www.lejapon.fr/blog/
celui-ci est très bien...tu peux voir plein de photos, chaque jour il parle de qqch. et fait plein de photos.
moi j pars 3 semaines cet été, je me pose à
OSaka,
KYoto et
Tokyo comme je l'ai déjà dit à d'autres et je tourne un peu là autour de ces 3 villes au gré du Lonely Planet que j'ai lu et de ces sites comme ce blog qui m'ont donné envie de voir tel ou tel truc. Ensuite j'ai demandé des infos à des pros qui conniassent bien le
Japon si tel ou tel temple dont j'ai vu une photo ou lu un chapitre dans un livre vaut la peine. Mais la première partie "affective" ça vaut le coup à mon sens d'aller sur GOOGLE de taper:
blog
japon, visites
japon, lieux sacrés, fêtes, s'amuser au
japon...ou je ne sais quoi...et tu tombes sur des tonnes de liens à explorer pas à pas. Ensuite une bonne chose c'est de mettre les liens qui te plaisent dans tes favoris et de te constituer un petit stock de sites web qui t'aideront à concrétiser la partie finale de ton voyage (billets de train, adresse de resto, musée...que tu veux imprimer et prendre avec toi...).
Pis ensuite à l'office du tourisme sur place je pense que ton programme risque de changer sur le moment lorsque tu découvres des trucs auxquels tu n'avais pas pensé ^^.
Je te conseille le Lonely Plante qui décrit parfois même avec humour le
Japon et tout le possible et imaginable du "à ne pas rater" région par région.