|  |  |
 | | | | Itinéraire de trois semaines en Turquie Orie · 8 juillet 2009 à 19:39 · Une photo 13 messages · 5 participants · 2 385 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 19:39 Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 1 de 13 · 2 357 affichages · Partager Bonsoir à tous,
après lecture des divers messages et guides de voyages, je fais appel à vous pour m'aider et me donner vos avis...
Je pars pendant 3 semaines - du 05 au 26/09- et voilà ce que je comptais visiter:
- la côte Méditerranéenne entre Fethiye et Antalya (pour cela je comptais atterrir à Dalaman) --> 1 semaine/10j, avec entre autres: Pinara, Xanthos, Patara, Kabak, Kalkan, Kas; Kekova/ Kalekoy, Kumluca, Olympos, Phaselis; Antalya, Perge, Aspendos
- passer de Antalya à Konya --> 2j
- et de Konya à la Cappadoce (puis décoller de Kayseri vers Paris via Istanbul) --> au moins 1 semaine, pour faire quelques jolies randos et explorer ce qui sort un peu du tourisme de masse
Le contexte: avec mes parents (du moins à 3 pendant 10j/ 2 semaines, puis à 2 pendant le reste). Donc je pensais louer une voiture, au moins pour la côte méditerranéenne, et ensuite utiliser les bus pour la Cappadoce et la traversée depuis Antalya jusque Konya. Concernant la côte méditerranéenne, pensez-vous qu'il est mieux de dormir dans 1 ou 2 endroits différents puis sillonner la côte, ou bien changer d'endroits à chaque visite?
Que pensez-vous de tout cela? je suis preneuse de tous vos conseils. Merci ;-) | | | À: Orie · 8 juillet 2009 à 23:16 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 2 de 13 · 2 336 affichages · Partager - la côte Méditerranéenne entre Fethiye et Antalya (pour cela je comptais atterrir à Dalaman) --> 1 semaine/10j, avec entre autres: Pinara, Xanthos, Patara, Kabak, Kalkan, Kas; Kekova/ Kalekoy, Kumluca, Olympos, Phaselis; Antalya, Perge, Aspendos
tu ne trouves pas que c'est tres rapide? | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2009 à 18:40 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 3 de 13 · 2 284 affichages · Partager je ne sais pas, c'est pour cela que je demande... | | | À: Orie · 9 juillet 2009 à 18:57 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 4 de 13 · 2 279 affichages · Partager Pour la première partie, en louant une voiture c'est faisable en circulant et en trouvant, au fur et à mesure, des lieux de logement. Konia mérite aussi une visite notamment pour la mosquée et aussi quelques belles avenues pour s'y balader. Deux jours suffisent. Et La Cappadoce avec des moyens de transport publics et taxi est aussi faisable. Bon trip. | | | À: JRG · 9 juillet 2009 à 22:46 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 5 de 13 · 2 263 affichages · Partager Pour la première partie, en louant une voiture c'est faisable en circulant et en trouvant, au fur et à mesure, des lieux de logement.
ah bon!
en 10 jours max tu arrives a visiter 14 villes et lieux 
tu es japonais sans doute! | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2009 à 23:58 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 6 de 13 · 2 258 affichages · Partager La seule ville citée est Antalya. La plupart des autres sont des sites historiques dont les distances, le long du tracé évoqué, les rendent accessibles. Deux villages, un port également. Il y a l'île mais face à elle on peut y faire étape. C'est une question de choix que l'on fait ou non au long du parcours et aussi la manière dont on planifie les différentes étapes. Je ne cours jamais en visitant. | | | À: Orie · 13 juillet 2009 à 18:53 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 7 de 13 · 2 171 affichages · Partager bonjour Antalya - Fethyie 260 km la plupart des sites que vous voulez visitez se situe sur ce chemin. personnellement je vous suggere de passer quelques nuits a Fethiyé pour "Pinara, Xanthos, Patara, Kabak, Kalkan, Kas" et si vous le pouvez visitez DALYAN " l'ile aux tortues", GÔCEK est plein d'autre endroit a l'ouest de Fethiyé puis Antalya pour " Olympos, Phaselis; Perge, Aspendos" plus proches d' Antalya. il faut compter une journée pour chaque visite.La route Antalya- Konya se fait assez rapidement approx 4 à 5 h en voiture. En bus c'est plus long cause montagne et arret frequent. Les voyages en bus sont bon marché avec bus climatisé, boissons, "encas" pour certaine compagnie video "en Turc" par contre arret frequent donc peuvent etre ennuyeux et fatiguants. La Cappadoce est une tres belle région, en 4 ou 5 jours cela me parait bien approprié ou alors vous aimez beaucoup la rando. Ce qui vous laisserai plus de temps pour apprécier les magnifiques endroits de la cotes méditeranéenne et la farniente et profiter des plages " comme celle de Patara" Hos geldiniz | | | À: Gubbilille · 13 juillet 2009 à 19:03 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 8 de 13 · 2 169 affichages · Partager Les voyages en bus sont bon marché
Etaient...
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2009 à 19:38 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 9 de 13 · 2 167 affichages · Partager Le Bus en Turquie est le moyen le moins chère pour voyager 70 % des Turcs l'utilisent. Bien sur ils existent d'autres moyen. A moins d'etre sur place et d'avoir des opportunités promotionnel de billet d'avion a 69 et 99 tl pour un antlya- izmir ou ankara malheureusement il n'y en a pas pout out le monde. | | | À: Gubbilille · 13 juillet 2009 à 19:42 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 10 de 13 · 2 165 affichages · Partager Bonjour,
Le Bus en Turquie est le moyen le moins chère pour voyager 70 % des Turcs l'utilisent.
Quand il existe un train il est moins cher que le bus, et parfois même l'avion est moins cher que le bus...  En particulier AnadoluJet est très peu cher, et les vols pour des destinations à forte concurrence, comme Adana. Ceci dit je conviens que les bus sont commodes, mais à partir de deux ou trois personnes il est plus intéressant bien souvent de louer une voiture. Les prix des trajets courts et moyens ont beaucoup augmenté, un trajet de 150 km revient dans les 15/18 TL.
Michel | | | À: Orie · 13 juillet 2009 à 20:40 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 11 de 13 · 2 095 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis, car on a beau ne pas aimer voyager en courant, on ne se rend pas bien compte quand il s'agit d'un pays qu'on ne connait pas...
Pour la Cappadoce je pensais y passer au moins 1 semaine pour bien profiter des paysages et faire quelques randos. Alors peut-être vais-je revoir mon programme à la baisse pour peut-être profiter + de la côte méditerranéenne, mais je ne voulais pas non plus y rester 2 semaines car je suis plutôt tentée par l'authenticité et la rencontre avec les gens (même si je sais que j'ai choisi des régions très touristiques). Au début j'étais plutôt orientée vers la Turquie de l'Est, mais ai changé d'avis après avoir lu quelques avertissements. Donc surement une prochaine fois! Est-ce que dans ce cas ce n'est pas mieux d'atterrir à Antalya et voir les sites autour? en fait je pensais Dalaman pour ne pas faire trop de kilomètres en poussant de Antalya à Fethiye...
Enfin déjà, il faudrait que j'achète mes billets d'avion, ce ne serait pas mal... le départ approche!
Merci encore à vous qui avez pris le temps de me conseiller ;-)
Aurore. | | | À: Gubbilille · 16 juillet 2009 à 23:00 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 12 de 13 · 1 979 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre aide - je pense rester 15j entre Fethiye et Antalya + Konya- 5j-1 semaine Cappadocele tout en louant une voiture + en prenant des vols intérieurs entre Istanbul- Dalaman, et Kayseri- Istanbul... Si ce n'est pas assez, je sauterai des étapes. Et puis tout le monde a le droit de faire des erreurs (si on peut appeler ça des erreurs), ainsi ça sert pour une prochaine fois, et si on aime, on y revient... A croire que les gens qui viennent parfois parler sur ce forum ont toujours réussi à 100% leurs voyages, sous tous points de vue ;-) | | | À: Orie · 17 juillet 2009 à 14:50 Re: Itinéraire de trois semaines en Turquie Message 13 de 13 · 1 961 affichages · Partager salut orie. Je t'ai repondu le mieux que je puisse connaitre, même en habitant sur place on en connait jamais assez. La voiture et le moyen le plus libre de visiter un pays si on a pas de restrictions de budget car les prix varient du simple au double au gré des saisons "touristique".
Ps : Bien sur l'erreur est humaine. cordialement. Image attachée: | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |