Itinéraire de trois semaines au Japon Fonfon46 · 4 février 2013 à 23:23 11 messages · 8 participants · 1 792 affichages | | | | 4 février 2013 à 23:23 Itinéraire de trois semaines au Japon Message 1 de 11 · 1 748 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage au Japon du 8 au 27 mai 2013. Les billets d'avion sont pris, il ne reste plus qu'à déterminer l'itinéraire. Petite précision (!!), nous partons avec notre bébé qui aura 18 mois au moment du voyage. Nous l'avons déjà emmené en vacances avec nous, mais jusqu'ici, on était resté en France. Là c'est le premier grand voyage avec avion, train, ferry, etc... la totale !!
Voici donc mon premier itinéraire, en attendant vos avis, conseils, bon plans etc... Pour l'instant rien n'est bloqué.
Si vous avez des bonnes adresses d’hôtel/ryokans dans les villes visités, je suis preneur !!
Après quelques recherches voici ce que j’obtiens : J1 : avion J2 : TokyoJ3 : Kamakura, nuit à Tokyo (1er jour du JR Pass 14 jours) J4 : Hakone, nuit à TokyoJ5 : Tokyo, Fête de Kanda Matsuri J6 : Takayama/Kanazama J7 : KyotoJ8 : Kyoto, Fête Aoi Matsuri J9 : Nara, nuit à KyotoJ10 : Koyasan, nuit à KyotoJ11 : Kyoto, départ pour BeppuJ12 : Kokura/ Beppu, nuit à BeppuJ13 : Kufuin / Mont Aso, nuit à HiroshimaJ14 : Hiroshima/ Miyajima, nuit à HiroshimaJ15 : Himeji/ Kurashiki, nuit à Kyoto (ou retour direct à Tokyo ?) J16 : Matinée à Kyoto, puis retour à Tokyo (Attention dernier jour du JR Pass) J17 : Tokyo, tournoi de Sumo J18 : Nikko, nuit à TokyoJ19 : TokyoJ20 : avion
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés,
Julien | | | À: Fonfon46 · 5 février 2013 à 3:11 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon Message 2 de 11 · 1 729 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage au Japon du 8 au 27 mai 2013. Les billets d'avion sont pris, il ne reste plus qu'à déterminer l'itinéraire. Petite précision (!!), nous partons avec notre bébé qui aura 18 mois au moment du voyage. Nous l'avons déjà emmené en vacances avec nous, mais jusqu'ici, on était resté en France. Là c'est le premier grand voyage avec avion, train, ferry, etc... la totale !!
Hello
Bon, je vais t'aider... L'image d'un pitchoune passant 3 semaines non stop dans des trains m'interpelle :)
Voici donc mon premier itinéraire, en attendant vos avis, conseils, bon plans etc... Pour l'instant rien n'est bloqué.
Si vous avez des bonnes adresses d’hôtel/ryokans dans les villes visités, je suis preneur !!
Commentaire general : c'est TRES, TRES, TRES charge, avec de tres longs deplacements sans nuits sur place. Deja, sans bebe, ce serait chaud. Avec, ca va etre galere.
Après quelques recherches voici ce que j’obtiens : J1 : avion J2 : TokyoJ3 : Kamakura, nuit à Tokyo (1er jour du JR Pass 14 jours) J4 : Hakone, nuit à Tokyo
Vire Hakone. Sans nuit sur place, tu vas passer ta journee entiere dans les transports (pour aller et revenir). Je te rassure : Hakone n'est pas couvert par le JR Pass (tu peux t'en approcher, mais les lignes a la fin sont des lignes privees).
J5 : Tokyo, Fête de Kanda Matsuri J6 : Takayama/Kanazama
Nuit a Kanazawa ? Et de toutes facons tres ambitieux, sauf a passer ta journee dans le train et faire un saut de 2h (avec les valises) a Takayama. Tokyo-> Takayama = 4h, Takayama-> Kanazawa = 2h.
Au mieux, je dirais Takayama OU Kanazawa, mais pas les deux, et passer une nuit sur place.
J7 : KyotoJ8 : Kyoto, Fête Aoi Matsuri J9 : Nara, nuit à KyotoJ10 : Koyasan, nuit à Kyoto
Why not, mais Koyasan-> Kyoto ca prend 2h.
J11 : Kyoto, départ pour BeppuJ12 : Kokura/ Beppu, nuit à BeppuJ13 : Kufuin / Mont Aso, nuit à Hiroshima
Kyoto-> Beppu = 3h30 mini. Que veux tu voir a Kokura / Kitakyushu ? je ne suis pas plus convaincu que ca que le chateau de Kokura merite le detour. Si tu veux absolument aller jusqu'a Kyushu, je dirais que Kumamoto est peut-etre plus raisonnable que Beppu (tu auras un chateau - certes reconstruit, mais bien- sur place, et le mont Aso est juste a cote). Ah, et le dernier jour (Yufuin / Aso/depart Hiroshima) est assez charge. Si tu es a Kumamoto laisse tomber yufuin.
OK, si tu dors a Hiroshima la veille.
J15 : Himeji/ Kurashiki, nuit à Kyoto (ou retour direct à Tokyo ?)
Himeji est sous les baches, donc non. Je rentrerais direct a Tokyo, histoire d'avoir une nuit de plus au meme endroit.
J16 : Matinée à Kyoto, puis retour à Tokyo (Attention dernier jour du JR Pass) J17 : Tokyo, tournoi de Sumo
OK, le tournoi de mai sera en cours si je compte bien. Avec un bebe, prends de quoi l'amuser. Et sinon, une fois les matchs termines, il y a des parents qui prennent des photos de leur progeniture dans les bras d'un gros bebe... A toi de voir :)
J18 : Nikko, nuit à Tokyo
Laisse toi le temps de voir si tu ne veux pas te reposer...
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés, | | | À: Fonfon46 · 5 février 2013 à 8:38 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon Message 3 de 11 · 1 715 affichages · Partager De l'authentique "tourisme à la japonaise"  .
J'imagine que tu n'as pas lu un seul conseil sur le forum avant de publier ton incroyable itinéraire-marathon... | | | À: Fonfon46 · 5 février 2013 à 9:05 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon Message 4 de 11 · 1 710 affichages · Partager et surtout avec un petit bout de 18 mois. Faudrait peut-être penser à lui dans ce marathon, non ??? | | | À: Fonfon46 · 5 février 2013 à 18:25 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon Message 5 de 11 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme : Hakone ne vaut pas la peine et Himeji étant baché, ça ne sert pas à grand chose d'y aller actuellement.
Concernant ton itinéraire, c'est vrai qu'il parait ambitieux avec un enfant mais le mien l'était tout autant et j'ai adoré chaque instant (excepté Hakone -décevant- et Himeji -à cause de la bache-). Tokyo (4j1/2) > Hakone (1j) > Osaka (1j1/2) > Kyoto (4j1/2) > Koya San (1j) > Nara (1j) > Himeji (1j)> Kobé (1j)> Takamatsu (1j1/2) > Nahoshima (1j) > Matsuyama (1j) > Hiroshima (1j) > Myajima (1j) > Aso San (1j) > Kumamoto (1j1/2)> Nagasaki (1j1/2) > Iriomote (4j1/2) > Naha (1j1/2) > Tokyo
Je ne pense pas que ton planning soit trop ambitieux, je crois que cela varie en fonction des personnes. Il faut juste que tu ais bien conscience du temps de transport et du niveau de fatigue que ça génère.
Bon voyage ! | | | À: Fonfon46 · 5 février 2013 à 18:41 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon Message 6 de 11 · 1 666 affichages · Partager Bonsoir Julien,
Pourquoi un AR Tokyo et non pas arrivée Tokyo départ Osaka! Cela évite aussi de "remonter" à Tokyo. Le billet n'est pas plus cher, voir moins
Malheureusement je confirme l'ensemble des avis, trop "rapide" avec trop beaucoup de transports, sans temps de pause et de visite relaxe, le japon "se fait" en douceur. Essaye de supprimer des villes, un autre voyage reste toujours possible!
Très beau voyage à vous trois Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Tensaibuta · 5 février 2013 à 23:56 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon Message 7 de 11 · 1 641 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je vais revoir mon itinéraire pour l'alléger un peu. Je vais virer Hakone, Himeji, et toute l'ile de Kyushu pour limiter un peu les trajets.
Je me retrouve avec : - 4 jours/4 nuits à Tokyo ( Kamakura) - 2 jours/2 nuits autour de Tanakawa et Shirakawa-go- 5 jours/5 nuits à Kyoto et environs ( Nara, Osaka, Koyasan) - 2 jours/3 nuits à Hiroshima ( Miyajima, Matsayama) - 1 jour pour le retour sur Tokyo- 3 jours/4 nuits à Tokyo ( Nikko ?)
Est-ce que ça vous semble plus équilibré/réalise ? | | | À: Fonfon46 · 6 février 2013 à 3:09 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon Message 8 de 11 · 1 632 affichages · Partager Hello
C'est beaucoup mieux. Limite en effet les changements de points de chute, et laisse toi la possibilite d'improviser sur place (ex : Koyasan est un peu loin de Kyoto, si tu sens qu'un peu de repos est le bienvenue, n'hesite pas a ne pas suivre ton plan et passer une journee tranquille sur Kyoto). C'est aussi bien pour vous que pour le bout de chou ! | | | À: Fonfon46 · 6 février 2013 à 8:26 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon Message 9 de 11 · 1 619 affichages · Partager Par Tanakawa et Matsayama, il faut comprendre Takayama et Matsuyama ?
Sinon, oui, c'est bien mieux. | | | À: Masterpo · 6 février 2013 à 8:31 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon Message 10 de 11 · 1 616 affichages · Partager Par Tanakawa et Matsayama, il faut comprendre Takayama et Matsuyama ?
Oui, c'est bien ça, ma fourche a languée !! | | | À: Fonfon46 · 6 février 2013 à 17:20 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon Message 11 de 11 · 1 506 affichages · Partager Bonjour
3 jours pour faire Hiroshima, miajima matsuyama, c'est trop court ! le ferry hiroshima matsuyama est quand même pas super rapide et la zone portuaire est loin du centre ville. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |