Salut a tous
Alors voila je me joins aux nombreuses personnes qui ont déjà posté un itinéraire pour 3 semaines au
japon afin de vous soumettre le mien et écouter (plutôt lire) vos différentes remarques sur ce qui est bon pas bon
J'ai réussi a trouver mes billets d'avions et vais certainement les acheter très bientôt (histoire de pas laisser passer le tarif :))
Nous partirons le 16/09 (arrivée le 17/09) pour
tokyo et repartirons de
Nagoya le 06/10 (arrivée le 07/10) ce qui nous fait un peu moins de 3 semaines sur place...
Voila comment j'envisage notre petit séjour dans les grandes lignes :
16/09 : départ (youhou !!)
17/09 : arrivée a
tokyo (vers 13h) : première prise de contact
18/09 -23/09 :
tokyo (soit la ville elle même soit qq excursions par ci par la aux alentours, mais tjrs sur la base de nuits à
tokyo, le
mont fuji est il une possibilité surtout à cette période?)
24/09 - 28/09 :
Kyoto (avec excursions à la journée :
Nara et consorts, peut etre
osaka mais d'apres ce que j'en ai lu ca m'attire moins que
tokyo ou
kyoto en tt cas je ne souhaite pas y dormir, peut etre à tort?)
29/09 - 01/10 :
Hiroshima (excursion a
miyajima à la journée)
02/10 - 05/10:
Nagoya (avec excursionsà
takayama et
matsumoto à la journée? faisable? idem pour
kanazawa faisable depuis
nagoya ou trop loin?)
06/10 : départ de
Nagoya pour un retour à la maison le 07/10 (-snif-)
Voila
Il y a 2 points qui me "gènent" dans mon organisation c'est le trajet
Hiroshima -
Nagoya qui va etre un peu long (encore que d'apres mes estimations ca représente 3h d'apres hyperdia puisque le NOZOMI n'est pas inclu dans le pass, a voir d'ailleurs si je le prend en fait parce que sinon ca fait plus que 2h en direct...)
L'autre point c'est l'aspect visite des sites de
takayama matsumoto et peut etre
kanazawa depuis
nagoya qui font bcp de transport (a coup de 2h a chaque fois voir meme plus pour
kanazawa et par trajet..)
Je sais que certains vont me proposer a ce moment la de dormir a chaque fois dans les différents lieux mais nous ne sommes, ma conjointe et moi même, pas des adeptes des vacances 'sac a dos' comme on dit. J'aime bcp l'idée d'avoir une base d'où on visite ce qu'il y a autour. Maintenant si on m'assure qu'il vaut mieux le faire on fera un effort :)
Voila voila
Merci d'avance pour vos remarques, astuces, améliorations