|  |  |
 | | | | Itinéraire de trois semaines au Laos? Romain2706 · 11 janvier 2011 à 16:02 16 messages · 8 participants · 2 561 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 16:02 Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 1 de 16 · 2 507 affichages · Partager Bonjour Je prévois 3 semaines au Laos durant mon périple en Asie du sud est, Je n'arrive pas à définir un itinéraire, j'aurai aimé arrivé par le sud, poste frontière à coté de Pakse, il faut que je finisse par Vientiane car je prend l'avion vers Hanoi après !!
Ou j'arrive par le nord, au poste frontière près de Vientiane et je privilégie le nord. Ou carrément au poste frontière huay Xai (au nord nord) J'aimerai tout voir mais je manque de temps malheureusement Quel sont les choses à voir absolument au Laos ??? Je n'aime pas trop les trucs à touriste genre promenade sur éléphant, kanoé avec 30 touristes autour de moi !! J'aime bien les monuments, les réserves naturelles, cascade, vieux villages.....ça fait un peu vieux jeux pour mon âge,  J'attend vos conseils de pro !! | | | À: Romain2706 · 11 janvier 2011 à 19:35 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 2 de 16 · 2 477 affichages · Partager Salut, Si tu arrives par le sud, je te conseille de t’arrêter un peu à Don Det sur les 4000 iles. Le temps s’arrête sur cette île... Autour de Pakse, tu peux louer une moto pour 2/3 jours et faire le tour de pas mal de cascades assez chouettes. Vers Thakek tu as une très grande grotte mais cela prend pas mal de temps pour s'y rendre. Dans le nord, tu as Luang Prabang et Vang Vieng même si c'est très touristique, la région est trés jolie. Je te conseille aussi plus au Nord le village de Muang Ngoi très agréable avec des ballades sympa autour et moins touristique. Profite bien de ton voyage. | | | À: Remiii · 11 janvier 2011 à 20:30 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 3 de 16 · 2 467 affichages · Partager Merci Je me vois mal en moto la bas !! ça doit être sympa !! C'est des motos à vitesse ? si on a plus d'essence on fait comment!!! Comment vous faite avec vos sac a dos, je le laisse a pakse et je part avec un petit sac a dos en moto ??? Avec un permis international c'est bon pour la moto ? C'est facile de se repérer dans le sud, il y a des pancartes, si je me perd en moto j'ai pas l'air con !!  | | | À: Romain2706 · 11 janvier 2011 à 20:52 · Modifié le 11 jan. 2011 à 21:19 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 4 de 16 · 2 465 affichages · Partager Le plus simple et le moins cher c'est prendre des semis automatiques rapides à prendre en main (tu as des vitesses mais un embrayage automatique) Il y a des stations essences assez régulièrement (eux aussi se déplacent à moto). L'avantage au Laos par rapport à la Thailande, au Vietnam et au Cambodge est qu'il y a beaucoup moins de véhicules sur les routes, surtout autour de Pakse. Je te conseille de faire un bout sur les routes 20 et 16 (regarde un plan, google map par exemple) qui te permettent faire un tour de 2 à 4 jours suivant jusqu'où tu t'enfonces. Il y a de nombreuses cascades plus ou moins touristique (je me rappelais plus, mais c'est bien Tad Lo, Tad fan...). Il y a des panneaux et des bornes kilométriques et avec un carte du coin tu t'en sors très bien. Niveau assurance, je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir un accident (sauf assurance particulière, seulement toi sera couvert par ton assurance voyage ou ta responsabilité civile). mais je pense que les risques sont relativement faibles au Laos, il y a peu de circulation et tu ne roules pas très vite de toute façon. A toi d'aviser sur place. Niveau permis, j'avais mon permis international mais on me l'a jamais demandé et les policiers que nous avons croisé ne nous ont jamais arrêté (pas comme au Cambodge). Et pour nos sacs à dos on avait tout laissé à l’hôtel ou on avait loué la moto. On avait juste 1 petit sac chacun, c'est plus confortable. | | | À: Remiii · 11 janvier 2011 à 20:55 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 5 de 16 · 2 460 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse je vais voir tout ça !!! | | | À: Romain2706 · 11 janvier 2011 à 21:05 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 6 de 16 · 2 454 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseilles vivement Nong Khiaw et de pousser sur Muong Ngoy, accessible uniquement par bateau en 1 h. Si tu es sur Luang Prabang, pousse sur les cascades de Khouangsy (il doit y avoir 30 Kms environ). PLus au sud, Tad Lo, ou même Tad Fan, moins exposé aux touristes. En fait, il y a tellement de choses à voir !! | | | À: Romain2706 · 11 janvier 2011 à 21:28 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 7 de 16 · 2 442 affichages · Partager Tant qu'a découvrir le Laos autant monté le + au nord vers Phongsaly et faire un bout de trek chez les minorités. L'office du tourisme travaille a la laotienne mais de manière efficace avec des guides locaux. Tu peux ensuite descendre le Nam Hou vers Luang Prabang avec différents stops. C'est superbe. Lors de nores passage l'an dernier a Phongsaly nous êtions 5 étrangers sur place. Les moyens de transport locaux sont "rustiques" mais il y a encore des choses a voir. | | | À: Romain2706 · 11 janvier 2011 à 21:29 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 8 de 16 · 2 440 affichages · Partager Bonsoir, Moi, je te conseillerais plutôt le nord (entrée par Houy say). en 3 semaines tu pourrais le faire sans te presser. Villages des minorités, nature splendide... Luang Namtha, Phongsali, Nong Khiaw, Muong Ngoy, Oudomxay et bien sûr, même si c'est touristique, ne pas râter Luang Prabang, puis rejoindre Vientiane en bus ou avion. j'ai déjà fait le nord 2 fois et je crois que j'y retournerai une 3ème fois. En ce qui concerne le nord, j'ai beaucoup entendu parler de Gibbon Expérience... mais je ne connais pas personnellement. quelque soit ton choix, tu vas beaucoup aimer le Laos. Bon voyage. | | | À: Estiu · 11 janvier 2011 à 21:33 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 9 de 16 · 2 433 affichages · Partager J'allais le dire, je pense que je vais me consacré au nord. Merci pour vos réponses je prend note de tout !!! | | | À: Estiu · 12 janvier 2011 à 18:10 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 10 de 16 · 2 392 affichages · Partager Bonjour à tous
Pour les rencontres avec les minorités vous conseillez plutôt Muang Sing ou Phongsali?
Merci Induna | | | À: Induna · 12 janvier 2011 à 18:29 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 11 de 16 · 2 315 affichages · Partager Phongsaly. | | | À: Romain2706 · 13 janvier 2011 à 18:21 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 12 de 16 · 2 263 affichages · Partager Bonjour,
tu pourras trouver notre itinéraire de trois semaines entre nord et sud sur notre blog (cf ci dessous). Nous avons beaucoup apprécié ce pays. En revanche, un couple d'Espagnols que nous avions rencontré à Luang Prabang nous avez déconseillé Phongsaly (difficile d'accès et personnes pas très accueillantes, ce qui constitueraient une véritable exception au Laos...)
Bon voyage.
Quentin | | | À: Estiu · 13 janvier 2011 à 18:27 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 13 de 16 · 2 259 affichages · Partager bonjour, Nous envisageons de Bangkok de rejoindre le nord comme tu le préconises dans ton post par HOUEY XAI mais peux tu me donner un tuyau concernant le trajet Bangkok-HOUEY XAI ? train mais où faut il s'arrêter ou bus et là aussi quelle est la ville où s'arrêter, merci de tes infos marie | | | À: Budetcri · 13 janvier 2011 à 18:33 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 14 de 16 · 2 254 affichages · Partager Moi je ferai Bangkok > Chiang Mai en train (tu le fais en plusieurs étapes) ensuite Chiang Mai > Chiang Rai en bus ou autre apres Chaing Rai Frontiere en bus toujours.
J'attend l'avis des pros. | | | À: Budetcri · 13 janvier 2011 à 18:37 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 15 de 16 · 2 250 affichages · Partager Désolé pour le double post Le trajet Chiang Rai > Chiang Khong/Houey Xai (en bus ordinaire 2H00, 70B) | | | À: Budetcri · 13 janvier 2011 à 19:11 Re: Itinéraire de trois semaines au Laos? Message 16 de 16 · 2 233 affichages · Partager Bonsoir,
Tu peux faire Bangkok- Chiang Rai en train ou en avion. En avion avec www.airasia.com si tu réserves plusieurs mois à l'avance tu peux trouver un vol Bangkok- Chiang Rai pour une vingtaine d'euros. À Chiang Rai il y a des bus directs pour Chiang Khong (2 heures de bus). En voiture particulière, je l'ai fait l'année dernière, il faut un peu moins d'une heure 30.` (Je ne voudrais pas faire de pub mais cette info peut être utile, à Chiang Rai j'avais logé au Naga hill. Ce sont des bungalows. L'endroit est vraiment super, calme et ce n'est pas très cher. Par contre, ce n'est pas dans le centre). à Chiang Khong, il faut passer au bureau de l'immigration (ouvert à 8 heures), puis traverser le Mékhong en barque (5 minutes) et tu arrives au bureau de l'immigration du Laos (possibilté de faire le visa : 2 photos et 30 dolars pour les français). | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |