Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Aud39 · 3 mars 2013 à 17:16 · 4 photos 17 messages · 6 participants · 1 986 affichages | | | | 3 mars 2013 à 17:16 Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 1 de 17 · 1 920 affichages · Partager Comme de nombreux voyageurs je viens vous demander votre avis sur mon itinéraire (nous avons déjà les billets d'avion alors je précise à chauqe fois le jour), et sur la "faisabilité" de cet itinéraire. Pas trop chargé?
Merci par avance !
1. LIMA – PARACAS (4h)Arrivée à Lima le mercredi 10 juillet à 15h50. Passer la nuit du 10 juillet à Lima, visite du centre historique de Lima le jeudi 11 juillet matin, prendre le bus en début d’après-midi pour Paracas pour une arrivée vers 18h. A Paracas, réserver en arrivant billets pour îles Ballestas, restaus de pêcheurs à San Andres. Le vendredi 12 juillet matin, départ pour îles Ballestas (visite de 2h30 à 3h) puis enchaîner avec réserve de ParacasDirection Nasca en fin de journée du 12, trajet qui dure 2h.
2. PARACAS - NASCA (2h) et 3. NASCA –AREQUIPAVoir ci-dessus pour Paracas-Nasca. Arrivée à Nasca le vendredi 12 juillet dans la soirée : hôtel ?, allerréserver le bus pour le voyage de nuit du lendemain (samedi 13 juillet) endirection d’ Aréquipa + voir en soirée les petits artisans de Nasca. Le lendemain soit le samedi 13 juillet, survol des lignes de Nasca tôt le matin puisvisite du cimetière de Chauchilla. Départ de Nasca le samedi 13juillet avec un bus de nuit en direction d’ Aréquipa. Le trajet dure 9heures. Bus Cruz del sur avec une réservation la veille préférable. Départintéressant vers 22h00 de Nasca ce qui te permet d’arriver à Aréquipa vers 07h00le dimanche 14 juillet.
3. AREQUIPA – COTAHUASI (12h)Départ vers 16h30 de Aréquipa le dimanche 14 juillet et arrivée dans la nuit à Cotahuasi (vers 2h30, soit environ 11h de trajet), finir la nuit dans un hostal : l'hôtel Hatunhuasi, calle centenario, tout près de la place. Propre, eau chaude. 30 soles la single, avec petit dej inclus (possible de négocier le prix). La patronne Catalina et Usula sont très gentilles et donnent de bons conseils pour visiter la région par soi-même. Puis rando dans le canyon de 3 jours : le lundi 15 juillet, le mardi 16 juillet et le mercredi 17 juillet.Mini-bus pour rentrer àCotahuasi (départ de Sipia vers 15h ou bien 17h-18h => demander et trajetqui dure environ 2h30).
4. COTAHUASI – AREQUIPA - PUNOObligation de repasser par Aréquipa pour serendre à Puno depuis Cotahuasi. Et c’est la façon la plus simple de faire. Mercredi 17 juillet :depuis Sipia, temps de trajet en bus d’environ 2h30. Enchaîner avec un bus de nuit pour faire Cotahuasi - Aréquipa dans la nuit du mercredi 17 juillet au jeudi 18 juillet (11h de trajet environ en bus). Puis passer une journée tranquille (seconde journée) à Aréquipa le jeudi 18 juillet. Le soir, prendre un bus de nuit pour faire Aréquipa – Puno, soit nuit du jeudi 18 juillet au vendredi 19 juillet (trajet qui dure entre 4 et 6h, plutôt 6h à ce que je lis). Arrivée dans la nuit ou tôt le matin vendredi 19 juillet à Puno.
5. PUNO – LAC TITICACAA Puno, se reposer en ce jour d’arrivée du vendredi 19 juillet et/ou se balader un petit peu dans la ville pour visiter et manger ( Plaza de Armas, zone piétonne, Mercado Central si besoin d’acheter quelque chose,...). Samedi 20 juillet : se rendre à Amantani en bateau. Trajet de 4h en bateau. Nuit à Amatani puis se rendre le dimanche 21 juillet à Capachica car marché le dimanche. Puis retour en soirée vers Puno en collectivo ou taxi. Nuit du dimanche 21 juillet au lundi 22 juillet à Puno.
6. PUNO – CUSCOS’acclimater à Cusco avant d’aller au Machu Picchu : Nuit du lundi 22 juillet au mardi 23 juillet à Cusco. Rester à Cusco 2 jours soient mardi 23 juillet et mercredi 24 juillet.
7. CUSCO – MACHU PICCHUSi Chemin de l’Incas, compter 4 jours de rando. : Départ mercredi 25 juillet et retour à Cusco le 28 juillet. (???)
Vol retour : mardi 30 juillet à 18h50 => se rendre à Lima 1 jour avant soit prendre un vol Cusco-Lima le dimanche 28 juillet.Dans ce cas rando de 4 jours pour Machu picchu pas possible, à moins de prendre le vol Cusco-Lima le lundi 29 juillet, soit la veille du vol international. => Pas trop "court"?
Merci !! | | | À: Aud39 · 3 mars 2013 à 21:49 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 2 de 17 · 1 886 affichages · Partager bonsoir, largement faisable, a mon avis il vaut mieux aller au macchu pichu des ton arrivée a cusko, de toute facon a puno tu es a 3600m et a cusco a 3300 m donc pas besoin d acclimatation, et puis le macchu pichu est a 2300m, d'autre part nous avons pris la semaine derniere un vol Lan de cusko le jour de notre depart pour amsterdam, cusko lima a 16h45/ 18h 10 puis vol pour amsterdam a 21h15 afin d eviter les aller retour areoport lima, autre chose dommage de faire arequipa puno de nuit la route est sympa, sur cruz del sur reserve place 1/2/3/4 a l etage c est panoramique tres sympa par contre de nuit prend premiere classe en bas c'est siege couchette avec repose pied et inclinable presque un lit, pour puno cusko je te conseille l inka express, il sv agit d un bus avec guide qui part a 7h et arrive a 17h s arrete rapidement en route 4 fois pour visite et du coup la route passe vite ; bon voyage | | | À: Philou1967 · 4 mars 2013 à 8:47 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 3 de 17 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Philou1967,
Merci pour ta réponse.
Mais même en enchaînant le Macchu Pichu le jour de notre arrivée à Cusco, il ne nous resterait qu'un jour pour visiter la ville. Est-ce suffisant?
Le dilemme est donc : rester plus longtemps à Cusco et aller au Macchu Pichu en bus OU ne rester qu'un jour entier à Cusco et faire le Chemin de l'Incas pour se rendre au Macchu.
Pour le vol je t'avoue que je crains trop qu'il y ait un problème avec l'avion (nous avons eu une grosse frayeur il y a 15 jours...) donc je préfère avoir au moins 1 jour de marge.
Donc pour un vol retour à Paris le mardi à 18h50, je me demandais si se rendre à Lima depuis Cusco par un vol intérieur était préférable le lundi ou le dimanche (pour plus de marge)?
Et merci pour l'Inka Express, c'est celui que je pensais choisir !
J'attends tout autre commentaire de votre part les forumeurs !
Merci ! | | | À: Aud39 · 4 mars 2013 à 16:41 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 4 de 17 · 1 835 affichages · Partager Bonjour, Pour Machu, les options : Il n'y a plus actuellement de vente de billets a l'entrée du site. Au mieux, a Aguas Caliente. C'est plus sur de l'acheter a CUZCO. La solution train est fort chere. Deja sortir de Cuzco pour aller a la gare de POROY. La solution bus: 1- Cuzco, Ollantaytambo, ST Maria : 30 soles ST Maria- ST TERESA, voiture : 10 soles ST TERESA - Hydro voiture : 5 soles 3 heures a pied, decouverte de Machu des le franchissement du pont ferre sur l'Urubamba (photo 2) Nuit a Aguas Caliente. Visite de Machu, retour a Hydro avant 16h. Collectivo pour CUZCO, 30 soles maxi, 6 h apres, rendu a Cuzco. (Durée: 2 jours.) 2- Cuzco- Pisac- Pisac-Ollanta. Nuit a Ollanta. De tres bonne heure, bus pour St. MARIA, puis St TERESA. A pied jusqu'a Aguas Caliente (6 heures). Traverser l'Urubamba a ST. Teresa par la oroya, a cause de la poussiere (photo 1). Marche facile sur piste, puis voie ferrée. Images attachées: Photo postée par le membre Virola. Photo postée par le membre Virola. | | | À: Aud39 · 5 mars 2013 à 0:47 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 5 de 17 · 1 811 affichages · Partager Bonsoir Audrey, si tu prends l'inka express tu va arriver vers 17h, de la tu rejoins hotel autour plaza des armes pour environ 8 a 12 soles en taxi (3 a 4 euro) ou tu demande au taxi de t emmener a la gare de bus terrestre (pas la meme que celle de l inka) et tu achete ticket pour santa thereza (a santa theresa tu trouvera toujours un bus pour la la centrale electrique 1h environ), apres tu as le temps de te poser a l hotel, et organiser te promener autour de la plaza armes.Je te conseille Chicha resto situe sur place a cote de la plaza des armes (voir lonely planet).De toute facons tu ne peux pas aller au macchu tout en bus, le bus s'arrete soit a ollyamtembo et apres tu prends le train 90 dollars aller quand meme (ils ont le monopole ca aide! peru rail)soit a santa theresa a l usine hydraulique (de l'autre cote)et la il y a 10km a pied (2h pour des marcheurs normaux 400m de deniv, le parcours suit la voie ferre tu peux pas te perdre, tu suis la voie ferre depuis la centrale electrique ou la route s arrete, a mi parcours tu peux manger dans un resto local peruvieux prevoir lotion moustic).Nous on es allé par bus coté santa theresa, apres nuit a agua calientes, visite du macchu apres ascension en 50minutes depuis agua calientes le matin vers 5h (en fait il y a que 2km mais 400 m de deniv, les guides indique 1h30), visite du site vers 6h30 avec guide qui nous attendais (le reserver la veille a agua calientes) duree 2h, vers 9/10h tu profite du site, soit tu monte au wayna picchu mais il faut reserver 2 a 6 mois avant il y a que 400pers par jour qui peuvent y monter en principe a 10h (si tu te pointe apres l heure il te laisse pas y monter), sinon tu prends le chemin de l inca pendant 40mn pour te retrouver a un pt col ou il y aune magnifique vue et en plus c'est gratuit.Apres tu redescend a pied ou en bus (8 dollars qd meme!) et tu recupere le train pour olyamtembo de 17h27 (1h30 de train) puis 1h30 de bus pour cuzco ou tu prends train jusqu a gare de poroy (cusko)puis taxi 13 soles pour centre ville.Quoi que tu fasse tu arrivera vers 21h15 un peu crevé!, donc nuit de repos, le lendemain visite cuzco en un jour ca se fait, /tu peux acheter billet pour macchu a agua calientes sur place (150 soles soit 50 euro), par contre le train la veille pour lendemain c'est trop tard (ils sont tous pleins, et nous c'etait en fevrier ou il y a pas beaucoup de monde), le mieux c est de le reserver par internet.Pour ton choix de rentrer un jour plus tot a lima, c'est ton voyage, mais lan sont trés fiable, si tu as peur prends le vol de matinée meme si il y a un probleme tu peux prendre le suivant.Si tu dois rester un jour de plus quelque part, dort a agua calentes et prevoit deux jours pour macchu au cas ou il pleuve (c'est tropical, ca change vite le temps) et le macchu c'est quand meme grandiose (pour terminer voyage c'est tip top!) | | | À: Philou1967 · 5 mars 2013 à 9:11 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 6 de 17 · 1 800 affichages · Partager Merci à vous et pour le voyage vers le Macchu Pichu si bien détaillé.
C'est l'option que nous privilégierons si nous ne réservons pas la "rando" de 4 jours pour le Chemin de l'Incas.
Avez-vous un avis sur le reste du voyage? Car j'aurais aimé savoir si tout était faisable sans que ce ne soit trop la course quand même !
Encore merci ! | | | À: Philou1967 · 5 mars 2013 à 9:45 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 7 de 17 · 1 796 affichages · Partager Salut Philippe, je suis un peu tout ce qui se dit sur le Pérou actuellement et je lis dans tes propos ceci :
sinon tu prends le chemin de l inca pendant 40mn pour te retrouver a un pt col ou il y aune magnifique vue
Où se trouve ce chemin ? Est-il sur le site même (du moins le départ)? Est-ce l'arrivée du fameux chemin de l'inca que certains font sur plusieurs jours ? N'étant pas tenté par le Wayna (vertige!), si je peux trouver une belle vue supplémentaire sur le site, je suis preneur. Merci a+ | | | À: Aud39 · 5 mars 2013 à 10:32 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 8 de 17 · 1 794 affichages · Partager Bonjou Audrey,
En complement des messages de Philou 1967, Ton voyage est en Juillet = hivert. Pas de pluies, pas de moustique même plus bas en Amazonie. Les prix des taxis a Cuzco sont ceux des touristes. Cet été, c'était 4 soles maxi. Partout au Perou, ils demandent le double pour les touristes. Il n'y a pas de bus direct Cuzco/St. Teresa. Un taxi a LIMA:Jose LEON : 9501005999 3164993894 Cela evite des mauvaises surprises avec les taxis bidon. Compter 40 soles pour aller en ville. Un hotel, chambre matrimoniale, douche + WC : 30 soles cet été : Hostal EROS. Pourquoi ce nom ? J'y passé 4 nuits, et rien vu d' EROSTIQUE!!! Attention : beaucoup d'hotels développent une nouvelle formule : la chambre a 15 ou 20 soles, mais pour seulement 6 ou 8 heures. (dont celui-la). Mieux vaut reserver avec booking.com.
Vous prevoyez des jours tampon. C'est bien, cela permet de récuperer (la journée et la nuit a Puno seront les bienvnues, car les nuit en bus, ça fatigue) et de ce prevenir des surprises (peut-être pas d'eboulements en cette saison, mais les accidents, crevaisons, GRÊVES !....) Les nuits sont fraiches (gel). Ils ne connaissent pas le chauffage. Les hotels, pas de problemes, ils ont des couvertures. Les bus aussi, parfois. Une photo de PUNO. Les iles UROS sont dans le lac au delà de l'ile. La montée a Machu. Ah, l'histoire du chemin de l'inca, Philou 1967 veut dire que du Machu, il faut remonter a l'envers le chemin de l'Inca, et a 400m, il y a une excellente vue sur le site. Bon sejour dans ce pays de rêve que je vais retrouver en 2014 pour y vivre ma retraite. Images attachées: Photo postée par le membre Virola. Photo postée par le membre Virola. | | | À: Ellobo · 5 mars 2013 à 18:25 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 9 de 17 · 1 767 affichages · Partager bonjour, oui il s'agit en fait de l'arrivée du chemin de l'inka que certains font en 4 jours, quand tu es a l'interieur du site il se situe a coté de la maison des gardiens (la seule avec un toit) en haut sur ta gauche, facile a trouver la maison du gardien c'est de la que tout le monde photographie le site vue du haut, tu poursuit chemin apres maison, tu peux soit monter au macchu pichu sur ta droite soit continuer vers ce fameux col (40mn aller, 25 mn retour), bon voyage c'est quand meme enorme le macchu!! | | | À: Aud39 · 5 mars 2013 à 18:40 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 10 de 17 · 1 766 affichages · Partager ciao; c'est largement faisable, nous on n'a pas fait le meme canyon, on es allé a colca, pas survoler nasca (cout), avant de prendre bus de nuit a ica on est alle a huachina faire du sand bord a 17h dans les dunes (tres touristique mais vraiment sympa avec couche de soleil et ambiance desert genial) et pas visiter lima mais on est rester que 2 semaines et ca allait.Si tu descends dans des bons hotels notamment en altitude (titikaka et cusko) n'hésite pas a demander bouteille oxygene dans l'hotel si tu as le mal des montagnes, c'est beaucoup plus efficace que les cachets et ca passe plus vite et ainsi tu ne pourri pas ton séjour.Aprés ton parcours est trés bien, c'est la diversité du pérou incroyable, il faut des affaires chaudes a puno, short a paracas et short/bon poncho a macchu picchu, tee shirt a cuzco l'apres midi et veste le soir.Prevoit le meme hotel a cusko avant et apres lmacchu, ca te permet de laisser les valises et de prendre juste un petit sac a dos avec 2 tee shirt short pantalon poncho, n oublie pas d'acheter eau a agua calientes avant de monter au macchu (la haut, l'eau est vendu plus cher que le pastis! 16 dollars la bouteille), bon voyage tu vas te regaler, j'ai un peu voyager mais le perou est vraiment quelque chose :) | | | À: Virola · 5 mars 2013 à 18:47 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 11 de 17 · 1 663 affichages · Partager exact, sans les valises on payait 4 soles, avec on etait obliger de prendre un taxi plus gros (nous sommes quatres) et la quand tu es charger tu as parfois moins l'envie de negocier et tu te laisse un peu embobinner :) mais tu as raison quel beau pays | | | À: Philou1967 · 5 mars 2013 à 18:52 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 12 de 17 · 1 660 affichages · Partager Merci à toi pour ta réponse précise. C'est encore loin, mais déjà la préparation fait partie du voyage. a+ | | | À: Philou1967 · 5 mars 2013 à 21:35 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 13 de 17 · 1 650 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils ! Ca va bien m'aider ! Bonne soirée ! | | | À: Aud39 · 8 mars 2013 à 3:58 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 14 de 17 · 1 569 affichages · Partager Bonjour, très faisable.
je ferais par contre le contraire. Lima- cusco (1-2 jours à cusco puis machu pichu). Vaut mieux etre à csuco d'avance au cas ou... pour ne pas manquer le train, puis de cusco, puno et ainsi de suite pour finir par paracas- lima.
raison: si vous avez un problème de vol entre cusco et lima vous manquer votre vol de retour (ca arrive assez souvent). C'est plus facile le retour en us de paracas vers lima (4h de bus).
votre itinéraire est bon et faisable.
Bon voyage. | | | À: Aud39 · 8 mars 2013 à 22:57 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 15 de 17 · 1 539 affichages · Partager ne cherchez pas a suivre votre prédécesseur, cherchez ce qu il cherchait
- Bonjour, moi j'ai préférais faire le ma chu en dernier parce que je considérais que c'était le clou du voyage, c'est quand même le site le plus visité d' Amérique du sud, et je ne regrette pas, car l'émotion est forte, une semaine après mon retour j'ai encore des sensations, c'est grandiose et autre argument cela nous a permis de monter progressivement en altitude, le pic chu n'est qu à 2300m mais cuzco 3300m, puno 3600m air équipa 2300m, les canyons 3000m, aterrir d'entrée à 3300m avec la fatigue du voyage et le décalage horaire tu risque de ne pas être en forme | | | À: Philou1967 · 9 mars 2013 à 13:05 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 16 de 17 · 1 511 affichages · Partager Bonjour à vous,
J'aimerai effectivement terminer par le Machu Picchu mais pour être plus sûr, nous prendrons le vol intérieur la veille de notre vol international au retour.
Quant à la faisabilité et bien au pire on adaptera au fur et à mesure. J'aimerais quand même bien faire le chemin de l'incas même si je sais qu'il y aura du monde. De toute façon à partir du moment où un pays est touristique et que l'on ne peut voyager hors vacances scolaires, il faut bien en être conscient...
Bon week-end ! | | | À: Aud39 · 9 mars 2013 à 14:28 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013? Message 17 de 17 · 1 503 affichages · Partager C'est bien ton itineraire mais je vois que tu fera que la partie Sud du Perou alors que il faut commencer par la nord Trujillo, Chiclayo, afin de découvrir la culture pre-Inca, Moche-Chimu et aprés visiter la capital des Incas, Cusco. Dans le nord du pays tu peux trouver des endroits magnifiques et belles playes. En cas de besoin tu pourrais me contacter. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |