Bonjour à tous!;
VF m'a déja été d'un grand secours lors de préparatifs de voyage alors je fais appel à vous pour m'aider un sur ma prochaine destination pour cet été, je sais que vous serez de bon conseil!
Avec une amie, nous sommes parties l'année dernière en
Islande, près de 3 semaines. Nous avions loué une voiture pour faire tranquillement le tour de l'île et nous avions logé uniquement sous tente en camping. En un mot génial, mais nous avions eu des conditions climatiques vraiment idéales pour les ballades en pleine nature!
A l'heure de choisir notre prochaine destination pour juillet, nous hésitons entre un périple en
Europe de l'Est (principalement
Slovénie,
Hongrie et
Tchéquie) et la
Norvège, toujours en camping. Mais nous gardons un si bon souvenir de l'
Islande que nous voulons retenter l'expérience du Grand Nord.
Bref, j'essaye de reflechir un itinéraire sur 3 semaines pour évaluer un peu le budget, car c'est ce qu'il risque de peser dans la balance. Voila ce qu'il en ressort :
En avion :
Paris ->
Bergen - louer une voiture et faire les environs de
Bergen et le Geirangermotiv en une semaine
Faire en avion
Bergen Tromso - louer de nouveau une voiture pour faire les iles Lotofen et le
Cap Nord si temps en deux petites semaines
Faire en avion
Tromso ->
Oslo, rester 2 jours sur
Oslo puis reprendre l'avion pour
Paris
Pensez-vous que cela est faisable en timing? Ne risque-t-on pas de ne pas de rater de superbes endroits en raisonant en terme de circuit autour de
Bergen et
Tromso? Nous comptons en effet rendre la voiture ou nous l'avons loué pour éviter les frais d'abandon.
A proximité du
Cap Nord, quelle température fait-il? Est-ce beaucoup plus froid qu'en
Islande? Le temps y est-il aussi instable?
Enfin, j'essaye d'avoir une idée des tarifs des ferrys et tunnels que nous allons prendre mais j'ai du mal à trouver cet info. Quelqu'un a-t-il une idée des tarifs?
Voila mes principales interrogations à l'heure actuelle.
Merci beaucoup de m'apporter vos conseils!