bonjour
Je pense que tu perds pas mal de temps sur la première partie de ton voyagea cause d'une mauvaide planification de tes deplacements
exemples
1- sur ton voyage de 3 semaines, tu consacres 3 jours à
Lima.
Lima est une belle ville mais tu fais l'impasse sur trop de choses après (jours 2-3 et 20)
Je serais à ta place, je partirai directement le jour 2 sur Pisco-
Paracas et y dormir. Il faut 3 heures pour Pisco et une demi-heure de plus pour
ParacasLe lendemain :
Iles ballestas et
reserve de Paracas. Tu en as jusqu'a 15 heures. Tu peux partir sur ICA et l'Oasis.. Il faut environ 1 heure pour y aller Si tu preferes le sandboard à la
reserve de Paracas.....
2- le jour 5 tu prevois le transfert ICA-Nasca et le survol des lignes avec la nuit à Nasca et le jour 6 tu prevois un transfert vers
arequipa en bus de nuit (dont qui va partir dans la soirée. Que fais-tu le jour 6?
Tu as 2 possibilités: ou tu pars de très bonne heure pour être sur l'aerodrome vers 10heures du matin ou bien tu fais le pari qu'il fera clair en fin d'après midi, ce qui te laisse le temps de voir
Chauchilla avant
En tout état de cause, je ne passerai pas la nuit à Nasca etant donné, l'horaire tardif des bus pour
arequipa.
3- arrivée à
arequipa, tu as gagné 2 jours et j'en utiliserai au moins 1 pour faire une pose.
Arequipa est une belle ville qui merite qu'on y consacre 2 jours. En plus, tu commences à monter en altitude et tu veux faire la Colca. (+3300m avec un passage à 4000m)
Je ne sais pas ce que tu entends par trek de la colca?
4-
Cuzco effectivement, tu ne passes pas assez de temps dans la ville de
Cuzco;
entre les 5 jours que tu avais prevu et le jour de bonus sur la première partie
Je consacrerais 2 jours complets pour la ville
Cuzco et j'ajouterais la vallée sacrée :
Pisac et les 4 sites en redescenfdant sur
Cuzco (1 jour), la ballade Chinchero, Maras, Moray et Olantaytambo (1 jour)- tranfert tard vers
Aguas calientes pour y dormir
Le lendemain visite du
Machu Pichu et retour sur
cuzco le soir
Tu as encore un jour d'avance sur ton parcours
5- départ sur
Trujillo visite de la ville (et des stes aux alentours: chan-chan et Huacas.....) 2 jours
Tu peux soit aller sur Huanchaco, petite station balnéaire où il fait bon se reposer et deguster les produits de la mer, soit si tu es amateur des civilisations mochica et tu pousses sur
Lambayeque voir les tresors du "seigneur de
Sipan"
6- retour à
Lima et visite de
Lima 1 ou 2 jours suivant ce que tu auras fait à
Trujillo.
dans tous les cas, Bon voyage
los ninos