|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois semaines en Turquie Sampau · 15 juillet 2009 à 13:18 19 messages · 8 participants · 3 499 affichages | | | | 15 juillet 2009 à 13:18 Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 1 de 19 · 3 444 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 filles à nous lancer dans l'aventure turque pour 3 semaines (départ mercredi 22/07)... nous avons pensé :
- arriver à istanbul et prendre le metro jusqu'à l'otogar pour attraper un bus jusqu'à Sinop - y passer 2 jours puis aller à Amasra 2 jours puis Safranbolu 2 jours - retour à Istanbul où 2 copines nous rejoingnent - on y resterait 4-5 jours - puis un bus pour Ephese ou plutot Selçuk d'où on voulait visiter les environs dont une journée à Izmir- Pergame- Bursaenfin retour à istanbul prendre l'avion (12/08)
Pour l'hébergement on a pensé aux pansions et au camping (on n'a rien réservé) sauf pour Istanbul où on hésite entre l'auberge de jeunesse et le couchsurfing.
On ne sait pas trop s'il vaut mieux retirer de l'argent en france et le changer sur place / ou retirer aux distributeurs histoire de ne pas tt perdre en cas de vol ?
Merci pour vos conseils à venir | | | À: Sampau · 15 juillet 2009 à 22:25 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 2 de 19 · 3 422 affichages · Partager Bonsoir sampau,
Pour l'argent, je préfère retirer au fur et à mesur de mes besoins sur place. Les frais sont peut-être un peu plus élevés, mais je joue la sécurité.
Pour ce qui est de trouver un hôte membre de couchsurfing pour 2-3 personnes, tu peux toujours essayer, mais cela sera difficile. Bien que très actifs, les membres des grandes villes touristiques sont très sollicités durant toute l'année, et encore plus durant les vacances et ne peuvent répondre à toutes les sollicitations.
Peut-être peux-tu contacter les ambassadeurs des grandes villes ou voir si il n'existe pas des membres offrant le logement de dernière minute. Je sais qu'il en existe au moins un à istanbul.
Pour ce qui est des auberges de jeunesse, tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut sur le net.
Bonnes vacances.
Marie | | | À: Sampau · 15 juillet 2009 à 22:43 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 3 de 19 · 3 411 affichages · Partager Bonjour, si tu ne veux pas etre penalisée de 5 a 10 euros chacun de tes retraits, il vaut mieux que tu emportes ton argent avec toi. C'est a toi de voir, si tu n'as pas trop peur de perdre ton argent. si tu as besoin d autres conseils ou aide pour Istanbul hesite pas | | | À: Neis34 · 16 juillet 2009 à 6:50 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 4 de 19 · 3 396 affichages · Partager Bonjour,
Oui, ou alors retrait dans des TEB ou Deniz Bankasi, en euros, pour changer au meilleur taux. Souvent les banques françaises ne font rien payer pour un retrait en euros, même hors zone euros.
Michel | | | À: Sampau · 19 juillet 2009 à 7:55 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 5 de 19 · 3 291 affichages · Partager vous y allez comment ? conduisez ? voudrais mettre les voiles vers Istanbul ce mardi en voiture de Paris via Civilisation+ le tunel vers Ljubliana, Zagreb, Beograd, Sofia, Edirne | | | À: M8958m · 19 juillet 2009 à 7:59 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 6 de 19 · 3 290 affichages · Partager Bonjour,
mettre les voiles vers Istanbul ce mardi en voiture de Paris via Civilisation+
Qu'est-ce que Civilisation+ ?
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2009 à 8:11 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 7 de 19 · 3 284 affichages · Partager oh-là-là la rapidité de la réponse.. Paris, Freiburg, Lac de Konstance, Munchen par la 96, Salsburg (tracé magnifique, parmi les Alpes Germano-Autrichiens, routes impecables, "civilisation de la cerise sur le gateau" où il ne manque rien.. Et descente vers la SlovénieOn entend aussi par "civilisation+" le chemin sur lequel nous sommes assurés, sur lequel il y a des résponsables pour boucher illico les éventuels trous ou cassures/fissures de la route, où l'on vous rembourse le véhicule s'il lui arrive quoi que ce soit à cause de la chaussée
content(e) ? | | | À: M8958m · 19 juillet 2009 à 8:14 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 8 de 19 · 3 281 affichages · Partager On entend aussi par "civilisation+" le chemin sur lequel nous sommes assurés, sur lequel il y a des résponsables pour boucher illico les éventuels trous ou cassures/fissures de la route, où l'on vous rembourse le véhicule s'il lui arrive quoi que ce soit à cause de la chaussée
Vous voulez vraiment aller en Turquie ?  
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2009 à 8:19 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 9 de 19 · 3 277 affichages · Partager en allant à la machine à café j'ai laissé sur le bureau ma bague trop lourde trop large et qui me chauffait le doigt.. et au retour avec le café, plus de bague. Achetée à Istambul, Grand Bazar l'année dernière. J'y retourne pour la même, car il y avait 2 bagues, marquées de nos noms à l'intérieur et ça a fait des vagues. On s'est séparés depuis, mais c pour le souvenir | | | À: Tatra · 19 juillet 2009 à 8:28 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 10 de 19 · 3 271 affichages · Partager j'ai oublié : le moindre avion, bus, machin à l'heure qu'il est c 300€. Mon congé est maintenantIl y a au retour des bords de mer et hotels pas chers ( Grèce, Bulgarie) Si le Serbo-Croates ne prennent pas trop de péages, côté essence et bagnole c parfaitement jouable en 26h de tomtom | | | À: M8958m · 19 juillet 2009 à 11:22 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 11 de 19 · 3 181 affichages · Partager en voiture ca va te couter plus cher que l'avion sans compter la fatigue
en 26 heures, j'ai bcp de doute que tu puisses faire la route, deja hors saison touristique ce n'est pas faisable | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2009 à 12:29 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 12 de 19 · 3 177 affichages · Partager est-il possible de rejoindre Sinop en bateau depuis Istanbul ?
Je n'ai rien trouvé sur les ferrys longue distance
merci | | | À: Sampau · 19 juillet 2009 à 12:33 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 13 de 19 · 3 174 affichages · Partager bonjour,
avant il y avait un ferry mais actuellement je ne sais pas si il y a toujours un service pour sinop avec voiture | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2009 à 12:35 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 14 de 19 · 3 173 affichages · Partager avant il y avait un ferry mais actuellement je ne sais pas si il y a toujours un service pour sinop avec voiture
Non, le bateau qui le faisait est bloqué à quai à Sarayburnu.
Michel | | | À: Sampau · 19 juillet 2009 à 12:36 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 15 de 19 · 3 171 affichages · Partager Bonjour,
Turkish a ouvert une ligne istanbul Sinop vraiment pas chère, moins que le bus je pense.
Michel | | | À: Sampau · 16 février 2010 à 17:55 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 17 de 19 · 2 890 affichages · Partager comment faire pour aller d' istanbul a sinop
merci | | | À: Lamia84 · 16 février 2010 à 17:57 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 18 de 19 · 2 888 affichages · Partager bus, avion | | | À: Nemo1001 · 16 février 2010 à 18:23 Re: Itinéraire pour trois semaines en Turquie Message 19 de 19 · 2 880 affichages · Partager Surtout que THY fait souvent des tarifs pour Sinop, qui est une destination nouvelle.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |