum. Le Kaokoland, c'est un but de voyage en soi. À deux dans un 4x4, c'est effectivement limite question sécurité. Il faut au minimum une bonne expérience de la conduite et du dépannage d'un 4x4 et avec un téléphone sat. Les pistes ne sont pas insurmontables, le problème c'est l'isolement en cas de pépin.
A Palmwag, il parait que le game drive est très cher? Est-ce que ça vaut le coup de s'y arrêter alors?
Le drive est cher mais les paysages sont beaux. Pour camper, il n'y a guère d'alternative à proximité.
Quelques commentaires sur ton dernier projet d'itinéraire :
1) Waterberg -> randos (280 km) Difficile d'arriver jusqu'au Waterberg dès la première nuit ! Même avec le vol Air Namibia qui arrive très tôt. Vous n'aurez le temps de rien.
2) Etosha, Namutoni (320 km) 3) Etosha, Halali (70 km) 4) Etosha, Okaukuejo (70 km)OK
5) Kamanjab via Fingerklip, Cheetah project (330 km) Cheetah project ? Tu veux dire Otjitotongwe ? Il ne vaut mieux pas faire le détour vers Fingerklip pour y être à temps pour les activités.
6) Epupa Falls -> cascade, rando le longe de la Kunene (410 km) 7) Purros, desert elephant (?km) Comme déjà dit, impossible en deux jours, sauf à ne rien faire d'autre que rouler.
8) Grootberg (?km)Oui
9) Twyfelfontein -> organ pipes, burnt mountain, petroglyphes (130km)Halte pas obligée. Tout ça peut se voir rapidement au passage
10) Brandberg -> white lady + rando (150 km) OK
11) Spitzkoppe -> randos Pondoks (130km) OK
12) Swakopmund via Cape Cross (300 km difficile pour Welwitschia drive le même jour je pense) Pourquoi aller à Swakopmund si tu ne souhaites pas y faire d'activités ? Sinon, pourquoi pas Welvitschias Drive, c'est tout près de Swakop et se se fait vite.
13) Sesriem -> dunes (350 km) 14) Sesriem -> dunes5 (0km)Deux nuits c'est un peu beaucoup à mon sens.
15) Naukluft -> Olive trail (100km) 16) Naukluft -> Waterkloof trail (0km)Si tu veux faires les deux trails, pourquoi pas...
17) Namtib guestfarm (270 km) OK
18) Fish River canyon -> rando (280km) 19) Fish River canyon -> rando aussi (0km) Je ne crois pas qu'on puisse randonner sur 2 jours dans le canyon. C'est la totale ou rien.
20) Mariental -> Giant's playground, Quiver tree forest (270 km)OK
@+ Pierre | | | À: Pierre77N · 2 février 2012 à 14:14 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 3 640 affichages · Partager Merci pour tes réponses Pierre!
Le CCF je ne connais pas mais j'en ai entendu du bien. Otjititongwe, je connais. Les proprios sont pour le moins... bourrus. La visite se divise en 2 parties, carressage à la chaîne de 3 guépards apprivoisés, puis nourrissage en pick-up d'animaux sauvages récupérés blessés. Tu trouveras quelques photos dans mon carnet de voyage en signature.
Pour les guépards, je parlais bien d'Otjitotongwe, j'ai vu ton carnet hier soir, je crois qu'en fait, je vais m'abstenir, c'est pas trop mon truc ça. Je vais voir pour le CCF.
Option 1 = une nuit en route Option 2 = 4 à 5 jours minimum. Le Kaokoland, c'est un but de voyage en soi. À deux dans un 4x4, c'est effectivement limite question sécurité. Il faut au minimum une bonne expérience de la conduite et du dépannage d'un 4x4 et avec un téléphone sat. Les pistes ne sont pas insurmontables, le problème c'est l'isolement en cas de pépin.
Pour la route depuis Epupa vers le sud, je n'ai pas d'expérience en 4x4 donc je pense que je vais éviter Marienflüss. J'ai vu qu'il y avait une route vers Purros via Orupembe, mais vu ce que tu me dis, celle-là aussi est longue? Donc, ce que je peux faire, c'est Epupa-Palmwag avec un arrêt à Opuwo ou Sesfontein? Et sinon de Sesfontein à Purros, la route est bonne?
Le drive est cher mais les paysages sont beaux. Pour camper, il n'y a guère d'alternative à proximité.
Tu dis que le drive est cher à Palmwag, c'est-à-dire, si tu te souviens du prix? Et ça se passe comment? tu as juste un permis pour circuler dans la réserve?
1) Waterberg -> randos (280 km) Difficile d'arriver jusqu'au Waterberg dès la première nuit ! Même avec le vol Air Namibia qui arrive très tôt. Vous n'aurez le temps de rien.
Bon, il semblerait que la nuit à Windhoek soit indispensable alors. Et le Daan Viljoen, quelqu'un connaît? un avis dessus?
12) Swakopmund via Cape Cross (300 km difficile pour Welwitschia drive le même jour je pense) Pourquoi aller à Swakopmund si tu ne souhaites pas y faire d'activités ? Sinon, pourquoi pas Welvitschias Drive, c'est tout près de Swakop et se se fait vite.
Pour Swakopmund, j'hésite. Si je suis à Spitzkoppe et que je veux voir Cape Cross, Welwitschia drive et les flamants de Walvis Bay, je crois que l'arrêt à Swakopmund va s'imposer.
13) Sesriem -> dunes (350 km) 14) Sesriem -> dunes5 (0km)Deux nuits c'est un peu beaucoup à mon sens.
En fait, c'est Tourmaline qui me propose de rester 2 nuits. Je me dis que si je suis en retard, ça peut être un moment pour décompresser un peu...
18) Fish River canyon -> rando (280km) 19) Fish River canyon -> rando aussi (0km) Je ne crois pas qu'on puisse randonner sur 2 jours dans le canyon. C'est la totale ou rien.
Ah, je pensais qu'on pouvait quand même se balader et descendre dans le canyon pour une journée...
De plus en plus, j'hésite à pousser jusqu'au Fish river canyon, ce qui me permettrait de faire plus d'étapes au nord. Bon, y'a encore un peu de boulot!! merci encore! | | | À: Romain02 · 2 février 2012 à 14:35 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 3 636 affichages · Partager Pour les guépards, je parlais bien d'Otjitotongwe, j'ai vu ton carnet hier soir, je crois qu'en fait, je vais m'abstenir, c'est pas trop mon truc ça. Je vais voir pour le CCF. Oui, je crois que je tenterais aussi le CCF maintenant.
Pour la route depuis Epupa vers le sud, je n'ai pas d'expérience en 4x4 donc je pense que je vais éviter Marienflüss. J'ai vu qu'il y avait une route vers Purros via Orupembe, mais vu ce que tu me dis, celle-là aussi est longue? Oui, ce sont des pistes sans entretien régulier. il faut au moins un bivouac sauvage (ou à Marble Mine) en route.
Donc, ce que je peux faire, c'est Epupa-Palmwag avec un arrêt à Opuwo ou Sesfontein? Oui, pourquoi pas à Ongongo pour un bain ? Les occasions ne sont pas nombreuses.
Et sinon de Sesfontein à Purros, la route est bonne? Non, beaucoup de caillasse et de tôle ondulée.
Tu dis que le drive est cher à Palmwag, c'est-à-dire, si tu te souviens du prix? Et ça se passe comment? tu as juste un permis pour circuler dans la réserve?Le game drive, non, je ne me rappelle pas le prix. Et plus beaucoup d'infos sur le site web depuis que ça fait partie de Tracks & Trails. Oui, tu peux faire du self-drive sur la concession moyennant une entrée assez modique.
Bon, il semblerait que la nuit à Windhoek soit indispensable alors. Et le Daan Viljoen, quelqu'un connaît? un avis dessus?C'est fermé depuis des années... Est-ce que ça va réouvrir un jour ?
En fait, c'est Tourmaline qui me propose de rester 2 nuits. Je me dis que si je suis en retard, ça peut être un moment pour décompresser un peu... Le camp de Sesriem et son barouf matinal... Pas le meilleur endroit pour "décompresser un peu"...
Ah, je pensais qu'on pouvait quand même se balader et descendre dans le canyon pour une journée... Ben non...
De plus en plus, j'hésite à pousser jusqu'au Fish river canyon, ce qui me permettrait de faire plus d'étapes au nord. Oui, c'est une option à envisager... Pourquoi pas. | | | À: Pierre77N · 2 février 2012 à 15:21 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 3 629 affichages · Partager Quelle rapidité  , j'en profite pour poser plus de questions  .
Oui, pourquoi pas à Ongongo pour un bain ? Les occasions ne sont pas nombreuses.
Merci pour l'idée de Warmquelle, je crois que je vais faire ça.
Le camp de Sesriem et son barouf matinal... Pas le meilleur endroit pour "décompresser un peu"...
Pour le camping de Sesriem, j'arriverai de Swakopmund donc grosse étape. Si j'arrive tard le soir, je préférerais avoir une journée entière sur place pour pouvoir rester le soir observer le coucher de soleil (depuis Elim dune?) sans me dire qu'après je dois faire la route vers Naukluft (même si c'est pas très loin).
Donc la route de Sesfontein à Purros, il faut vraiment compter plusieurs heures. J'ai tellement lu d'avis positifs sur Purros que j'ai vraiment envie d'y faire un tour...
Sinon, question idiote: de Okaukuejo à Kamanjab, le mieux est de passer par Outjo non?
à plus! Romain | | | À: Romain02 · 2 février 2012 à 15:30 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 3 624 affichages · Partager Pour le camping de Sesriem, j'arriverai de Swakopmund donc grosse étape. Si j'arrive tard le soir, je préférerais avoir une journée entière sur place pour pouvoir rester le soir observer le coucher de soleil (depuis Elim dune?) sans me dire qu'après je dois faire la route vers Naukluft (même si c'est pas très loin). C'est un choix, mais le matin du 2ème jour tu seras réveillé à 4 h par tes voisins alors que tu ne souhaiteras pas forcément te lever ! À mon avis, tu as le temps pour Elim Dune le premier soir (la route est longue depuis Swakop, mais pas tant d'occasions de s'arrêter non plus donc tu n'arriveras pas tard). Et le 2ème, j'irais dormir ailleurs. Pas forcément loin du tout.
Donc la route de Sesfontein à Purros, il faut vraiment compter plusieurs heures. J'ai tellement lu d'avis positifs sur Purros que j'ai vraiment envie d'y faire un tour... Oui, 2h30 à 3h environ
Sinon, question idiote: de Okaukuejo à Kamanjab, le mieux est de passer par Outjo non? Non pas forcément. Regarde ce qu'on à fait dans l'autre sens à notre premier voyage . | | | À: Romain02 · 2 février 2012 à 18:07 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 3 557 affichages · Partager Bonsoir Romain,
Si vraiment tu veux marcher il y a Tok Tokkie Trail dans le désert du Namib. Ca ne ressemble à aucun autre trail, dépaysant et tout et tout. Je ne l'ai pas fait personnellement, mais si j'avais eu un peu de temps c'est celui-là que j'aurais fait  .
bonne préparation cordialement
Max | | | À: Max68 · 2 février 2012 à 18:30 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 3 548 affichages · Partager Oui j'avais vu le Tok Tokkie Trail mais à presque 600 euros par personne pour 2 jours de marche effective, ça me semble pas être dans mon budget!  Merci quand même. | | | À: Romain02 · 2 février 2012 à 18:32 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 3 546 affichages · Partager Bonjour,
je m'invite dans le fil de la discussion pour dire que Oui on peut randonner dans le Fish river canyon sur une journée. Le trek de 5jr part de Hobas et fini à Ai-Ais. Il est donc possible de faire une petite randonnée a partir de Ai-Ais.
On se trouve direct en bas du canyon. Nous l'avions fait, l'ambiance est sympa, les paysages sont beaux et reflètent dans les étendues d'eau stagnantes. Par contre il n'y a pas forcement une boucle ou un tracés a faire. c'est surtout pour apercevoir les paysages du canyon.
Un petit lien pour avoir des images sur mes mots... Photos Ai-Ais
Je suis d'accord, Fish river canyon et le Nord avec Epupa, ça fait chargé et beaucoup de routes.
Bonne préparation ! | | | À: Romain02 · 2 février 2012 à 19:00 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 3 532 affichages · Partager 600 euros par personne pour 2 jours
gloups  je n'en connaissais pas le prix | | | À: Max68 · 2 février 2012 à 19:03 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 3 530 affichages · Partager gloups  je n'en connaissais pas le prix 
voilà le site: www.toktokkietrails.com/Rates_Conditions.htm Ils annoncent bien 2904N$ par personne par nuit! 
Pour la balade à la journée dans le canyon, ça a effectivement l'air sympa, merci du tuyau! | | | À: Romain02 · 2 février 2012 à 19:52 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 3 501 affichages · Partager Bonsoir Pour revenir sur les guépards, okonjima et le CCF (situé à otjiwarango) sont deux fondations différentes; je ne connais pas okonjima mais je suis passée au CCF et j'ai regretté d'être restée si peu de temps; ils sont vraiment dans l'esprit de conservation et de protection; si vraiment ça t'interesse, va voir sur leur site internet, leurs programmes y sont très bien détaillés. A notre passage il n'y avait aucun guépard apprivoisé donc pas de calin possible, juste quelques caresses aux "anatoliens" (ces grands chiens qu'ils élèvent et donnent ensuite aux fermiers pour la garde des troupeaux); | | | À: Tidalo · 2 février 2012 à 21:29 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 3 483 affichages · Partager je suis passée au CCF et j'ai regretté d'être restée si peu de temps; ils sont vraiment dans l'esprit de conservation et de protection
Super, merci pour ce conseil! Je suis allé voir leur site www.cheetah.org/...visiting_ccf_namibia (c'est bizarre la première fois j'étais tombé sur un autre site où je ne trouvais rien). Tu avais fait quoi comme "drive" pour ta part? Tu avais vu les guépards en semi-liberté? Combien de temps faut-il y consacrer à ton avis? | | | À: Romain02 · 2 février 2012 à 21:43 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 3 479 affichages · Partager Bonjour,
Waouh ! Un circuit de 3 semaines incluant Epupa, Purros et Fish River : çà me paraît également très chaud. Ces destinations se situent en extrémité d' itinéraire ; il semble qu' il faille en supprimer au moins une ( Fish River), ou deux ( Epupa et Purros) si on opte pour le circuit Sud ! Perso, je ne me priverais pas de ces deux derniers superbes sites évoqués que nous avons beaucoup adorés.
Comme Pierre, je reprendrai ton itinéraire et commenterai les points connus pour lesquels il me semble bon apporter une précision, les options que personnellement je prendrais... Pour le reste, çà me semble coller !
1) Waterberg -> randos (280 km) 2) Etosha, Namutoni (320 km) 3) Etosha, Halali (70 km) 4) Etosha, Okaukuejo (70 km) 5) Kamanjab via Fingerklip, Cheetah project (330 km) 6) Epupa Falls -> cascade, rando le longe de la Kunene (410 km)
Je placerai une seconde nuit à Epupa pour profiter du site et visiter un village himba. Combiné au nombres de km que tu envisages la veille et le lendemain (arrivée tardive + départ matinal), une seule nuit ne te permettra pas de grouper ces deux activités ; au pire, tu n' y feras que dormir, et ce serait dommage ! Contrairement à Pierre et beaucoup d' autres, je pense qu' il est tout à fait envisageable par conre, de relier dans une même journée Epupa à Purros (c' est le seul point de mon circuit que je modifierai dans ce sens si c' était à refaire -j' en rêve !-).
7) Purros, desert elephant (?km)
Profite encore un peu en matinée du merveilleux site de Purros, avant d' envisager rejoindre Ongongo pour un bain comme le suggérait Pierre ; nous avons beaucoup apprécié l' endroit !
8) Grootberg (?km) 9) Twyfelfontein -> organ pipes, burnt mountain, petroglyphes (130km) 10) Brandberg -> white lady + rando (150 km) 11) Spitzkoppe -> randos Pondoks (130km) 12) Swakopmund via Cape Cross (300 km difficile pour Welwitschia drive le même jour je pense) 13) Sesriem -> dunes (350 km)
Perso, les deux nuits à Sesriem, j' adhère, c' est un minimum ! Le site est vaste fascinant, magique...
14) Sesriem -> dunes5 (0km) 15) Naukluft -> Olive trail (100km)
Compte tenu du sens de ton circuit (tu en auras déjà pris tellement les mirettes), j' ai un peu peur que tu ne trouves les environs un peu fades ; non pas que ce ne soit pas joli, mais cela ne méritera peut-être pas les deux jours que tu as envisagés y passer. S' il y avait un jour à gratter, je le placerais volontiers ici.
16) Naukluft -> Waterkloof trail (0km)
Bon pour la suite, je ne connais pas. N' ayant passé que 3 semaines en Namibie, nous avions préféré zapper Fish River.
17) Namtib guestfarm (270 km) 18) Fish River canyon -> rando (280km) 19) Fish River canyon -> rando aussi (0km) 20) Mariental -> Giant's playground, Quiver tree forest (270 km)
Bah voilou... Je pense qu' on aura à nouveau l' occasion de converser à travers ce post, à moins qu' il ne s' agisse d' un autre, alors à plus ! Jean-Fi. | | | À: J2p · 3 février 2012 à 0:40 · Modifié le 3 fév. 2012 à 0:56 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 3 465 affichages · Partager Salut, (pas pu répondre avant, limite de messages par 24h sur VF  )
Je placerai une seconde nuit à Epupa pour profiter du site et visiter un village himba. Combiné au nombres de km que tu envisages la veille et le lendemain (arrivée tardive + départ matinal), une seule nuit ne te permettra pas de grouper ces deux activités ; au pire, tu n' y feras que dormir, et ce serait dommage ! Contrairement à Pierre et beaucoup d' autres, je pense qu' il est tout à fait envisageable par conre, de relier dans une même journée Epupa à Purros (c' est le seul point de mon circuit que je modifierai dans ce sens si c' était à refaire -j' en rêve !-).
Hmmm, là ça devient compliqué si vous êtes pas d'accord  . Après la lecture du carnet de Pierre de 2008, je me suis dit que je pouvais aller de Okaukuejo à Epupa en 2 jours par les pistes (entre Okaukuejo et Kamanjab) en faisant un stop à Hobatere ou à Dolomite Camp. C'est ce qu'il a fait dans l'autre sens. Je passerais alors 2 nuits à Epupa.
D'Epupa, tu penses qu'on peut aller à Purros en une journée et profiter du site le matin? En passant par Opuwo et Sesfontein?
Perso, les deux nuits à Sesriem, j' adhère, c' est un minimum ! Le site est vaste fascinant, magique...
ok, noté 
Compte tenu du sens de ton circuit (tu en auras déjà pris tellement les mirettes), j' ai un peu peur que tu ne trouves les environs un peu fades ; non pas que ce ne soit pas joli, mais cela ne méritera peut-être pas les deux jours que tu as envisagés y passer. S' il y avait un jour à gratter, je le placerais volontiers ici.
Noté aussi, j'ai moi-même un doute, mais j'ai vu dans le carnet de Marie qu'elle avait fait les 2 avec sa famille et avait donné de bons retours...
Je pense qu' on aura à nouveau l' occasion de converser à travers ce post, à moins qu' il ne s' agisse d' un autre, alors à plus !
Sûrement, j'ai vu ton site super bien fait et comme je vais aux Cinque Terre dans 3 semaines (j'habite à Turin), je vais prendre des infos sur ton périple italien. A bientôt.
EDIT: à regarder, mon trajet va pas mal ressembler à celui de Francky (je crois avoir lu au moins 20 carnets de voyages, je crois que je deviens tranquillement mai sûrement fou  ) | | | À: Romain02 · 3 février 2012 à 8:57 · Modifié le 3 fév. 2012 à 9:15 Re: Itinéraire pour trois semaines en Namibie en 4x4 au mois d'août 2012 Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 3 453 affichages · Partager Limite de messages par 24 h ??? Jamais entendu parler. Et certains jours, ça y va ! 
Hmmm, là ça devient compliqué si vous êtes pas d'accord
C'est ce qui fait la richesse du forum aussi !
D'Epupa, tu penses qu'on peut aller à Purros en une journée et profiter du site le matin? En passant par Opuwo et Sesfontein?
De toute façon, pour la version rapide, oui, c'est en passant par Opuwo et Sesfontein !
ok, noté 
Un autre désaccord... Même si c'est très beau, trop de monde pour moi à Sesriem et autour. Je préfère le désert désertique du Kaokoland... Et en tout cas passer la nuit dans un camp tranquille aux alentours, pas dans celui de Sesriem.
je crois que je deviens tranquillement mai sûrement fou
Fou de Namibie ?    | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |