|  |  |
 | | | | Conseils sur mon itinéraire au Pérou Gigalous · 6 juillet 2011 à 17:48 21 messages · 8 participants · 3 288 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 17:48 Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager bonjour a tous mon amie et moi partons un mois sac a dos en octobre au perou, je vous soumets mon itiniraire ou j'ai quelques interrogations
30 septembre: arrivé lima
1 octobre: lima visite
2 lima-oxapampa
3 et 4 visite oxapampa et alentours (bon plan etou aller???)
5 oxapampa--huanuco (y a t-il des bus direct et durée??=
6 huanuco : visite (pas trouvé de bus direct huanuco-- huaraz??)
7 huanuco-- la union
8 la union-- huaraz
9;10;11;12 huaraz et alentours
13 vol huaraz-- lima-- cuzco-- ollantaytambo
14 ollan
15 ollan-- agua calientes
16 agua -- machu-- agua
17 agua-- cuzco
18et 19 cuzco et alentours
20 cuzco-- puno?? (comment faire de cuzco pour aller dans la peninsule de capachica au village llachon???)
21, 22,23 lac titicaca
24 puno-- arequipa
25,26,27,28 arequipa et le canon de colca
29 vol arequipa-- lima-- france
30 france
sommes nous trop gourmand??? j'attends vos avis et suggestion merci d'avance | | | À: Gigalous · 9 juillet 2011 à 22:16 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Hello Gigalous,
J'envisage d'aller au Pérou en octobre. Peux-tu me faire part de ton expérience ? Est-ce rédibitoire de ne pas parler espagnol ?
merci de ton aide.
bonjour a tous mon amie et moi partons un mois sac a dos en octobre au perou, je vous soumets mon itiniraire ou j'ai quelques interrogations
30 septembre: arrivé lima
1 octobre: lima visite
2 lima-oxapampa
3 et 4 visite oxapampa et alentours (bon plan etou aller???)
5 oxapampa--huanuco (y a t-il des bus direct et durée??=
6 huanuco : visite (pas trouvé de bus direct huanuco-- huaraz??)
7 huanuco-- la union
8 la union-- huaraz
9;10;11;12 huaraz et alentours
13 vol huaraz-- lima-- cuzco-- ollantaytambo
14 ollan
15 ollan-- agua calientes
16 agua -- machu-- agua
17 agua-- cuzco
18et 19 cuzco et alentours
20 cuzco-- puno?? (comment faire de cuzco pour aller dans la peninsule de capachica au village llachon???)
21, 22,23 lac titicaca
24 puno-- arequipa
25,26,27,28 arequipa et le canon de colca
29 vol arequipa-- lima-- france
30 france
sommes nous trop gourmand??? j'attends vos avis et suggestion merci d'avance | | | À: Gigalous · 11 juillet 2011 à 16:47 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bonjour, vivant au Pérou depuis Septembre, je commence à pas mal connaître! Pas tout évidemment, mais je peux me renseigner, ça ne coûte rien. Les quelques interventions que je pourrais faire : Oxapampa sur tant de jours je ne sais pas si c'est la peine, pourquoi ne pas se ballader du côté du Lac de Junin, avec ses 30 km de longueur et (tous) ces oiseaux? Cerro de Pasco, plus haute ville du monde (4333m), mais intérêt limité Huanuco - La Union (non asphaltée, 6 heures de route je crois, à confirmer). Huaraz, des amis y vivent depuis début d'année, n'hésite pas à me contacter si tu veux tout un tas d'infos... Tout le Sud, selon moi Internet, et VoyageForum regorge déjà d'infos on va éviter la redite! ;) | | | À: Rominey · 11 juillet 2011 à 16:49 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Est-ce rédibitoire de ne pas parler espagnol ?
Dans le Nord/Centre, ça peut être un plus, car moins touristique... | | | À: Incanorama · 12 juillet 2011 à 18:15 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager merci incano pour ta réponse
nous voudrions aller dans la région d'oxapampa ou la merced pour decouvrir une autre facette du pérouje ne sais toujours pas si il y a des bus qui relient la merced (ou tarma) a huanuco directement??? et huanuco a huarazA huaraz et ses alentours nous avons opté pour des ballades d'une journée plutot qu'un treck sur plusieurs jours | | | À: Rominey · 12 juillet 2011 à 18:36 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager bonjour rominey
c'est la premiere fois que je vais au pérou, mon amie et moi nous ne parlons pas un mot d'espagnol, ne parlions pas je devrais dire. etant inscrit a la bibliotheque de ma ville, j'ai emprunté des méthodes de langue d'espagnol et nous nous sommes amusé a apprendre l'espagnol et ce depuis mars tranquillement, c'est quand meme une langue cousine. C'est sur, lors de mon voyage en octobre je ne pourrais pas faire des discussions philosophique avec les péruviens mais je pense que je pourrais me faire comprendre pour le quotidien, prendre un bus, une chambre, au marché, ta situation....
Apprends seulement une phrase par jour et ce dès aujourd'hui il ne faut pas que la langue soit une barrière pour voyager, je suis allé dans des pays ou je ne comprenais pas la langue mais un regard ou un sourire remplace parfois la parole | | | À: Gigalous · 12 juillet 2011 à 19:12 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager je ne sais toujours pas si il y a des bus qui relient la merced (ou tarma) a huanuco directement??? Depuis La Merced, ça doit être dur ; moins depuis Tarma je pense huanuco a huaraz : ça devrait le faire mais niveau temps??!!! Je me renseigne de ça! A huaraz et ses alentours nous avons opté pour des ballades d'une journée plutot qu'un treck sur plusieurs jours
c'est la premiere fois que je vais au pérou, mon amie et moi nous ne parlons pas un mot d'espagnol, ne parlions pas je devrais dire. etant inscrit a la bibliotheque de ma ville, j'ai emprunté des méthodes de langue d'espagnol et nous nous sommes amusé a apprendre l'espagnol et ce depuis mars tranquillement, c'est quand meme une langue cousine.
Avec mon pseudo avec un petit pointfr au bout, (de peur que mon message soit bloqué si je mets le lien :s, dans un ou deux billets, je fais un lien vers une méthode bien et abordable si ça intéresse... | | | À: Incanorama · 13 juillet 2011 à 16:43 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager je t'en remercie d'avance | | | À: Gigalous · 13 juillet 2011 à 16:51 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Si jamais tu galérais à me contacter par ces biais dis-le moi. | | | À: Incanorama · 18 juillet 2011 à 22:51 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager merci pour vos réponses | | | À: Rominey · 18 juillet 2011 à 22:54 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager De rien, c'est pas grand chose! ;) | | | À: Incanorama · 19 juillet 2011 à 2:33 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager 15 ollan-- agua calientes
16 agua -- machu-- agua
17 agua-- cuzco
Je vous conseille de repartir à Cuzco le jour même de la visite du Machu (le 16 donc), rester à Aguas Calientes pour une autre soirée n'en vaut pas la peine, et vous aurez certainement quitté le Macchu en début d'après-midi maximum si vous y allez tôt le matin... | | | À: Mouna2009 · 19 juillet 2011 à 12:52 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager bonjour mouna je voulais retourner a agua le soir pour ne pas me trimballer le sac a dos mais je vais suivre ton conseil et repartir sur ollan ou cuscopeut on aller directement d'ollan pour juliaca ou puno sans changer de bus a cusco??? merci | | | À: Gigalous · 25 juillet 2011 à 23:58 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Bonjour,
Perso j 'ai fait Cuzco - Ollantaytambo dormi à l hotel Chaski ! PAs mal du tout ! Les ruines sont jolies mais il faut le bolet turistico
Puis depart le lendemain a aguas calientes!!! On y est resté la journée, ce qui est bien c'est qu on sent vraiment qu on est a la frontière de l amazonie (changement de paysage) On a dormi dans un hotel pas terrible dont je ne me rappelle pas l adresse : 20 soles / couple !! Depart le lendemain pour le Machu! On y est resté la journée, je conseille vivement l'ascension du wayna picchu! C t top!
On est rentré vers 15 h00 et il aurait été possible de repartir vers Cuzco mais on est resté à Aguas calientes car le seul moyen de rentrer etait le train et ils ont plus chers l aprem (1.5 foid plus cher que le matin). Vous pouvez prendre des taxis ou collectivos a la sortie de la gare a Ollantaytambo (80 soles pour 4 en négociant un arret aux salinas, mas on peut trouver un peu mieux)
Ensuite nous sommes rentrès vers cuzco en s arretant aux salinas!!! Ca vaut le coup c impressionnant.
On a passé 3 jours à Cuzco et pour moi c la plus belle et interessante grande ville du perou : la Plaza de armas est selon les peruviens "la plus belle place d amerique du sud". Il y a plein de choses à voir et à faire et de super resto. Je vous conseille d y passer au - 2jours complets.
N hesitez pas a poser des questions.
A bientot et bon voyage. | | | À: Incanorama · 23 septembre 2011 à 19:52 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager ola amigo ! ¿ Como te vas ?
Je suis actuellement au perou à Huanuco exactement et je cherche quelques balades à faire dans le coin ! Je compte aller faire un tour à Huaruaz aussi et dans ton message tu ecris que tu as des amis sur place, je ne suis pas du genre a dormir à l'hotel alors je voulais savoir si il y avait possibilité pour du coachsurfing.
Idem pour mon prochain retour vers la France je dois passer une nuit à Lima le 2 Octobre, pourrais-tu me loger sous ton toit ?
Cordialement !
Jo. | | | À: Wachumachavi · 23 septembre 2011 à 21:28 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Mes amis sont rentrés en France après un an et demi au Pérou, donc à Huaraz plus personne sorry :/ Pour ce qui est de Lima, je vis actuellement en auberge de jeunesse mais la nuit devrait te coûter 4€ ou 5€. Si tu es intéressé, contacte-moi par MP, n'hésite pas. Saludos! | | | À: Mathiastp · 24 septembre 2011 à 2:13 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Yop yop
merci pour la reponse, on va se demerder pour trouver autre chose ! Pour ce qui est de Lima ou se trouve ton auberge ?
Cordialement
Jo. | | | À: Wachumachavi · 24 septembre 2011 à 18:54 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Miraflores, vers l'Avenue Comandante Espinar... | | | À: Gigalous · 24 septembre 2011 à 21:51 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager bonjour,
Étant peruvien de visite à Lima, et pour eclaircir quelques doutes: 1. Pour aller de Lima à Oxapampa, c'est plus facile aller à San Ramon (terminal) et rependre un autre bus vers Oxapampa. 2. si tu veux aller d'Oxapampa à Huanuco, il faut descendre en La Oroya (ville miniere du centre du Pérou). Oxapampa est une petite ville dont l'activité principale est l'agriculture (café, fruits), j'y étais il y a 4 ans, mais pas grand chose a faire. 3. je suis pas sure s'il existe conexion Huanuco- Huaraz, à travers La Union peut-etre mais la route est tres longue.
si vous avez de questions, n'hesitez pas à me contacter. | | | À: Edgara · 26 septembre 2011 à 9:36 Re: Conseils sur mon itinéraire au Pérou Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager merci edgara pour l'info mais suis obligé de remettre le voyage en mars ou octobre (lequel est le meilleur mois??) 2012 suite a une hernie discale. snif, snif | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |